Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Pepito
Bonjour
Je propose un nouveau sujet pour ceux qui souhaiteraient apporter quelques modifications à leur belle quand ils auront la chance de l'avoir...
Pneu, amortisseurs, géométrie, harnais...
Pour la piste ou autre.
Infos du distributeur olhin en France, ceux qui ont fait les amortisseurs de la Cup.
Un setup amortisseurs est en cours de finalisation pour l'a110.
C'est avec une bonne géométrie très efficaces pour améliorer les performances sur circuit.
A bientot.
par Wikélec
Bonjour,
J'avais posé la question au centre de Boulogne concernant la pose de harnais mais malheureusement ... ils ne savaient pas.
Avez vous eu d'autres reponses?
par Pepito
Wikélec a écrit :Bonjour,
J'avais posé la question au centre de Boulogne concernant la pose de harnais mais malheureusement ... ils ne savaient pas.
Avez vous eu d'autres reponses?

Dans la Cup les harnais sont fixés sur l'arceau cage comme souvent.
Quand on regarde le châssis je ne sais pas trop où ils pourraient fixer une barre.
par Tangleding
Je pense aussi que le harnais sera proposé seulement pour la future version radicale dans un an, avec fixation sur arceau et renforcement des longerons arrière (comme sur la cup et gt4) pour mieux accommoder le châssis à des semi slicks.

J'ai l'impression que l'A110 PE n'est pas envisagée comme un outil de trackdays intensifs...

Ainsi il n'est pas question de lui faire chercher les chronos sur le nurb, contrairement à la version groggy trophy de la Mégane 4 RS, par exemple...
par ChronoGPS
Intéressant qu'ohlins se penche sur un kit. Par contre l'accès aux têtes d'amortisseurs pour le réglage risque d'être problématique...
par Ledoc
une petite découpe sur les puits, et hop (on avait fait ça sur la Caterham)
par Manfred
Il y avait cette semaine une a110 blanche chez motortech, à Grenoble.....
par Allaria
Alpine etudie la modif a apporter sur le chassis pour installation d'un harnais 3 pt.....selon source de Alpine Redele a Brie Contrebert..!
par Pepito
Manfred a écrit :Il y avait cette semaine une a110 blanche chez motortech, à Grenoble.....

sur leur site la reprog éventuelle est indiquée comme : bientôt disponible
par Manfred
Pepito a écrit :
Manfred a écrit :Il y avait cette semaine une a110 blanche chez motortech, à Grenoble.....

sur leur site la reprog éventuelle est indiquée comme : bientôt disponible

Oui, ils ont passé la voiture au banc afin d'enregistrer les courbes actuelles, et sont en train de bosser sur une optimisation à, ils espèrent, un peu plus de 300cv.
par Ledoc
il faut d'abord les roder, ensuite les exploiter, et si besoin (la notion de besoin est intéressante) upgrader le moteur....
par Pepito
Geo78 a écrit :C est bien mais attention au couple max pour la boîte. :evil:

De part des sources interne à alpine ça va sans pb jusqu'à 280cv.
par Magnum21
Pepito a écrit :
Geo78 a écrit :C est bien mais attention au couple max pour la boîte. :evil:

De part des sources interne à alpine ça va sans pb jusqu'à 280cv.

C est sur cela fait 10% surtout si on se moque de la consommation et de la pollution
Sur mon Audi S4 B5 c est un V6 biturbo. j ai une petite reprogrammation 265 CV d origine résultat un peu plus de 300 CV
Aucun problème depuis 15 ans et 220000 km avec la repro et 270000 km en tout
par Jérôme P.
Plus que la puissance pure, qui dans la réalité pratique de la conduite et de l'agrément sur route ne signifie pas grand chose, c'est surtout à l'augmentation du couple qu'il faut s'attacher pour voir si une reprog apporte quelque chose ou pas !
par Magnum21
Jérôme P. a écrit :Plus que la puissance pure, qui dans la réalité pratique de la conduite et de l'agrément sur route ne signifie pas grand chose, c'est surtout à l'augmentation du couple qu'il faut s'attacher pour voir si une reprog apporte quelque chose ou pas !

Tu as raison j ai un couple de camion mais j ai oublié les chiffres
Avec les moteurs turbo c est facile de récupérer du couple et de la puissance si on cherche le meilleur rendement et que l on se moque de la consommation
par Vincpower
Bon pour ceux qui veulent un filtre sport dans la boîte d origine,j ai identifié le modèle conforme à la boîte à air d origine.
C est la marque BMC qui a le modèle qui va pile poile!! Donc il’faut Savoir que ça correspond à la référence du filtre de Renault velsatis v6 !!!
Ce filtre est distribué en France par Rc sport .tout est sur leurs site et il y aura tout le tuto fais par mes soins !!!
Qu’est-ce que ça apporte ?
Disons que déjà ça filtre mieux ,réutilisable,et en vu d une optimisation façon Alpine cup on est dans la bonne voie !!!
F1B4B0F4-8D02-43AB-9643-C92E1B730D0C.jpeg
9A52D960-49B4-4729-A8F9-E0A5D75D93A2.jpeg
7593AB1C-4802-4B22-ABA7-BFE82FDCDA87.jpeg

Montage en 5 minutes.bruit d aspirations plus présent ,rien de plus ,rien de moins pour l instant !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18