Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par Titophe64
#416895
De mon point de vue, en version stock, la voiture passe déjà très vite partout, voire trop si la maréchaussée ou les radars automatiques sont dans les parages...
Le seul upgrade intéressant me semble être les suspensions, en fonction de ses goûts personnels.
par Jérôme P.
#416933
Speedturbo a écrit :Mon avis c’est qu’il y en a largement assez d’origine, et que de toutes façons on en veut toujours plus. Alors autant faire avec ce que l’on a. :drive:
Ça permet de faire des économies et de ne pas se poser la question de la légalité de la chose. En plus ça oblige à parfaire son pilotage pour exploiter au mieux son auto. Que demander de plus? :mrgreen:

Sans oublier que la voiture sort déjà entre 260 et 270 cv selon les différents passages au banc, plutôt que les 252 cv annoncés !
Ça doit être l'upgrade de + 8 à +18 cv le moins cher du marché ! ;)
par Mackie07
#416982
Julien D a écrit :Bonjour
Voici un nouvel upgrade, avec pour 600€, plus de 300cv et 400Nm de couple. A installer soi-meme.
Garantie moteur 2 ans.
Comme vous tous je me pose plusieurs questions:
- resistance de la boite auto avec un tel couple
- il faut informer son assureur, au risque de ne pas être pris en charge lors d’un accident éventuel car les specs sont différentes de la carte grise
- Un contrôle inopiné des forces de l’ordre peut également entraîner un amende.

Vos avis m’interessent.
Cordialement
Julien

https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html

https://www.carscoops.com/2019/08/just- ... the-a110s/


Probablement un boîtier à 3 francs 6 sous qui joue sur la pression du turbo sans correction de richesse derrière...
Le "truc" qui a fait les beaux jours de powerchips ou team f... et autres...

Bref un "truc" dont raffolent les assureurs pour ne rien te rembourser en cas de pépin.
Et accessoirement, je voudrais bien lire les petits caractères de la "garantie" moteur... :mrgreen:
par Monster33
#416987
Titophe64 a écrit :De mon point de vue, en version stock, la voiture passe déjà très vite partout, voire trop si la maréchaussée ou les radars automatiques sont dans les parages...
Le seul upgrade intéressant me semble être les suspensions, en fonction de ses goûts personnels.


+1
par Speedturbo
#416990
Mackie07 a écrit :
Julien D a écrit :Bonjour
Voici un nouvel upgrade, avec pour 600€, plus de 300cv et 400Nm de couple. A installer soi-meme.
Garantie moteur 2 ans.
Comme vous tous je me pose plusieurs questions:
- resistance de la boite auto avec un tel couple
- il faut informer son assureur, au risque de ne pas être pris en charge lors d’un accident éventuel car les specs sont différentes de la carte grise
- Un contrôle inopiné des forces de l’ordre peut également entraîner un amende.

Vos avis m’interessent.
Cordialement
Julien

https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html

https://www.carscoops.com/2019/08/just- ... the-a110s/


Probablement un boîtier à 3 francs 6 sous qui joue sur la pression du turbo sans correction de richesse derrière...
Le "truc" qui a fait les beaux jours de powerchips ou team f... et autres...

Bref un "truc" dont raffolent les assureurs pour ne rien te rembourser en cas de pépin.
Et accessoirement, je voudrais bien lire les petits caractères de la "garantie" moteur... :mrgreen:

Ce genre de boîtiers gruge l’info du capteur pression, ça parait pipeau mais l’avantage c est que ça tourne sur la carto d’injection d’origine et avec les sécurités qui vont avec. Du coup ils prennent quasi aucun risque et bien moins que les dresseurs de puces qui jouent avec les limites du système et souvent virent les sécurités constructeur...
Sur la megane 2 R.S il y a eu pas mal de casses par les fameux programmeurs sur mesure notamment quand ils se retrouvaient avec des montages de turbo de megane 3 et qu’ils balançaient bettement leur carto et que ça cassait plus tard... Alors qu’avec les boîtiers additionnels la richesse restait bonne car le calculateur corrigeait vu que c’était dans les limites prévues par le constructeur.
J’aurai bien plus confiance dans ce genre de Boitier que dans les dresseurs de puces qui se disent « préparateurs ». Alors qu’ils ne sont que des revendeurs (pour 99% des cas) de cartographies génériques achetées chez un spécialiste et qu’ils valorisent avec un passage au banc pour faire croire qu’ils ont bossé dessus.
par Mackie07
#417000
Ce boîtier c'est de la merd. Car ça trompe des données du calculateur, mais également les sécurités de ce même calculo...
C'est pire qu'une remap
par Speedturbo
#418142
Mackie07 a écrit :Ce boîtier c'est de la merd. Car ça trompe des données du calculateur, mais également les sécurités de ce même calculo...
C'est pire qu'une remap

Au contraire le calculo est prévu à l’éventualité d’un capteur qui donnerait des infos farfelues.
Les sécurités ne peuvent pas être enlevées par ce genre de boîtier vu que la carto n’est pas touchée. Donc si mauvaise richesse ou si cliquetis le calculo corrigera. Et tout ça dans les limites définies par le constructeur. Contrairement aux reprogs des dresseurs de puces qui déplace tant les curseurs et pour certains suppriment les sécurités...
il est assez simple de savoir qu’est ce qui est meilleur pour la mécanique entre ça et une carto. En contre partie ça ne sortie que des gains modestes bien inférieurs à ceux d’une carto évidement.
Mais bon de nos jours les rpp ne font qu’augmenter et y a toujours plus de proprios qui ne sont pas capables d’acheter une voiture sans la laisser d’origine et qui ne parlent que de Reprog. Ils ont tant de pilotage que ça à compenser à vouloir tout le temps augmenter la puissance et aller moins vite que des pilotes pro avec une caisse de série? :mrgreen:
Le moins couteux et la plus rentable des optimisations c’est celle entre le siège et le volant, encore faut il savoir se remettre en question.
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par Manfred
#418151
Ce ne sont pas un peu les new Jackie qui sont avides de reprogrammation ?
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par 1600s70
#418154
Watinico a écrit :https://www.br-performance.fr

Si je me réfère aux courbes c'est ceux qui transforment votre auto en turbo-D :( couple de 2500 à 4xxx
L'odeur de l'essence , le plaisir du fioul :lol:
par Mackie07
#418157
Speedturbo a écrit :
Mackie07 a écrit :Ce boîtier c'est de la merd. Car ça trompe des données du calculateur, mais également les sécurités de ce même calculo...
C'est pire qu'une remap

Au contraire le calculo est prévu à l’éventualité d’un capteur qui donnerait des infos farfelues.
Les sécurités ne peuvent pas être enlevées par ce genre de boîtier vu que la carto n’est pas touchée. Donc si mauvaise richesse ou si cliquetis le calculo corrigera. Et tout ça dans les limites définies par le constructeur. Contrairement aux reprogs des dresseurs de puces qui déplace tant les curseurs et pour certains suppriment les sécurités...
il est assez simple de savoir qu’est ce qui est meilleur pour la mécanique entre ça et une carto. En contre partie ça ne sortie que des gains modestes bien inférieurs à ceux d’une carto évidement.
Mais bon de nos jours les rpp ne font qu’augmenter et y a toujours plus de proprios qui ne sont pas capables d’acheter une voiture sans la laisser d’origine et qui ne parlent que de Reprog. Ils ont tant de pilotage que ça à compenser à vouloir tout le temps augmenter la puissance et aller moins vite que des pilotes pro avec une caisse de série? :mrgreen:
Le moins couteux et la plus rentable des optimisations c’est celle entre le siège et le volant, encore faut il savoir se remettre en question.


Je crois qu'on ne se comprend pas...
Le boîtier s'intercale entre des sondes et les prises de l'ECU. Il fausse donc les données des sondes pour tromper l'ECU. Par exemple sur un turbo il va modifier les valeurs de suralimentation et de richesse. Il modifie beaucoup la richesse en faisant croire que le mélange est trop riche. Du coup l'ECU corrige en appauvrissant le mélange. Ça marche mieux, mais ça chauffe de trop.
Dans ce cas, les sécurités de l'ECU sont complètement by passées. Elles ne servent plus à rien. Car les données d'entrée sont fausses.

Sur un atmo on joue sur richesse et avance à l'allumage.
par Speedturbo
#418165
Non, le boîtier est juste branché sur le(s) capteur(s) de sural et gruge l’info. Du coup c’est le calculo et lui seul qui ajuste la richesse grâce à la sonde lambda et au débitmètre qui mesure la quantité d’air réelle qui rentre ( plus grande du coup)
Aucun problème de sécurité dans ce cas car la richesse est toujours adaptée.
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par Lolocb
#418183
Manfred a écrit :Ce ne sont pas un peu les new Jackie qui sont avides de reprogrammation ?


tout dépend du profil ou du parcours auto ...
j'aime bien monter en perfs quand je change, la ça n'est pas trop le cas, et vu le potentiel du moteur je trouve dommage de la limiter a 250 cv.
par Vincpower
#418186
Un peu dur le terme «  Jacky «  pour le sujet reprog....pour des accessoires clinquants et qualité merdiocre oui...mais sur le sujet moteur il y a de quoi apprendre,donc je trouve ça plus constructif que dès lettrage de pneus peint en blanc... :mrgreen:
Sinon la reprog alpine la fait sur les versions FAP depuis septembre 2018,donc un carto ca ce fait chez les constructeur aussi...la,S aussi avec appartement un turbo issue de la megane rs ...tout ça aussi et surtout pour contrer le FAP....alors que l on voit bien que le moteur a un potentiel qui a la base du développement était supérieur à nos puissances annoncées marketing / cO2....
Je pense déjà avoir bien expliqué cela avec des gens plutôt compétents qui ont juste fait la version cup et gt4...
Et oui le pilote fera la différence....mais qui ici est pilote...je parle de niveau Loeb et compagnie qui réussit à rattraper et rouler aussi fort sur des routes limitées à la circulation banale...????ben moi je préfère une A110 avec un peu plus de watts pour les sensations et relance que tirer dessus et essayer de trouver la limite avec les risques qui en découlent....
Le plaisir c est pour moi la légèreté et si avec un peu watt en plus on donne du caractère à cette auto alors c est tout bénéf.
De plus on oblige personne,,on propose ou suggère....
A plus... :hello:
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par EuropaJP
#419044
Suite à la visite chez CMR au Pole Mécanique d'Ales .....

Ils ont préparé une A110 blanche qui marche apparement très fort. Il y en a en tout pour environ 20.000€ de préparation . Ils vont publier les prix avant la fin du mois.

Il y a beaucoup à gagner sur l'aspiration d'air qui peut être trés optimiser par l'entrée d'air derriere la custode en mettant une belle écope et un boa pour l'amener directement sur la boite à air que l'ont peut équiper par un filtre à air de meilleur qualité type BMC , Green ou autre : déja cela respire mieux , température d'admission plus basse une dizaine de chevaux
CMR me dit que les échangeurs et le radiateurs sont vraiment mal refroidis et qu'il vont faire un bouclier avant pour remédier à cela et en profiter pour placer des prises d'air pour les freins avants.

Questions freinages CMR ne touche pas a l'arrière (qui est selon eux suffisant) et propose un montage disque sur bol , etrier et plaquettes.

Amortisseurs Hollins 2 ou 3 voies (je ne me souviens pas , en tout cas différent de la Cup ou GT4) avec ressorts spécifiques .

Un montage de jantes au carré avec pneus performants.

Une huile spécifique pour que la boite chauffe moins.

Une carthographie BR Performance à 285-95 CV

Une géometrie très optimisée avec un rabaissement de la caisse de 22mm environ

Un très joli cache moteur en carbone brillant , ils vont certainement faire en mat et ajouter des ouies permettant de mieux refroidir cette bouilloire de compartiment moteur .

J'en oublie peut-être .... mais c'est l'essentiel.
par Freddox
#419055
Très intéressant comme retour d’infos. Je attends avec impatience d’en savoir un peu plus pour envisager les changements sur la mienne quant au refroidissement. Pour décata et remap BR je pense que logiquement il faut oublier sauf si un jour la remap copiée sur la S pouvait être commercialisée...
par Speedturbo
#419064
Lolocb a écrit :
Manfred a écrit :Ce ne sont pas un peu les new Jackie qui sont avides de reprogrammation ?


tout dépend du profil ou du parcours auto ...
j'aime bien monter en perfs quand je change, la ça n'est pas trop le cas, et vu le potentiel du moteur je trouve dommage de la limiter a 250 cv.

Le jour où tu rouleras avec une sc comme tu avais tu verras que l’a110 marche mieux.
J’ai roulé avec un cayman gt4 et un 981 gts et ça suit voir ça pousse sans problème.
Pour moi en l'état y a de quoi faire, surtout sur la route...
par Jérôme P.
#419071
Merci Jean-Pierre de faire profiter tout le monde de ce que tu as vu jeudi chez CMR. Le seul truc qui me laisse un peu perplexe comme je te l’ai dit c’est la reprog BR, avec notamment l’augmentation du couple....la boîte va-t-elle tenir dans la durée ?
En tout cas on a vu la voiture tourner pendant le déjeuner en même temps que leur Cup, dire qu’elle tenait la Cup serait exagéré mais elle n’en semblait pas si loin...
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