Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :Cette voiture reprogrammée est passée au banc dans une autre vidėo visible sur YT, elle est bien mesurée à 303 cv...
Et quel est le couple?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Ca peut donc aller jusqu'à 400 Nm avec leur boîtier "stage 2"...
https://www.racechip.com/shop/alpine/a1 ... 320nm.html
Après l'histoire ne dit pas si la boite tient...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Pour ma part je vais attendre qu un préparateur joue carte sur table avec une reprog idem à celle de la version S....rien de compliqué à mon sens juste l envie de faire un vrai travail de carto,et avec un jeu d amortisseurs au choix selon son envie , couplée à des ps4 ou goodyear supersport,on aura un ensemble qui pourra convenir à tout les styles...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

D’apres mon centre Alpine, rien de changé dans le moteur de la S sauf carto, d’ici 15 jours on saura si on peut uprgrader les nôtres avec les barres stabilisatrices et les amortisseurs de la S. Concernant le rappel pour la commande de l’échappement sport c’est tout à fait réel et ils ne peuvent plus immatriculer de voitures tant que le prob n’est pas solutionné. Pour ma part on solutionnera quand je ferai la vidange des 5000.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Upgrade Alpine A110

j'ai pourtant entendu que le turbo est différent et que la culasse a été retravaillé pour un meillleurs refroideissement.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Upgrade Alpine A110

"D’apres mon centre Alpine, rien de changé dans le moteur de la S sauf carto, d’ici 15 jours on saura si on peut uprgrader les nôtres " ..... Pourquoi dans 15 jours ?????
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

15 jours car il a posé la question et on lui a dit qu il aurait réponse dans 15 jours. Wait and see...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...
En toute logique, upgrader une Pure en S à partir des pièces détachées devrait coûter plus cher que l’écart entre de prix de la Pure et de la S. Reste à savoir si la deco intérieure de la S coûte beaucoup plus cher que le mobilier standard de la Pure, ainsi que les motifs moteurs... pour évaluer le prix des suspensions et barres antiroulis.
Donc en pièce détachée on devrait tourner autour des 4 à 5 000 euros pour l’upgrade des trains roulants...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Titophe64 a écrit :
Jérôme P. a écrit :S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...
En toute logique, upgrader une Pure en S à partir des pièces détachées devrait coûter plus cher que l’écart entre de prix de la Pure et de la S. Reste à savoir si la deco intérieure de la S coûte beaucoup plus cher que le mobilier standard de la Pure, ainsi que les motifs moteurs... pour évaluer le prix des suspensions et barres antiroulis.
Donc en pièce détachée on devrait tourner autour des 4 à 5 000 euros pour l’upgrade des trains roulants...
Faut pas abuser 2 barres anti roulis des ressorts et une modification de l huile chez eurofac on est loin de 5000 E
A ce prix on mets direct des Ohlins
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade Alpine A110

Oui mais avec les Öhlins tu n’as pas la barre stabilisatrice.
Et il ne fait pas oublier que les constructeurs font une très grosse marge sur les pièces détachées.
Donc si tu comptes 2000 euros d’amorto et autant de barres stabilisatrices + la main d’œuvre et le contrôle de géométrie tu approches vite des 5000€
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Les barres anti roulis ne peuvent coûter 2000 e ....c est techniquement incomparable en coût de conception...
Les disques Alpine de mémoire sont plutôt correct en prix...un kit olhins remisé c est 4500 e environ ,pose environ 400 e selon taux horaire..géo maxi 100 e....si le kit d origine est concluant dans les futures essaies alors il faudrait ce poser la question ...ce sera un question de budget et de ce que l on veut en final..
Les kw club sport je vous le rappel sont à 2890 environ pose et régler.
Les v3 arrivent en septembre pour environ 2400 e posés,régler....
Les olhins restent le top mais encore faudrait-il faire un comparatif pour être objectif...
Le seul avantage dès kit olhins ou kw ils sont re conditionnables.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Upgrade Alpine A110

je ne connais pas les autres mais les Öhlins sont largement supérieur aux simples ressorts courts de la S.

on équipait nos Lotus aussi avec du Nitron, mais rien n'apparait sur leur site.


j'ai aussi une intérrogation, comment se fait il qu'Alpine d'origine soit juste au limite de couple max de la boite soit 320, n'est ce pas dangereux ?
ou les tolérances ou valeurs max sont fausses ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Sommes nous certains que la modification de la S ne porte que sur les ressorts ? C’est vrai que sur la Lotus j’avais des nitron réglables (25 positions je pense) mais c’était loin d’etre confortable au quotidien.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Upgrade Alpine A110

Pour avoir eu plusieurs motos équipées Olhins, ces suspensions sont très qualitatives.
On ne perd rien en confort et on gagne énormément en tenue. Les qualités en compression et détente ne sont pas comparables avec des amortisseurs standards. Les nitrons ont bonne réputation pour les Lotus.
J’ai récupéré mon Alpine il y a 4 jours. Je me régale mais j’attends d’avoir terminé le rodage pour peaufiner mon jugement sur cette petite auto déjà top. Si je dois faire un update, ce sera du Olhins. (Je précise que n’ai pas d’action chez eux...)
Pour le moteur sauf si le constructeur propose une évolution, je n’irais pas chez un préparateur. :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :Sommes nous certains que la modification de la S ne porte que sur les ressorts ? C’est vrai que sur la Lotus j’avais des nitron réglables (25 positions je pense) mais c’était loin d’etre confortable au quotidien.
Quand on lit bien ils ont aussi modifié le tarage des amortisseurs sûrement changement de l huile c est ce que je fais faire régulièrement chez Eurofac
Pour mes bilsteins que cela soit pour ma Clio F2000 ou mon S4
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Là tu m’apprends quelque chose car je ne savais pas qu on pouvait modifier l’huile des amortisseurs d’origine...
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Upgrade Alpine A110

Lolocb a écrit :je ne connais pas les autres mais les Öhlins sont largement supérieur aux simples ressorts courts de la S.

on équipait nos Lotus aussi avec du Nitron, mais rien n'apparait sur leur site.


j'ai aussi une intérrogation, comment se fait il qu'Alpine d'origine soit juste au limite de couple max de la boite soit 320, n'est ce pas dangereux ?
ou les tolérances ou valeurs max sont fausses ?
Lolocb, j'ai croisé il y a quelques mois un alpine man de l'usine et il m'a dit que sur la cup c'était la même getrag et acceptait sans soucis du 400 nm, donc je pense qu'il a de la marge encore sans dépassé les valeurs sécuritaires et donc pour la futur R
Avatar du membre
YvesII
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 15-avr.-2019 13:55
Localisation : (13)

Re: Upgrade Alpine A110

sur la Cup , ce n'est pas la même boite .. 6 vitesses ...et il n'y apas que ça :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Mauvaise information Civoldu92, la boîte de la Cup est effectivement différente, je ne crois même pas que ce soit une double embrayage d'ailleurs...
Il y a d'ailleurs une pédale d'embrayage...qui ne sert que pour les départs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »