Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Duge
#412885
Jérôme P. a écrit :Cette voiture reprogrammée est passée au banc dans une autre vidėo visible sur YT, elle est bien mesurée à 303 cv...

Et quel est le couple?
par Vincpower
#412915
Pour ma part je vais attendre qu un préparateur joue carte sur table avec une reprog idem à celle de la version S....rien de compliqué à mon sens juste l envie de faire un vrai travail de carto,et avec un jeu d amortisseurs au choix selon son envie , couplée à des ps4 ou goodyear supersport,on aura un ensemble qui pourra convenir à tout les styles...
par Freddox
#412944
D’apres mon centre Alpine, rien de changé dans le moteur de la S sauf carto, d’ici 15 jours on saura si on peut uprgrader les nôtres avec les barres stabilisatrices et les amortisseurs de la S. Concernant le rappel pour la commande de l’échappement sport c’est tout à fait réel et ils ne peuvent plus immatriculer de voitures tant que le prob n’est pas solutionné. Pour ma part on solutionnera quand je ferai la vidange des 5000.
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par EuropaJP
#412952
"D’apres mon centre Alpine, rien de changé dans le moteur de la S sauf carto, d’ici 15 jours on saura si on peut uprgrader les nôtres " ..... Pourquoi dans 15 jours ?????
par Freddox
#412954
15 jours car il a posé la question et on lui a dit qu il aurait réponse dans 15 jours. Wait and see...
par Jérôme P.
#412960
S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...
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par Titophe64
#412997
Jérôme P. a écrit :S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...


En toute logique, upgrader une Pure en S à partir des pièces détachées devrait coûter plus cher que l’écart entre de prix de la Pure et de la S. Reste à savoir si la deco intérieure de la S coûte beaucoup plus cher que le mobilier standard de la Pure, ainsi que les motifs moteurs... pour évaluer le prix des suspensions et barres antiroulis.
Donc en pièce détachée on devrait tourner autour des 4 à 5 000 euros pour l’upgrade des trains roulants...
par Magnum21
#413000
Titophe64 a écrit :
Jérôme P. a écrit :S'il n'y a vraiment que les ressorts (ou amortos si ça ne se détaille pas) et les BàR, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas upgrader en tapant dans la liste de pieces détachées...Reste à voir, au delà du résultat, mais pour ça il faudra attendre les 1ers essais, si les prix seront raisonnables...


En toute logique, upgrader une Pure en S à partir des pièces détachées devrait coûter plus cher que l’écart entre de prix de la Pure et de la S. Reste à savoir si la deco intérieure de la S coûte beaucoup plus cher que le mobilier standard de la Pure, ainsi que les motifs moteurs... pour évaluer le prix des suspensions et barres antiroulis.
Donc en pièce détachée on devrait tourner autour des 4 à 5 000 euros pour l’upgrade des trains roulants...

Faut pas abuser 2 barres anti roulis des ressorts et une modification de l huile chez eurofac on est loin de 5000 E
A ce prix on mets direct des Ohlins
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par Titophe64
#413003
Oui mais avec les Öhlins tu n’as pas la barre stabilisatrice.
Et il ne fait pas oublier que les constructeurs font une très grosse marge sur les pièces détachées.
Donc si tu comptes 2000 euros d’amorto et autant de barres stabilisatrices + la main d’œuvre et le contrôle de géométrie tu approches vite des 5000€
par Vincpower
#413008
Les barres anti roulis ne peuvent coûter 2000 e ....c est techniquement incomparable en coût de conception...
Les disques Alpine de mémoire sont plutôt correct en prix...un kit olhins remisé c est 4500 e environ ,pose environ 400 e selon taux horaire..géo maxi 100 e....si le kit d origine est concluant dans les futures essaies alors il faudrait ce poser la question ...ce sera un question de budget et de ce que l on veut en final..
Les kw club sport je vous le rappel sont à 2890 environ pose et régler.
Les v3 arrivent en septembre pour environ 2400 e posés,régler....
Les olhins restent le top mais encore faudrait-il faire un comparatif pour être objectif...
Le seul avantage dès kit olhins ou kw ils sont re conditionnables.
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par Lolocb
#413011
je ne connais pas les autres mais les Öhlins sont largement supérieur aux simples ressorts courts de la S.

on équipait nos Lotus aussi avec du Nitron, mais rien n'apparait sur leur site.


j'ai aussi une intérrogation, comment se fait il qu'Alpine d'origine soit juste au limite de couple max de la boite soit 320, n'est ce pas dangereux ?
ou les tolérances ou valeurs max sont fausses ?
par Freddox
#413014
Sommes nous certains que la modification de la S ne porte que sur les ressorts ? C’est vrai que sur la Lotus j’avais des nitron réglables (25 positions je pense) mais c’était loin d’etre confortable au quotidien.
par Monster33
#413025
Pour avoir eu plusieurs motos équipées Olhins, ces suspensions sont très qualitatives.
On ne perd rien en confort et on gagne énormément en tenue. Les qualités en compression et détente ne sont pas comparables avec des amortisseurs standards. Les nitrons ont bonne réputation pour les Lotus.
J’ai récupéré mon Alpine il y a 4 jours. Je me régale mais j’attends d’avoir terminé le rodage pour peaufiner mon jugement sur cette petite auto déjà top. Si je dois faire un update, ce sera du Olhins. (Je précise que n’ai pas d’action chez eux...)
Pour le moteur sauf si le constructeur propose une évolution, je n’irais pas chez un préparateur. :wink:
par Magnum21
#413036
Freddox a écrit :Sommes nous certains que la modification de la S ne porte que sur les ressorts ? C’est vrai que sur la Lotus j’avais des nitron réglables (25 positions je pense) mais c’était loin d’etre confortable au quotidien.

Quand on lit bien ils ont aussi modifié le tarage des amortisseurs sûrement changement de l huile c est ce que je fais faire régulièrement chez Eurofac
Pour mes bilsteins que cela soit pour ma Clio F2000 ou mon S4
par Freddox
#413037
Là tu m’apprends quelque chose car je ne savais pas qu on pouvait modifier l’huile des amortisseurs d’origine...
par Civodul92
#413070
Lolocb a écrit :je ne connais pas les autres mais les Öhlins sont largement supérieur aux simples ressorts courts de la S.

on équipait nos Lotus aussi avec du Nitron, mais rien n'apparait sur leur site.


j'ai aussi une intérrogation, comment se fait il qu'Alpine d'origine soit juste au limite de couple max de la boite soit 320, n'est ce pas dangereux ?
ou les tolérances ou valeurs max sont fausses ?


Lolocb, j'ai croisé il y a quelques mois un alpine man de l'usine et il m'a dit que sur la cup c'était la même getrag et acceptait sans soucis du 400 nm, donc je pense qu'il a de la marge encore sans dépassé les valeurs sécuritaires et donc pour la futur R
par Jérôme P.
#413085
Mauvaise information Civoldu92, la boîte de la Cup est effectivement différente, je ne crois même pas que ce soit une double embrayage d'ailleurs...
Il y a d'ailleurs une pédale d'embrayage...qui ne sert que pour les départs.
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