Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Vincpower
#385534
Waldow performance en Allemagne,celui qui avait fait une jolie tour chrono au Nürburgring,a déjà des plaquettes avant haute performance et l aileron gt4 ...il promet un gros package pour l Alpine !!!
Vu ce qu il a déjà fait sur mrs3 cup ,ça peut être intéressant à suivre !!!!
par Vincpower
#385544
Sur Facebook,photo des deux éléments,de son Alpine ect....
2FDAF60C-6D88-4583-994E-7F6068AA6ECB.jpeg
01C17417-2EA8-44D7-90D2-5665E6F3D445.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Magnum21
#385559
Ledoc a écrit :outre de la recevoir, ce qui effectivement pour..... un jour peut être, c'est sans doute d'abord de l'exploiter telle quelle st aujourd'hui, et d'en apprivoiser la réalité de ses capacités.... après on up grade........


Pour ce qui concerne de l exploiter,pour l avoir essayé c est très facile à conduire voir à piloter,pour cela la voiture est bien née.par contre pour le circuit c est autre chose les grandes dérives dans tous les sens c est sympa amusant mais pas efficace. Donc il faudra la modifier pour cet usage . Ce que nous prépare le préparateur allemand est intéressant.
Pour l histoire de la garantie si je me réfère à la modification de ma carto sur mon Audi S4 cela n est pas détectable chez Audi en atelier .
par Surge
#385565
Pour de l’entretien courant non mais dans le cadre d’une grosse prise en garantie si le constructeur veut chercher il trouve
Avatar du membre
par Ledoc
#385569
et ne pas oublier les différents contrôles de plus en plus sévères et de plus en plus fréquents.......
cf le CT moto en 2022, la nouvelle re modification du CT auto au 1er janvier 2019, etc.........
je commence (à 54 ans ) à laisser mes autos stocks
par Surge
#385572
Tout comme moi (avec 10 ans de moins). Mais je tiens ces propos sans doute car j'ai eu aussi ma période préparation / modification...
par Magnum21
#385574
Bah moi à 63 ans bientôt je résiste et continue à rouler avec mon S4 modifié .j ai aussi upgradé mon petit trimaran .
Et j attends la fin de la garantie pour améliorer mon A 45 AMG . On a qu une vie et je ne suis pas prêt à rentrer dans le moule .
Il y a juste ma Clio qui ne roule plus sur la route
par Jumbaii
#385590
Watinico a écrit :
Jumbaii a écrit :
Watinico a écrit :https://www.br-performance.fr/brp-lille/reprogrammation/1-voitures/8302-alpine/8303-a110/8304-2017/9338-1-8t/


De retour sur le forum :crazy: je vais finalement (re-)craquer, mais pas tout de suite.

400Nm cela me semble beaucoup, mais on voit bien que d'origine elle sort un peu plus de 350Nm et que les 320 Nm sont dépassé de 2000 à 5750 tours/min, chouette ! C'est donc 14% de plus finalement. J'espère que la boite tiendra.

Vivement la S :crazy:


D'où viennent ces chiffres de couple 350 nm ?


De la carto de BR performance. J'ai intégré des lignes pour la lecture, en rouge, c'est 320Nm, en jaune, le pic de couple stock à 350Nm.

Image
par Magnum21
#385594
Surge a écrit :Mais pourquoi attendre la fin de la garantie ???

Si je casse le moteur après une modification de la carto sur un moteur déjà bien poussé 381 CV pour un 2l
Ils vont examiner le moteur de fond en comble.
Ayant déjà cassé 2 moteurs sur la Clio dont un 1 mois après la fin de la garantie je me méfie
Avatar du membre
par Manfred
#385622
Magnum21 a écrit :.
Ayant déjà cassé 2 moteurs sur la Clio dont un 1 mois après la fin de la garantie je me méfie

Comme quoi, les modifications de carto, ça craint.
par Magnum21
#385629
Manfred a écrit :
Magnum21 a écrit :.
Ayant déjà cassé 2 moteurs sur la Clio dont un 1 mois après la fin de la garantie je me méfie

Comme quoi, les modifications de carto, ça craint.

Non ce n était pas une modification de la carto
Les modifications de la carto c est juste chercher l optimisation du moteur sans s occuper de la pollution de la consommation et de la fiabilité à long terme
Actuellement mon S4 a une carto modifiée depuis 220000 km sans problème et ma Clio a une gestion programmable et on ouvre le moteur tous les 4 ans seulement .
En résumé tout dépend du préparateur et là effectivement cela craint
par Magnum21
#386096
Optimiz accès
Un site ou je me fournis pour ma Clio de compétition n a pas traîné.il proposé des durites aviation pour les freins de l A110
Avatar du membre
par Lolocb
#386141
réponse de BR performance au niveau du couple.

Je réponds à vos questions ci-dessous:

- bonjour, je vois que vous travaillez sur une repro pour l'Alpine, qu'en est il pour le couple car on dépasse les préco et la limite de couple pour la boite de vitesse ?
->Ici avec 400Nm de couple nous n'atteignons pas encore la limite de couple maximum de la boite de vitesse.
Celle-ci est préconisé pour tenir jusque 480Nm mais au delà de 450Nm de couple, la boite doit être reprogrammé afin de demander plus de pression sur les groupes de disques d'embrayages.
Mais à ce jour malheureusement nous ne proposons pas de reprogrammation de boite. Voilà pourquoi nous donnons +/- 400Nm de couple une fois reprogrammé à cette boite.

- une future version de l'A110 dans les tuyaux aura environ 280 cv mais avec la même boite et le couple identique a la version actuelle (culasse de la megane entre autre)
est il possible de réduire le couple sur votre repro pour pré"server la boite ?
-> Il est toujours possible de donner moins de puissance et moins de couple au véhicule.
Nous réalisons toutes nos préparations en sur mesure sur banc d'essai, celà ne pose aucun soucis.

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements
par Vincpower
#386207
Voilà des news de waldow performances.
Pour ceux qui veulent rigidifier leur auto il y a l arceau qui permettra de mettre des gros harnais !!!
Une jolie sortie carbone
Un cache moteur carbone comme les audi r8 !!!
Moi ça me plait bien cet engouement pour les pièces upgrade !!!
Pour reparler de silencieux inoxline il a la valve au centre donc quand c est ouvert on est direct donc ça doit chanter plutôt pas mal comparé à l origine ou seul un silencieux est shunter...
Voici les photos :crazy:
818BB1FC-34C4-44E1-B52B-548DFFEFFF30.jpeg
C55D83A3-16CC-46B7-8E65-B5C883567AFD.jpeg
2A663301-B6F0-4909-9189-F9B35062B099.jpeg


On a le filtre ( :hello: )
L échappement (et il y en aura d autre)
Le decat
Le cata 200 cellules
Les plaquettes
L arceaux
Le cache moteur
Le sortie échappement carbone.
Et même des cartos moteur ...
Pas mal pour une auto qui viens d être livré...
J ai demandé à michelin pour des pilots sport cup2 ...j attend les retours de vacances pour avoir des infos..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Vincpower
#386214
Salut Baptiste.
Tu es de retour de vacances ?
J ai eu inoxline cet après midi,1490 e le silencieux à valve,et 790 le cata 200 cellules.
D après lui le bruit est pareil clapet fermé et par contre très sport car sortie direct,sachant que son essai était avec le reste d origine.
Il va passé au banc pour voir le gain.
Dans tout les cas il a oublié de pesé lors de son essai pour voir si gains de poids,car cv en plus et kg en moins c est encore mieux !!