Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade Alpine A110

Burnout a écrit : .../...
En revanche le moteur repond à la norme euro6B ou Dtemp voir Dfull pour les S.
Cette norme impose la richesse 1 et la pauvreté du melange sur une large plage de fonctionnement.
Ne pas oublier qu'au passage au CT, les nouveaux veh euro 6 ne seront plus juste testés au ralenti ou ralenti accéléré mais bien sur une plage bcp plus large.
Sortir de la richesse 1 sur ces plages, c'est l'anticipation d'embrouilles aux futures CT.
J'ai pas encore bcp de détail sur les tests du CT mais l'esprit de la norme Euro6 est bien d'etre bcp plus stricte qu'avant en imposant de la richesse 1 sur quasi toute la plage.
Du coup je suis plus que jamais méfiant des optim à l'ancienne qui ne seront pas compatible avec le CT et je ne parle pas du FAP.
Pour contourner le CT, la solution pourrait être de n’installer la carto optimisée que sur le mode Track voire le mode sport mais surtout en ne changeant rien au mode normal... il serait en effet étonnant que le CT soit réalisé sur un autre mode que le mode normal.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Pour le contrôle technique il restera à trouver un bon copain contrôleur
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

Burnout a écrit :
Watinico a écrit :
Vroum.13 a écrit :Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Bonsoir,

Non, aucun changement concernant la culasse et le turbo entre une PE, Pure, Légende et l' A110 S confirmé ce jour par une source fiable.
Il faut retenir que seule la pression des turbos des PE, P, L a été augmentée de 0,4 bar pour la S , que les ressorts de suspensions + barres ont été changées pour plus de rigidité, que la cartographie moteur a été revue ainsi que le paramétrage ESP.
Pour le reste, nous retrouvons le même système de freinage que sur la PE et P et L optionnées. (320 mm)

Ma concession envisage de proposer le drapeau Français sur la S suite aux nombreuses demandes de clients et prospects...
Ma source, fiable elle aussi, me dit exactement le contraire.
Ce qui se confirme par le fait que le couple max ne change pas (limitation fiab boite).
Car si la pression max turbo augmente il y aurait nécessairement augmentation de couple.

En revanche si la pression max reste identique mais plus longtemps (jusqu'à plus haut régime)
alors comparativement à haut régime la pression est supérieure à celle de la PE (qui chute plus vite) et donc la Pmax augmente.
Cqfd.
Pas compris. Quel contraire ?

Plutôt d'accord pour le reste
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Je remercie d’avance celui qui aura les infos sur les upgrades commercialisés par CMR de les poster ici. Car encore aucune nouvelle...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Upgrade Alpine A110

Burnout a écrit :
ChronoGPS a écrit :Cela confirme surtout qu'une des 2 sources fiables ne l'est pas du tout :D
Je me lancerai pas dans un concours de bite avec ma source :? :oops: :lol:
mais l'explication qu'elle m'a donnée me parait parfaitement coherente avec les annonces et 1eres impressions / mesures.
Ce sera facilement vérifiable une fois que les premières S seront sorties. Ils suffira de regarder les références des culasses et des turbos des 2 versions. Et mon petit doigt me dit qu’il y aura des différences...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Upgrade Alpine A110

Toujours aucune news de CMR pour la liste de pièces? Avec la mauvaise saison qui commence, faut bien trouver un moyen de s'occuper en attendant le printemps :drive:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

1869F5EE-478C-4778-8E38-D678E459ADAF.jpeg
Voilà je vous donne déjà un aperçu ....reste encore d autre produit à venir et tarifs à appliquer....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Upgrade Alpine A110

Joli mais comme chez Waldo, plutôt hors de prix.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Upgrade Alpine A110

Super !!! Enfin .... CMR lance les hostilités ! Un bon rodage de la S et passage chez CMR pour ?????? voir.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Vincpower a écrit :1869F5EE-478C-4778-8E38-D678E459ADAF.jpeg

Voilà je vous donne déjà un aperçu ....reste encore d autre produit à venir et tarifs à appliquer....
Super! Merci pour l’info. Suis partant pour le pack admission dynamique mais vite refroidi par la modif carto qui va me faire perdre la garantie grrr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Sympa, mais si on met tout bout à bout on va vite atteindre des budgets stratosphériques !
La question, comme toujours pour la piste est de savoir si la course à l'armement en vaut la chandelle pour ce qui restera une auto loisir, ou s'il vaut mieux investir dans une bonne occas' pistarde comme une Cat par exemple...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :Sympa, mais si on met tout bout à bout on va vite atteindre des budgets stratosphériques !
La question, comme toujours pour la piste est de savoir si la course à l'armement en vaut la chandelle pour ce qui restera une auto loisir, ou s'il vaut mieux investir dans une bonne occas' pistarde comme une Cat par exemple...
C'est toujours le même problème. A-t-on besoin de pièces pour améliorer la voiture ou plutôt d'améliorer le pilotage… Mais c'est toujours sympa de modifier sa voiture comme on le souhaite. Je trouve les prix des pièces perfs relativement correcte par contre, le cache moteur a 990 euro (1200 chez waldo et 1700 la lame (que perso je prendrais direct si moins chère), c'est assez abusé.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

On peut faire moins cher.
En amortos il y a 2 fois mois cher, le pack frein n'est pas indispensable (sauf plaquettes et liquide), roues montées en semi slick il y a moins cher....

Ensuite je suis curieux de savoir ce qu'il y a et à quel prix dans les 2 kits de refroidissement de la boite et moteur.
Le kit admission ça sert à quoi?

Mais globalement c'est plutot sympa d'avoir une première offre qui arrive.

CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? :wink: :wink: Ou même étendue :D
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? :wink: :wink: Ou même étendue :D
C'est beau de rêver à mon avis.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Greg46 a écrit :
Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? :wink: :wink: Ou même étendue :D
C'est beau de rêver à mon avis.
Humour mon cher Greg , humour.... :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :On peut faire moins cher.
En amortos il y a 2 fois mois cher, le pack frein n'est pas indispensable (sauf plaquettes et liquide), roues montées en semi slick il y a moins cher....

Ensuite je suis curieux de savoir ce qu'il y a et à quel prix dans les 2 kits de refroidissement de la boite et moteur.
Le kit admission ça sert à quoi?

Mais globalement c'est plutot sympa d'avoir une première offre qui arrive.

CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? :wink: :wink: Ou même étendue :D
Le kit d admission est le système de la cup ,c est pour refroidir
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :
Greg46 a écrit :
Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? :wink: :wink: Ou même étendue :D
C'est beau de rêver à mon avis.
Humour mon cher Greg , humour.... :wink:
J'avais bien compris.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Upgrade Alpine A110

6545 € pour les Olhins, ce sont certainement des trois voies...Question tarif ça calme :shock:
Sur le site Olhins France pour les 2 voies on en est à 5520€. Ça reste très onéreux également. Peut-être une possibilité de ristourne...
1200 euros pour le montage des amortisseurs , ça ne rigole pas, mais on m’a dit qu’il fallait démonter la partie avant de l’auto pour monter les Olhins...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Monster33 a écrit :6545 € pour les Olhins, ce sont certainement des trois voies...Question tarif ça calme :shock:
Sur le site Olhins France pour les 2 voies on en est à 5520€. Ça reste très onéreux également. Peut-être une possibilité de ristourne...
1200 euros pour le montage des amortisseurs , ça ne rigole pas, mais on m’a dit qu’il fallait démonter la partie avant de l’auto pour monter les Olhins...
Pour la ristourne faut pas trop compter dessus.
Le montage? 600€ pour KW avec réglage de la hauteur de caisse et la géo.
Je doute que les Ohlins soient plus compliqués à monter. La marge doit en revanche être bien supérieure.

Et attention avec ces amortisseurs, c'est du pur piste, pas du raod and track.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Upgrade Alpine A110

Pour la dureté, sauf erreur de ma part, j'ai relevé ces valeurs pour les suspensions:

A110 normale
Av :30 n/mm
Ar : 60 n/mm
Olhins
Av : 38 n/mm
Ar : 80 n/mm
A110 S
Av : 47 n/mm
Ar : 90 n/mm
Kw v3
Av :67.2 n/mm
Ar : 114.4 n/mm
Kw club sport
Av : 76.9 n/mm
Ar :123.3 n/mm

Donc à priori pas trop taré du coté de chez Ohlins. Ceci étant dit je les trouve trop cher! Donc pas de regret.
Modifié en dernier par Monster33 le 08-nov.-2019 18:49, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »