Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
#419087
Lolocb a écrit :j'ai vu avec BR ils peuvent limiter le couple a la valeur désirée.

Ben alors comme Alpine pour la S alors. Mais dans ce cas et même si ça préserve la boîte la reprog perd beaucoup de son intérêt au quotidien, car bien que tout le monde soit plus ou moins obnubilé par la puissance pure, en réalité c’est le couple et la façon dont il est distribué sur la plage de régime moteur qui font l’intérêt , la disponibilité et le caractère d’un moulin sur route.
Il suffit pour s’en convaincre de comparer les temps de la S vs les PE/P/L.

Si c’est pour aller chercher uniquement des cv supplémentaires, en relevant par exemple le régime maxi, ça a surtout un intérêt sur piste.
par Bcr1548
#420150
Jérôme P. a écrit :
Lolocb a écrit :j'ai vu avec BR ils peuvent limiter le couple a la valeur désirée.

Ben alors comme Alpine pour la S alors. Mais dans ce cas et même si ça préserve la boîte la reprog perd beaucoup de son intérêt au quotidien, car bien que tout le monde soit plus ou moins obnubilé par la puissance pure, en réalité c’est le couple et la façon dont il est distribué sur la plage de régime moteur qui font l’intérêt , la disponibilité et le caractère d’un moulin sur route.
Il suffit pour s’en convaincre de comparer les temps de la S vs les PE/P/L.

Si c’est pour aller chercher uniquement des cv supplémentaires, en relevant par exemple le régime maxi, ça a surtout un intérêt sur piste.


I agree that limiting the torque means that the performance will not be improved that much. However the A110 already needs (and likes) revving more than most turbo engines. It is more like a normally aspirated engine than many turbos. Increasing the torque above 5000 revs will make the engine even more keen to rev. I think I would like that. Increasing the torque at lower revs will increase the lag before full torque is achieved - I would not like that.

Je conviens que limiter le couple signifie que les performances ne seront pas tellement améliorées. Cependant, le A110 a déjà besoin (et aime) de plus en plus de vitesse que la plupart des moteurs turbo. Cela ressemble plus à un moteur à aspiration normale qu'à de nombreux turbos. Augmenter le couple au-dessus de 5000 tours rendra le moteur encore plus pressé. Je pense que j'aimerais ça. Augmenter le couple à bas régime augmentera le délai avant que le couple ne soit atteint - je ne voudrais pas que cela se produise.
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par Tty13
#420182
Je pense également qu'un vrai préparateur peut faire une carto sur mesure en limitant le couple à 320-330 Nm jusque vers 3500 t/mn pour le faire monter ensuite jusque vers 390-400 Nm vers 5000-5500 t/mn pour avoir une auto plus réactive à haut régime.
Corrélativement, la puissance doit culminer autour de 300 cv.
Sinon, j'ai lu que Motorsport avait passé une A110 stock au banc et qu'elle sortait plutôt 350 Nm et 270 cv, ce qui veut dire qu'il ne faut peut être pas trop craindre sur la tenue de la boîte de vitesse.
par Bafix
#420189
J’ai envoyé un message à shiftech pour leur demander une reprog a 340Nm de couple Max avec les 298cv

Ils ont dit pas de souci.


Après si la voiture sors déjà 350... ils peuvent le garder :wink:
par Japy
#420196
:
Freddox a écrit :Le fait d’avoir un FAP doit quand même brider la puissance et le couple à l’origine.

:drink: :drink:
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par Titophe64
#420207
D’autant qu’il contribue à rehausser la température du compartiment moteur...
Par contre, il est impératif de faire une reprogrammation... ou de trouver la carto d’une PE sans FAP et de la télécharger dans le calculateur.
par Freddox
#420211
J’y ai déjà pensé mais c’est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose à mon avis...garantie, contrôle technique, assurance....je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à modifier...
par Freddox
#420212
Le seul upgrade qui en vaudra la peine sera de modifier la température d’admission tel que le proposera CMR mais je n’ai aucun retour là dessus...
par Jérôme P.
#420300
Freddox a écrit :Le fait d’avoir un FAP doit quand même brider la puissance et le couple à l’origine.

Ce serait vraiment intéressant d'avoir un passage au ban comparé d'une PE sans FAP et d'une Pure ou Légende fappée...
par Freddox
#420374
Sur le site monvolantcuir.com j’ai vu la photo d’un volant de A110 dont la jante avait été recouverte d’alcantara. Ça a vraiment l’air tip top. Le patron de la boîte est très réactif et les possibilités de transformation sont innombrables. Je me demande si je ne vais pas franchir le cap...des avis de farnautes sur les avantages et inconvénients d’un volant recouvert d’alcantara?
par Geo78
#420376
Bonjour
La sellerie Pardini effectue également cette modification ainsi que l habillage des contre portes en plastique dur.
Ils sont sur Boulogne et une page Facebook
Très beau travail de leur part
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par Manfred
#420418
Du coup je viens de me renseigner chez monvolant.com pour refaire le cuir sur le volant de mon a310. Il m'annonce 340€.
J'ai eu trois autres devis de divers selliers, entre 240 et 270€.
Ça fait un bel écart de prix.....
par Freddox
#420422
370 eur pour alcantariser le volant de ma pure. Je pense quand même que le travail est super bien fait chez lui. En tout cas ça a l’air...on pourrait négocier un petit 10 % Popeye :D
par Jérôme P.
#420430
Geo78 a écrit :Bonjour
La sellerie Pardini effectue également cette modification ainsi que l habillage des contre portes en plastique dur.
Ils sont sur Boulogne et une page Facebook
Très beau travail de leur part

L'habillage de la moitié inférieure des contre portes en Alcantara j'y pense, ce plastique dur c'est pas top quand même. ...Je vais leur demander un devis, après faut il leur amener la voiture ou se taper le démontage...
par Freddox
#420432
Pensé aussi mais esthétiquement avoir 2 portes recouvertes d’alcantara alors qu il n’y a aucun élément en Alcantara sur le tableau de bord...je ne sais pas si c’est du plus bel effet? Ça aurait été mieux en cuir ou simili cuir comme le tableau de bord...
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