Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
#404013
Pas mal du tout cette lame avant...après si c'est pour l'accrocher sur le 1er dos d'âne...Mais on peut se laisser tenter, reste à savoir comment elle se fixe ?
par Oldcham
#404059
Florent S. a écrit :c'est parce qu’il y a confusion sur l'orthographe... lol

C'est ici http://www.ress-motorsport.de/

Ça fait quand même un peu Jacky comme site ... lol


Ach ! Le Eszett a encore fait des siennes :D
par Magnum21
#404080
Je ne trouve pas sur leur site ce qui concerne l A110
Le site n a pas l air d avoir été mis à jour depuis un moment
La lame me plait bien si en plus elle stabilise le train avant j attends que l un d entre nous se lance avant de ma décider
par Oldcham
#404092
S'ils la propose en carbone, ok, sinon je me vois mal mettre du plastique brillant à cet endroit :nono:
par Fastlane
#404106
@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:
Modifié en dernier par Fastlane le 10-mars-2019 14:18, modifié 1 fois.
par Jérôme P.
#404107
Pas faux comme raisonnement ! Sur mon Spyder, la lame en plastique dur (un peu moins proéminente que celle des GT4), ramasse pas mal, non seulement sur les dos d'ânes, mais aussi sur les compressions et cambrures de la route quand on arrive sur de gros freinages ou à la sortie des épingles de montagne en descente.
De fait c'est donc considéré par Porsche comme une "pièce d'usure" et en conséquence ne devrait pas être trop chère en prix (tarif que je n'ai jamais demandé d'ailleurs...)
par Oldcham
#404121
Fastlane a écrit :@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:


De toute manière, je suis loin d'être client pour une lame devant, je ne suis pas fan des modifs esthétiques hors constructeur. A la rigueur, le couvre-moteur en carbone que j'ai vu passer il y a quelques mois sur un des topics, et pour le coup, ça s'accorderait avec l'intérieur ... et celui d'origine fait vraiment trop cache-bagage de Clio.
par Magnum21
#404127
Moi ce que je voudrais savoir :est ce qu elle sert ou pas ?l esthétique intervient secondairement .
Augmente t elle l appuie sur l avant en particulier dans le serré ?
Il faut faire des essais ce qui est compliqué car il ne faut pas faire d autre modification .
par Jérôme P.
#404130
Franchement cela m'étonnerait que le gars se soit payé des passages en soufflerie pour voir ce que ça apporte ou pas, vu ce que ça coûte....
Même si le rendu est sympa, ce que je suis le premier à concéder, c'est tout le problème des modifications esthetico-tuno-pseudo aéro qui peuvent dans le pire des cas s'avèrer plus dangereuses qu'autre chose...
par Geo78
#404132
Oldcham a écrit :
Fastlane a écrit :@Oldcham : c'est en plastique "brut" (la lame) qu'elle me tenterait, comme c'est le cas sur les Porsches GT3 et GT4, les lames et diffuseurs sont en plastique brut car prévus (dixit Porsche) pour être changés à moindre coût quand les gentlemen drivers mangent un vibreur ou un bac à gravilliers , c'est moins onéreux que le carbone. Dans notre cas les dos d'âne :wink: mais perso c'est pour le look, je trouve que l'avant et l'arrière (diffuseur) doivent être dans la même finition, sinon ça fait pièce rapportée et comme notre diffuseur n'est ni brillant, ni en carbone...

@Magnum21 : pas de Facebook non plus :drink: mais leur page est consultable et on peut envoyer un mail à leur adresse internet qui est de mémoire indiquée sur leur site année 90 :wink:


De toute manière, je suis loin d'être client pour une lame devant, je ne suis pas fan des modifs esthétiques hors constructeur. A la rigueur, le couvre-moteur en carbone que j'ai vu passer il y a quelques mois sur un des topics, et pour le coup, ça s'accorderait avec l'intérieur ... et celui d'origine fait vraiment trop cache-bagage de Clio.

+1 pour le cache moteur effectivement il était réussi
par Florent S.
#404237
Merci !! En fait la pièce présentée est brillante, mais peut être commandée en brut ou en toute autre couleur au choix (moyennant un petit supplément je suppose)
par Freddox
#404264
Et pour continuer dans le Jackyisme...est-ce que l un d entre vous a déjà envisagé d’installer des elargisseurs de voies? Les roues me paraissent trop rentrées dans les ailes. Ce n’est pas très esthétique.
par Fastlane
#404278
Florent S. a écrit :Merci !! En fait la pièce présentée est brillante, mais peut être commandée en brut ou en toute autre couleur au choix (moyennant un petit supplément je suppose)


Brut ? je ne pense pas, ils indiquent qu'elle peut être peinte mais qu'elle est à l'origine en finition noir piano (merci Google Translate)

Il faudrait savoir comment il se fixe : colle, double fàce, écrous , en utilisant les vis du fonds plat existant (bien entendu là meilleure solution car réversible) ?

De toute façon je vais attendre qu'Alpine présente la S, elle aura probablement une lame avant qui du coup devrait être adaptable sur les nôtres et ce sera une pièce d'origine en prenant exemple sur le modele de l'Alpine Célébration :
http://www.planete-gt.com/2015/07/01/al ... -goodwood/
par Magnum21
#404301
Freddox a écrit :Et pour continuer dans le Jackyisme...est-ce que l un d entre vous a déjà envisagé d’installer des elargisseurs de voies? Les roues me paraissent trop rentrées dans les ailes. Ce n’est pas très esthétique.

Surtout si on veut mettre du carrossage je crois que je vais le faire
par Jérôme P.
#404513
Stage 1 : 320 HP et 430 Nm annoncés vs 252/ 280 stock, je pense qu'il doit y avoir une erreur sur la valeur de couple mesurée d'origine ?
...sinon vidéo sans intérêt !

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par Denis3869
#407121
Jérôme P. a écrit :La voici en action l'A110 préparée par NM Engineering et essayé dans le dernier Motorsport :

3"30' de gagnées. D'une auto survireuse on dirait qu'ils en ont fait l'inverse, donc plus efficace.

Quelle horreur un propulsion sous vireuse :/
De plus je ne partage pas du tout cet idée de plus d'efficacité pour une auto sous vireuse par rapport à une sur vireuse, bien au contraire :)
Ce que je peux admettre c'est que ça fait moins peur à beaucoup ce comportement.. :D
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