Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Pepito
#385412
Salut

Des nouvelles concernant les suspensions sport.
Olhins a sorti son setup spécial alpine. Ils m'ont indiqué qu'il fallait joindre br performance.

À+
par Vincpower
#385413
Oui apparemment br performance Lille est au taquet !!! Plutôt une bonne nouvelle !!!
Ils ont déjà passé leur autos au banc et même fait une carto,reste la,ligne d échappement avec supersprint en septembre !!!
par Watinico
#385414
Je viens de demander à BR Performance s'il est possible d'augmenter la puissance sans modifier le couple d'origine pour éviter de casser la boîte.
Je vous tiens informé.
par Jérôme P.
#385419
Vincpower a écrit :Bon pour ceux qui veulent un filtre sport dans la boîte d origine,j ai identifié le modèle conforme à la boîte à air d origine.
C est la marque BMC qui a le modèle qui va pile poile!! Donc il’faut Savoir que ça correspond à la référence du filtre de Renault velsatis v6 !!!
Ce filtre est distribué en France par Rc sport .tout est sur leurs site et il y aura tout le tuto fais par mes soins !!!
Qu’est-ce que ça apporte ?
Disons que déjà ça filtre mieux ,réutilisable,et en vu d une optimisation façon Alpine cup on est dans la bonne voie
Montage en 5 minutes.bruit d aspirations plus présent ,rien de plus ,rien de moins pour l instant !!!


Tout à fait, filtre coton huilé sans modif carto ni ligne échappement = 0 CV et 0 NM en plus...
D'ailleurs j'ai un filtre BMC pour Cayman 987 à vendre ayant vite remis le filtre papier d'origine tant je pense que cela ne sert à rien dans cette config.
En revanche modif faite sur une de mes motos avec module d'allumage + échappement HP, et là oui il y a un gain mesuré au banc, c'est un tout et mon filtre coton (K&N) y participe.
par Jumbaii
#385430
Watinico a écrit :https://www.br-performance.fr/brp-lille/reprogrammation/1-voitures/8302-alpine/8303-a110/8304-2017/9338-1-8t/


De retour sur le forum :crazy: je vais finalement (re-)craquer, mais pas tout de suite.

400Nm cela me semble beaucoup, mais on voit bien que d'origine elle sort un peu plus de 350Nm et que les 320 Nm sont dépassé de 2000 à 5750 tours/min, chouette ! C'est donc 14% de plus finalement. J'espère que la boite tiendra.

Vivement la S :crazy:
par Japy
#385437
Jérôme P. a écrit :
Vincpower a écrit :Bon pour ceux qui veulent un filtre sport dans la boîte d origine,j ai identifié le modèle conforme à la boîte à air d origine.
C est la marque BMC qui a le modèle qui va pile poile!! Donc il’faut Savoir que ça correspond à la référence du filtre de Renault velsatis v6 !!!
Ce filtre est distribué en France par Rc sport .tout est sur leurs site et il y aura tout le tuto fais par mes soins !!!
Qu’est-ce que ça apporte ?
Disons que déjà ça filtre mieux ,réutilisable,et en vu d une optimisation façon Alpine cup on est dans la bonne voie
Montage en 5 minutes.bruit d aspirations plus présent ,rien de plus ,rien de moins pour l instant !!!


Tout à fait, filtre coton huilé sans modif carto ni ligne échappement = 0 CV et 0 NM en plus...
D'ailleurs j'ai un filtre BMC pour Cayman 987 à vendre ayant vite remis le filtre papier d'origine tant je pense que cela ne sert à rien dans cette config.
En revanche modif faite sur une de mes motos avec module d'allumage + échappement HP, et là oui il y a un gain mesuré au banc, c'est un tout et mon filtre coton (K&N) y participe.

Cela me rappelle une époque où certains faisaient du tuning , ils commençaient en général par le filtre, K&N,GREEN... même si cela ne sert part à grand chose,sinon un peu plus de bruit.
par Surge
#385438
Et à foutre de l'huile sur le débitmètre avec les mecs qui pensaient qu'au plus ils huilent le filtre au mieux ça marche (puis avaler de l'air chaud sans la boite à air c'est bien aussi)
par Watinico
#385447
Jumbaii a écrit :
Watinico a écrit :https://www.br-performance.fr/brp-lille/reprogrammation/1-voitures/8302-alpine/8303-a110/8304-2017/9338-1-8t/


De retour sur le forum :crazy: je vais finalement (re-)craquer, mais pas tout de suite.

400Nm cela me semble beaucoup, mais on voit bien que d'origine elle sort un peu plus de 350Nm et que les 320 Nm sont dépassé de 2000 à 5750 tours/min, chouette ! C'est donc 14% de plus finalement. J'espère que la boite tiendra.

Vivement la S :crazy:


D'où viennent ces chiffres de couple 350 nm ?
par Vincpower
#385464
Alors sans aller dans le tuning,pour rappel,un filtre à aire sport ça existe depuis longtemps certaines marques sont on compétition et font partie intégrante du développement moteur.
Bien sûr que l on peut dériver dans le délires pieces qui apportent chacune des cv ....mais loin de moi cette vision des choses....pour ce qui est trop huilée le filtre est détruite le débit mètre ,c est comme ceux qui vont souffler leurs filtres papier....simple bon sens dans tout domaine.... :work:
A savoir que si quelqu’un veut tester le filtre sur son auto je le lui monte avec plaisir,il roule 2 ou 3 semaines ,tous ça gratuitement et avec le sourire et j attend son retour pour être constructif !!!
Peu pas faire plus !!!!! :wink:
par Vincpower
#385480
C est prévu,la boîte à air Cda carbone peut avoir un avantage isolant supérieur et passage nettement plus rapide ....pour ce qui est du gain ,pareil ,sans essais sans passage au banc et peut être même sans ajustement de carto il y a rien a prendre voir juste à perdre...donc dès que j aurais les raccords pour faire un montage net et bien ajusté,il y aura essais .!!!
par Watinico
#385487
Watinico a écrit :Je viens de demander à BR Performance s'il est possible d'augmenter la puissance sans modifier le couple d'origine pour éviter de casser la boîte.
Je vous tiens informé.



Voilà leur réponse :

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous accordez à notre société,

Nous pouvons limiter le gain de couple mais vous n'aurez que peu de différence en terme de sensations. Sachez que la boite de vitesse ne risque pas de casser, si le couple était trop élevé nous remarquerions un patinage des embrayages, auquel cas nous diminuons le couple si necessaire.

Cordialement

Benjamin
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par Leky
#385499
Pour info:
Motortech : 280ch - 400Nm
Shiftech : 280ch - 380Nm (stage 1) et 295ch - 400Nm (stage 2)

Ils semblent tous d'accord pour ne pas dépasser les 400Nm :P
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par Ledoc
#385512
alors qui se lance ?????????????

c'est quand même une sacrée différence 320 vs 400 Nm de couple
par Jérôme P.
#385526
Perso pour un truc comme ça j'attendrai par prudence que la période de garantie (3 ans ?), soit échue, plus éventuelle extension...donc en rėalité ça ne risque pas de m'arriver de sitôt ;)
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par Ledoc
#385528
outre de la recevoir, ce qui effectivement pour..... un jour peut être, c'est sans doute d'abord de l'exploiter telle quelle st aujourd'hui, et d'en apprivoiser la réalité de ses capacités.... après on up grade........
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