Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Tangleding
#393114
:drink:

A titre personnel je vais t'avouer que je reproche à Porsche d'être trop conservateur.

Je pense ainsi que l'architecture moteur historique de la 911 en PAF arrière n'est plus justifiée et aurait dû être abandonnée avec la nouvelle version qui se prépare.

C'est ce qu'Alpine a fait avec sa nouvelle A110, qui certes n'a pas l'aura légendaire de la grenouille, mais je préfère ce type d'approche pragmatique.

C'est ce qui a permis à Alpine de prendre une forme d'ascendant sur la petite Porsche, grâce au châssis alu et à la double triangulation, ou encore au fond plat. Personnellement je trouve très bien que l'équipe Alpine ne se soit pas focalisée sur la fibre, même si ça a chagriné certains anciens.

Depuis le temps que Lotus et McLaren ont adopté les matériaux légers, la double triangulation et le fond plat, je trouve que Porsche dort un peu trop sur ses lauriers.
Avatar du membre
par Manfred
#393116
Vous êtes complètement hors sujet !!
Veuillez vous ressaisir, messieurs !
par TestaDDS110
#393792
Bonsoir,
Arrivée en concession de ma PE semaine 49 ou 50 et livraison, en principe, 8 jours plus tard :cup: .
Avatar du membre
par Didier91
#393981
l'annonce officielle et l'article date d'aujourd'hui (l'automobile sportive), peut etre rédigé en décalage ?
à partir de cette semaine la production assemble à 100% des Pure et legende
par Jérôme P.
#393983
Heu...en termes de communication le groupe Renault a peut-être d'autres soucis en ce moment même que de confirmer la date exacte de la fin de prod des PE.. ("Affaire" Ghosn)
par Fastlane
#393985
Confirmation par une News dans l'Appli ce jour annonçant la fin de la production des 1955 avec livraisons des dernières dans les semaines qui viennent.

Pour continuer en beauté l'aventure Alpine, maintenant l'affaire Carlos Ghosn / Nissan.... j'espère que cela n'aura pas trop de répercussion sur la production de nos Alpine et sur la marque. Ça va être tout de même pour le Groupe un sacré séisme qui aura fatalement des répercussions.
par ChronoGPS
#393988
On va découvrir que la boite peut touner sans lui, je ne suis pas inquiet pour la suite, le panier de crabes est suffisamment bien garni :D Il a certainement des talents de stratège mais finir au trou pour fraude fiscale a 64 balais quand tu as des millions d'euros de côté (j'espère pour lui !) je trouve cela d'une stupidité sans nom... Faut vraiment aimer la tune au point de se mettre en situation de ne pas pouvoir la dépenser !
par Jérôme P.
#393989
Honnêtement je ne vois pas trop pourquoi ça aurait un impact direct, à moins que cela mette l'Alliance en danger ("nos" moteurs sont des Nissan, comme pour beaucoup d'autres modèles Renault..), mais on en est pas - encore - là, et si je comprends c'est bien de soupçons individuels dont il s'agit et non au niveau des Entreprises...
par Toitoine
#393995
Pour l'avenir de mon patron, je vous invite a ouvrir un sujet dédié si vous y tenez :computer:

Pour ce qui est des dernières PE:
- je ne suis pas sur la photo :mrgreen:
- le numéro 1955 a été produit le 6 novembre
- le numéro 110 a été produit le 9 novembre et c'était l'avant dernière.
- la dernière est le 733

jusqu'à la fin l'ordre des numéros aura donc été des plus aléatoires :mrgreen:

vous savez tout
Avatar du membre
par 0212adrien
#393996
28 Juin, le 1000 ème exemplaire
Début Novembre , le 1955 ème exemplaire +- 200? VD (P/L)

En gros 5 mois pour 1100, 1200 autos.

Et bien avec mon numéro 639X, je pensais la recevoir en Novembre 2019 je crois que je vais devoir en rajouter

Ou bien je me trompe ?
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19