Upgrade Alpine A110
- Freddox
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Re: Upgrade Alpine A110
Je suppose que c’est quand même de l’huile de boîte plus performante qui limite la friction et la chaleur. Ça ne peut être que bénéfique. Je ne vois pas où est le prob?
- La Tronche
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Re: Upgrade Alpine A110
On peut espérer que l'usine proposera un e mise à niveau pour une huile de boite plus résistante.
- Jérôme P.
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Re: Upgrade Alpine A110
En théorie non, mais en pratique même si tu devais mettre une huile de meilleure qualité mais de caractéristiques de viscosité différente, en cas de problème à prendre sous garantie il y aurait de fortes chances que l'usine se réfugie dernière un non respect des préconisations constructeurs pour refuser une prise en charge...Ce n'est pas propre à Alpine et une huile c'est facile à analyser.Freddox a écrit :Je suppose que c’est quand même de l’huile de boîte plus performante qui limite la friction et la chaleur. Ça ne peut être que bénéfique. Je ne vois pas où est le prob?
Donc il serait bien de savoir ce que CMR propose exactement...
Et puis une huile c'est comme tout le reste en matière automobile, c'est toujours une affaire de compromis, rien ne dit qu'une huile qui dissiperait mieux la chaleur n'offrirait pas des propriétés de protection différentes dans la durée par exemple...
- Freddox
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Re: Upgrade Alpine A110
Oui je te rejoins dans cette réflection mais je ne pensais pas qu’ils allaient jusqu à analyser l’huile. Je vais me renseigner sur l’huile que CMR préconise mais après les fêtes car ils sont en congés.
- Black110
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Re: Upgrade Alpine A110
Pour l'entrée d'air dynamique, vérifie juste avec CMR si cela ne nécessite pas de faire un trou dans la carrosserie pour faire passer le conduit... A priori un trou de 80mm suffit, mais s'ils percent la carrosserie il vaudrait quand même mieux le savoir avant Après c'est sans doute efficace.Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
- Duge
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Re: Upgrade Alpine A110
Je pense qu'ils utilisent l'ouverture d'origine en virant le cache plastique et en en mettant un qui est plus proéminent et "attrappe" plus d'air.Black110 a écrit :Pour l'entrée d'air dynamique, vérifie juste avec CMR si cela ne nécessite pas de faire un trou dans la carrosserie pour faire passer le conduit... A priori un trou de 80mm suffit, mais s'ils percent la carrosserie il vaudrait quand même mieux le savoir avant Après c'est sans doute efficace.Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
Je verrais bien le boa se fixer à son extrémité pour amener l'air à l'admission. Un air frais en admission garde la puissance au niveau d'origine, un air chaud à l'admission fait chuter la puissance.
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Re: Upgrade Alpine A110
Oui je pense aussi que c’est réversible et pas très compliqué à placer car ils me parlaient de 2 h de main d’oeuvre vidange boîte comprise.Bientôt les photos de cette écope en carbone...Duge a écrit :Je pense qu'ils utilisent l'ouverture d'origine en virant le cache plastique et en en mettant un qui est plus proéminent et "attrappe" plus d'air.Black110 a écrit :Pour l'entrée d'air dynamique, vérifie juste avec CMR si cela ne nécessite pas de faire un trou dans la carrosserie pour faire passer le conduit... A priori un trou de 80mm suffit, mais s'ils percent la carrosserie il vaudrait quand même mieux le savoir avant Après c'est sans doute efficace.Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
Je verrais bien le boa se fixer à son extrémité pour amener l'air à l'admission. Un air frais en admission garde la puissance au niveau d'origine, un air chaud à l'admission fait chuter la puissance.
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Re: Upgrade Alpine A110
De l'extérieur cela ressemble à l'image ci-dessous.Duge a écrit :Je pense qu'ils utilisent l'ouverture d'origine en virant le cache plastique et en en mettant un qui est plus proéminent et "attrappe" plus d'air.Black110 a écrit :Pour l'entrée d'air dynamique, vérifie juste avec CMR si cela ne nécessite pas de faire un trou dans la carrosserie pour faire passer le conduit... A priori un trou de 80mm suffit, mais s'ils percent la carrosserie il vaudrait quand même mieux le savoir avant Après c'est sans doute efficace.Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
Je verrais bien le boa se fixer à son extrémité pour amener l'air à l'admission. Un air frais en admission garde la puissance au niveau d'origine, un air chaud à l'admission fait chuter la puissance.
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Modifié en dernier par Six le 01-janv.-2020 20:26, modifié 1 fois.
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Re: Upgrade Alpine A110
Merci pour la photo.
Ça ne semble pas proéminent , donc esthétiquement ça ne dénature pas, on doit pouvoir faire un montage soi même sans pour autant acheter une pièce carbone qu'ils doivent vendre une fortune.
Ça ne semble pas proéminent , donc esthétiquement ça ne dénature pas, on doit pouvoir faire un montage soi même sans pour autant acheter une pièce carbone qu'ils doivent vendre une fortune.
- Magnum21
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Re: Upgrade Alpine A110
Si cela se trouve une ecope type naca pourrait s adapter .ou un farnaute avec une imprimante 3 D pourrait faire une petite série .
Il y a un créneau !!!
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Re: Upgrade Alpine A110
Suis preneur !Magnum21 a écrit :Si cela se trouve une ecope type naca pourrait s adapter .ou un farnaute avec une imprimante 3 D pourrait faire une petite série .
Il y a un créneau !!!
- Freddox
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Re: Upgrade Alpine A110
Quand je vois la photo de l’écope il y a quand même de grandes chances qu ils percent la paroi intérieure pour passer le boa...et là ce n’est pas réversible comme je le pensais. Un peu de patience on aura bien vite les infos techniques.
- Ju74
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Re: Upgrade Alpine A110
Bonjour,Magnum21 a écrit :Commande plus tôt des pièces de carrosserie car le moteur et la boîte sont communes à d autres modèlesDuge a écrit :Je vais commander des barres stab.
Le centre de Rennes m'a répondu de suite et ils les enverront chez moi.
Comme ils vont fermer l'usine je me dépèche, je vais d'ailleurs commander un moteur et une boite
As-tu finalement monté les BAR de la S ?
J'ai acheté le jeu pour monter sur ma Pure, mais pas encore eu le temps.
Je voudrais d'abord essayer de durcir juste l'arrière, pour voir si on arrive à le rendre encore plus mobile.
- Magnum21
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Re: Upgrade Alpine A110
Oui elles sont montées mais pas encore essayées .quand on habite à Paris ce n est pas pratique surtout en ce moment.Ju74 a écrit :Bonjour,Magnum21 a écrit :Commande plus tôt des pièces de carrosserie car le moteur et la boîte sont communes à d autres modèlesDuge a écrit :Je vais commander des barres stab.
Le centre de Rennes m'a répondu de suite et ils les enverront chez moi.
Comme ils vont fermer l'usine je me dépèche, je vais d'ailleurs commander un moteur et une boite
As-tu finalement monté les BAR de la S ?
J'ai acheté le jeu pour monter sur ma Pure, mais pas encore eu le temps.
Je voudrais d'abord essayer de durcir juste l'arrière, pour voir si on arrive à le rendre encore plus mobile.
Essais Dimanche sur le circuit de Lurcy-Lévis.
Pas sûr que de mettre les barres de la S juste à l arrière ne fasse pas un effet bizarre car elles sont vraiment beaucoup plus rigide
- Ju74
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Re: Upgrade Alpine A110
Alors, cet essai avec les nouvelles BAR ?Magnum21 a écrit :Oui elles sont montées mais pas encore essayées .quand on habite à Paris ce n est pas pratique surtout en ce moment.Ju74 a écrit :Bonjour,Magnum21 a écrit :
Commande plus tôt des pièces de carrosserie car le moteur et la boîte sont communes à d autres modèles
As-tu finalement monté les BAR de la S ?
J'ai acheté le jeu pour monter sur ma Pure, mais pas encore eu le temps.
Je voudrais d'abord essayer de durcir juste l'arrière, pour voir si on arrive à le rendre encore plus mobile.
Essais Dimanche sur le circuit de Lurcy-Lévis.
Pas sûr que de mettre les barres de la S juste à l arrière ne fasse pas un effet bizarre car elles sont vraiment beaucoup plus rigide
On en dit quoi ?
- Magnum21
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Re: Upgrade Alpine A110
J ai fais mon petit rapport sur un autre post et j en parle aussi dans la rubrique amortisseursJu74 a écrit :Alors, cet essai avec les nouvelles BAR ?Magnum21 a écrit :Oui elles sont montées mais pas encore essayées .quand on habite à Paris ce n est pas pratique surtout en ce moment.Ju74 a écrit :
Bonjour,
As-tu finalement monté les BAR de la S ?
J'ai acheté le jeu pour monter sur ma Pure, mais pas encore eu le temps.
Je voudrais d'abord essayer de durcir juste l'arrière, pour voir si on arrive à le rendre encore plus mobile.
Essais Dimanche sur le circuit de Lurcy-Lévis.
Pas sûr que de mettre les barres de la S juste à l arrière ne fasse pas un effet bizarre car elles sont vraiment beaucoup plus rigide
On en dit quoi ?
viewtopic.php?f=29&t=40033#p430796
- MGX21
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Re: Upgrade Alpine A110
Bonjour ,
Voici une super adresse !! Deutsch qualité...
https://www.alpine-tuning.de/
Pour moi / Boitier moteur / Fitre a Air KN / câles + 20mm/ bequet AR ,
Super Pro livraison Rapide et répond en Francais ..
Salutations / Laurent
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Super Pro livraison Rapide et répond en Francais ..
Salutations / Laurent
- Freddox
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Re: Upgrade Alpine A110
Je me laisserais bien tenter par le spolier avant mais j’aimerais savoir si ça apporte un plus ou si c’est simplement un accessoire jackyMGX21 a écrit :Bonjour ,
Voici une super adresse !! Deutsch qualité...
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Salutations / Laurent
- Greg46
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Re: Upgrade Alpine A110
C’est du Elia pour les rajouts si jamais