Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Vincpower
#407701
Facile avec les amortisseurs,je sors plus vite ,donc je prend plus et la stabilité à la cassure est top ,ensuite le freinage ce fait nickel !!! A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
Merci au amortisseurs pour la confiance que ça procure !!!
Je garde toujours une marge de manœuvre,je veux ni me tuer ni personne d autre....je ne cherche pas être le champion du jours !!! Juste du plaisir en barres !!!
Petite précision c est vitesse compteur pas gps.... :mrgreen:
par Magnum21
#407720
Vincpower a écrit :Facile avec les amortisseurs,je sors plus vite ,donc je prend plus et la stabilité à la cassure est top ,ensuite le freinage ce fait nickel !!! A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
Merci au amortisseurs pour la confiance que ça procure !!!
Je garde toujours une marge de manœuvre,je veux ni me tuer ni personne d autre....je ne cherche pas être le champion du jours !!! Juste du plaisir en barres !!!
Petite précision c est vitesse compteur pas gps.... :mrgreen:

Il est un peu optimiste mon compteur sur la mienne :wink:
par Peiclet
#407727
Vincpower a écrit : A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!


Tu veux dire le virage en descente a droite un peu en aveugle a la sortie du petit bois ? Si oui, celui-la , j'ai tendance a le sacrifier (le mur de gauche est vraiment pas loin et ya pas d'autre échappatoire possible si ca se passe mal) :oops: Tu le passes a fond du coup?
par Jérôme P.
#407729
Peiclet a écrit :
Vincpower a écrit : A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!


Tu veux dire le virage en descente a droite un peu en aveugle a la sortie du petit bois ? Si oui, celui-la , j'ai tendance a le sacrifier (le mur de gauche est vraiment pas loin et ya pas d'autre échappatoire possible si ca se passe mal) :oops: Tu le passes a fond du coup?

Je ne suis pas certain que vous parlez du même virage ? Tu évoques à ta description le "grand" circuit, alors que Vinc décrit plutôt le petit/ancien circuit, qui reste en bas, sans l'extension qui va tout au bout à l'épingle puis remonte.

Concernant celui que tu décris, droit aveugle sur cette partie haute, suivi d'une descente, ça passe très bien et je n'ai jamais vu de voiture sortir là. Tout au plus un léger levé de pied juste avant pour asseoir le train AV et après gaaz, la voiture est bien plaquée et il ne faut pas avoir peur de la laisser partir bien à gauche le long du mur...
...Enfin ça c'est mon vécu en Cayman, je verrai le 9/05 comment l'A110 se comporte au même endroit ! ;)
par Vincpower
#407751
Non peiclet.
Tu prend la ligne droite des stands et si circuit en version courte ,tu tournes pleine droite ,et tu rejoins donc la fin de la descente du petit bois...
par Duge
#407869
@ Vincpower: on voit que tu es content des changements apportés à ta voiture sur circuit.
Comme j'envisage de rouler sur piste rapide et de faire le même changement que toi j'aimerais savoir ce que tu penses de ton auto sur route de campagne. La version standard est pour tous un régal car justement elle amorti bien tous les trous et imperfections, comment est la tienne maintenant? Ca a changé quoi hors circuit?
par Vincpower
#407882
Pour être le plus précis possible,et watinico qui a conduit ma voiture peut donner son avis ,je peux dire qu elle se comporte pareil en confort avec une fermeté de 20% sur les gros raccords type tranché de vrd mal refaite....sinon elle est pas plus dur sur les petites bosses car d origine elle trépigne un peu sur ce type de route et le confort n est pas mieux...
Je vire a quasi à plat,ça plonge moins ,c est plus direct....et je roule sur des routes de merde mais vous avez pas idées...dans les 5 km à la ronde j ai que de la route avec dévers ,bosses ,creux et plaque d égouts..étroite,dos d âne des fois qu on passe les 50 km/h malgré ces routes pourri...donc à chaque fois que part de chez moi j y ait droit d un côté ou de l autre...et si le confort avait été trop détérioré j aurais remis d origine !!! Car moi je fais plus route que circuit !!! De plus sur route très défoncée d origine je m étais pris en remontant de Die par le col du Rousset un gros retour de compression à 120 kmh et les limites d amortissement d origine était atteinte !!!
Les amortisseurs sont certe un peu plus ferme mais les réglages en détente /compression peuvent s ajuster au plus juste !!! Et si on veut on enlève 5 mm de garde au sol donc quasi rien !!!
Avatar du membre
par Denis3869
#407886
Je trouve que au-delà de 180km/h dans le S du bout de la ligne de départ au Laquais ca fait vite aussi..
Mais je suis heureux si ça fonctionne aussi bien avec ma Pure parce qu'avec ma Megane 2 RS de 295cv et 450 Nm et 4 Bilstein + Pilote Sport Cup 2 + Silentbloc dures ca doit faire environ 180-185...

Petite question aux gars qui ont tourné avec leur A 110, combien de Km aviez vous fait avant de tourner sur circuit ?

Merci

Denis
par Watinico
#407891
Denis3869 a écrit :Je trouve que au-delà de 180km/h dans le S du bout de la ligne de départ au Laquais ca fait vite aussi..
Mais je suis heureux si ça fonctionne aussi bien avec ma Pure parce qu'avec ma Megane 2 RS de 295cv et 450 Nm et 4 Bilstein + Pilote Sport Cup 2 + Silentbloc dures ca doit faire environ 180-185...

Petite question aux gars qui ont tourné avec leur A 110, combien de Km aviez vous fait avant de tourner sur circuit ?

Merci

Denis



@Denis : 3900 kms puis le Laquais fin Août 2018.

@ Vincpower :
Je confirme le commentaire de Vincpower : Le confort de son Alpine est quasiment identique à la version originelle. Les informations sur l'état de la route des roues au volant sont aussi plus nombreuses et nets.
par Magnum21
#407896
Denis 2000 km avant mon essais piste à Lurcy Lévis séances de 20 mn puis refroidissement. Aucune surchauffe évidement j ai fait des tours de chauffe et surveiller température huile moteur et boite
par Duge
#407901
Vincpower a écrit :Pour être le plus précis possible,et watinico qui a conduit ma voiture peut donner son avis ,je peux dire qu elle se comporte pareil en confort avec une fermeté de 20% sur les gros raccords type tranché de vrd mal refaite....sinon elle est pas plus dur sur les petites bosses car d origine elle trépigne un peu sur ce type de route et le confort n est pas mieux...
Je vire a quasi à plat,ça plonge moins ,c est plus direct....et je roule sur des routes de merde mais vous avez pas idées...dans les 5 km à la ronde j ai que de la route avec dévers ,bosses ,creux et plaque d égouts..étroite,dos d âne des fois qu on passe les 50 km/h malgré ces routes pourri...donc à chaque fois que part de chez moi j y ait droit d un côté ou de l autre...et si le confort avait été trop détérioré j aurais remis d origine !!! Car moi je fais plus route que circuit !!! De plus sur route très défoncée d origine je m étais pris en remontant de Die par le col du Rousset un gros retour de compression à 120 kmh et les limites d amortissement d origine était atteinte !!!
Les amortisseurs sont certe un peu plus ferme mais les réglages en détente /compression peuvent s ajuster au plus juste !!! Et si on veut on enlève 5 mm de garde au sol donc quasi rien !!!

C'est exactement la réponse qui me va bien, garder son côté sympa sur route en améliorant son utilisation sur piste.
Je vais la roder, faire 2 ou 3 sorties circuit et ensuite faire l'upgrade pour bien sentir la différence.
Merci :wink:
Avatar du membre
par Denis3869
#407903
Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être ;) )
par Watinico
#407919
Denis3869 a écrit :Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être ;) )


Un MP envoyé pour un RDV demain... ?
par Duge
#407928
Denis3869 a écrit :Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être ;) )


C'est Wincpower quil faut remercier, pas moi :wink: car mon Alpine je ne l'aurai que dans 4 jours...
Mais elle ira sur circuit et elle aura surement de nouveaux amortos une fois rodée :D
par Berthou
#407944
Fastlane a écrit :
Berthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?


Des PS4S c'est la monte d'origine :wink:

Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieux
par Duge
#407947
Berthou a écrit :
Fastlane a écrit :
Berthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?


Des PS4S c'est la monte d'origine :wink:

Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieux


Façon très douce de répondre... :(
Je pense que tu dois te renseigner sur les dimensions pas dispo en 4S.
par Fastlane
#407970
Duge a écrit :
Berthou a écrit :
Fastlane a écrit :
Des PS4S c'est la monte d'origine :wink:

Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieux


Façon très douce de répondre... :(
Je pense que tu dois te renseigner sur les dimensions pas dispo en 4S.


@Duge : bonne remarque :drink:

@Berthou : et bien comme le dit Duge, n'existe pas en 4S dans les dimensions OEM, " renseigne toi mieux" pour te citer :nono:
Avatar du membre
par Burnout
#408198
Arretez avec cette legende urbaine des pneus dégradés sur l'alpine.
Les Ps4 de l'Alpine sont bien siglés dt1 (les 18 uniquement car les 17 sont parfaitement de série)

Mais bien sur que non ce ne sont pas des pneus dégradés! mais des pneus adaptés à la faible masse de l'auto.

Un pneu ne fonctionne (donc n'adhère) que grace à la charge vertical qui s'y applique, or sur l'apline la faible charge faisait
que les pneus n'etaient pas assez chargés et donc perdaient en potentiel.
D'où une version dt1 ...
Avatar du membre
par Marco99
#408200
page 149 du livre de bernard ollivier il dit "nous avons constaté que (avec le ps4) la voiture devenait nettement plus performante (que le ps3 sur les mulets) , mais aussi plus pointue et moins ludique"

"nous leur avons demandé (à michelin) un pneu spécifique moins performant mais plus fun"
Pour le poids, rien n'est dit mais je ne pense que q'un manufacturier ait adapté ses pneus pour un poids moindre pour les lotus par exemple. Seule la pression change (plus basse)
Renforcé pour un poids plus important à l'arrière oui (cf porsche)

maintenant, on n'en sait pas plus sur les modifications exactes, mais le terme "moins performant" a été transformé en "dégradé".....si parmi nous il y a un ingé en pneus....
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18