Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Freddox
#423786
Je me pose la question du gain obtenu avec le kit d’admission et de l’obligation ou pas de modifier la carto suite à cette modif...
par La Tronche
#423793
Vu sur le site de Mosa Frein,magasin spécialisé en Belgique pour la préparation racing: freins 320 X 28 pour nos A110.Très sérieux, j'ai déjà fait appel à eux pour refaire mes disques Brembo semi-flottants sur ma Mégane RS et pour usiner des disques pour ma monoplace Formule Renault Martini MK 59.Ils se situent à Namur.
par Vincpower
#423800
Les olhins on rien de plus compliqué à monter....et on démonte pas l avant de la voiture en pièces !!! :nono: ...le poste que j’ai créer avec photos montre bien que sur un pont avec du bon matériel et une lucidité de démontage dans la norme alors on mets pas plus de 2 h a tout mettre en place...les réglages seront la deuxième partie ...plus ou moins longue selon le résultat voulus...puis la géométrie...
Mais peut importe l amortisseurs le montage est le même.

Le kit CMR a été optimiser dans des réglages plus orientés route track day...donc sûrement du développement et donc le prix sans ressent ....mais effectivement je suis prêt a bosser pour moitié pour la pose de 4 amortisseurs !!! :lol:

Je trouve le tarage ressort olhins très faible en regard de l orientation plutôt piste à la base du kit....
Car avec un trois voies on devrait avoir des réglages super fin et donc vraiment être top en amplitude...autant dans le soft que dans hard...
Je voudrais vraiment tester ça en direct entre ma version club sport et ces olhins....
par Monster33
#423805
Vrai que les ressorts paraissent souple pour des suspensions dédiées piste.
Sur le site Olhins France les Suspensions pour l'A110 apparaissent dans la rubrique Road and Track.
Je vais les appeler directement pour avoir des informations sur le matériel proposé et le montage. :)
par Magnum21
#423824
Monster33 a écrit :Vrai que les ressorts paraissent souple pour des suspensions dédiées piste.
Sur le site Olhins France les Suspensions pour l'A110 apparaissent dans la rubrique Road and Track.
Je vais les appeler directement pour avoir des informations sur le matériel proposé et le montage. :)

Il y a 2 proposition un 2 voies et un 3 voies sur le site
par DocteurFreddy
#423918
Quelqu’un a-t-il demandé le tarif des pièces et montage pour avoir un châssis S?
Êtes-vous sûrs que seuls les ressorts sont modifiés et pas les amortisseurs?
Et les les monteurs de KW ne vont-ils pas aussi changer les barres stab? Bénéfice?
par Magnum21
#423935
DocteurFreddy a écrit :Quelqu’un a-t-il demandé le tarif des pièces et montage pour avoir un châssis S?
Êtes-vous sûrs que seuls les ressorts sont modifiés et pas les amortisseurs?
Et les les monteurs de KW ne vont-ils pas aussi changer les barres stab? Bénéfice?


J avais lu que les amortisseurs avaient été retarré ,changement de l huile .
Les préparateurs d amortisseurs font cela couramment par contre il faut leur dire ce que l ont veux.
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par Ledoc
#423942
Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Quelqu’un a-t-il demandé le tarif des pièces et montage pour avoir un châssis S?
Êtes-vous sûrs que seuls les ressorts sont modifiés et pas les amortisseurs?
Et les les monteurs de KW ne vont-ils pas aussi changer les barres stab? Bénéfice?


J avais lu que les amortisseurs avaient été retarré ,changement de l huile .
Les préparateurs d amortisseurs font cela couramment par contre il faut leur dire ce que l ont veux.


tous les amortisseurs ne sont pas reconditionables pour autant...
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par EuropaJP
#423965
Ledoc a écrit :
Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Quelqu’un a-t-il demandé le tarif des pièces et montage pour avoir un châssis S?
Êtes-vous sûrs que seuls les ressorts sont modifiés et pas les amortisseurs?
Et les les monteurs de KW ne vont-ils pas aussi changer les barres stab? Bénéfice?


J avais lu que les amortisseurs avaient été retarré ,changement de l huile .
Les préparateurs d amortisseurs font cela couramment par contre il faut leur dire ce que l ont veux.


tous les amortisseurs ne sont pas reconditionnables pour autant...


A voir avec ceux qui ont changés leurs amortisseurs, qui ont donc les pièces d'origine et qui peuvent les montrer à des préparateurs pour savoir s'ils sont reconditionnables et donc retarables ... a suivre
par Duge
#423989
Franchement mes vieux amortos vont rester dans une boite et c'est tout.
Maintenant qu'ils soient retarables ou transformables en lave vaisselle, ben je m'en fiche un peu :wink:
Sauf si quelqu'un m'en offre 5000€ :D
par Freddox
#424002
Duge a écrit :Franchement mes vieux amortos vont rester dans une boite et c'est tout.
Maintenant qu'ils soient retarables ou transformables en lave vaisselle, ben je m'en fiche un peu :wink:
Sauf si quelqu'un m'en offre 5000€ :D

Tu pourras toujours les replacer quand tu devras porter une minerve après avoir fait 50000 km avec les nouveaux :D
par Freddox
#424028
Duge a écrit :J'ai roulé avec des vrais tape cul, là c'est encore Pullman :wink:

En mode soft c’est encore gérable niveau confort?
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par Renophil
#424128
Pour ceux qui veulent gagner quelques dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h, j'ai testé pour vous le "wind alpine".
Vent dans le dos en montée c'est très efficace et 100% écolo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
par Freddox
#424134
Renophil a écrit :Pour ceux qui veulent gagner quelques dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h, j'ai testé pour vous le "wind alpine".
Vent dans le dos en montée c'est très efficace et 100% écolo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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:D comment fais tu pour garder cette voiture aussi propre?
par Nik1203
#425103
Duge a écrit :
Nik1203 a écrit :La société de développement d’écus Alientech, qui utilise mon ingénieur en électronique, n’a pas encore produit le protocole permettant de lire et d’écrire la carte du Hitachi BED501; j’ai donc eu le temps d’étudier la carte avec les données que je peux extraire de l’OBDII. . Le moteur est doté d’un limiteur de couple de 320 Nm qui limite considérablement ses performances réelles, aussi bien pour la capacité turbo pouvant aller jusqu’à 1,6 bar contre le maximum de 1,05, ainsi que pour la carburation: très maigre à moyenne vitesse ( 1 de lambda) et de graisse à partir de 6000g / m (0,78 de lambda). La limite semble être la boîte de vitesses qui a un couple limite de 320 Nm. J'ai eu le retour avec l'Alpine S qui maintient le couple maximal à 320 Nm inchangé et pour avoir un retour supplémentaire, j'ai comparé parmi les différentes vidéos sur le net la différence de progression entre l'Alpine et l'AlpineS.
Ce dernier ne gagne de la vitesse que dans la partie supérieure du tachymètre avec des résultats peu gratifiants comparés à l’augmentation de la puissance (sur le 0-200 17,5 "contre 16,5"). À mon humble avis, lorsqu'il sera possible d'intervenir avec une augmentation du couple à 350 Nm afin de ne pas trop solliciter la boîte de vitesses et avec une augmentation du nombre de tours de 6800 à 7300, d'importants résultats peuvent être obtenus tout en maintenant la fiabilité totale du moteur et de la boîte de vitesses.

Intéressant à lire mais en pratique ça veut dire quoi?
CMR , BR perf, Shiftech et j'en passe font des cartos depuis des mois. Ils ont donc pu lire la carte ? Ou contournent ils le problème?
Autre truc: pratiquement toutes les A110 passées au banc font plus de 320 Nm de couple, autour de 340. ????
Les entreprises qui décryptent les unités de contrôle sont au nombre de 4 ou 5 dans toute l’Europe, celle que mon ingénieur utilise n’a pas encore approuvé le protocole. C'est juste une question d'opportunité, tant que j'envoie mon unité de commande et qu'elle la déverrouille en une semaine, mais ces jours-ci, je l'utilise tous les jours et je ne peux pas la garder. En 8 mois, j'ai parcouru 23500 km :mrgreen:
par Freddox
#425850
Voilà 2 jours que le site de CMR est inaccessible. J’espère que quand on pourra y avoir accès qu’on aura le choix pour nos cadeaux de Noël....affaire à suivre de près! :wink:
par Watinico
#425869
Renophil a écrit :Pour ceux qui veulent gagner quelques dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h, j'ai testé pour vous le "wind alpine".
Vent dans le dos en montée c'est très efficace et 100% écolo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Cette photo est magnifique et originale. :photo:

En gros, cette route permet de monter 1000 m d'altitude en 10 kms . Une moyenne de pente de 10% facile à gravir en moins de 7 minutes . Le turbo voile ou upgrade de nos Alpines n'est pas nécessaire ici, je vous l'assure. :crazy:
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par Renophil
#425992
Watinico a écrit :
Renophil a écrit :Pour ceux qui veulent gagner quelques dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h, j'ai testé pour vous le "wind alpine".
Vent dans le dos en montée c'est très efficace et 100% écolo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette photo est magnifique et originale. :photo:

En gros, cette route permet de monter 1000 m d'altitude en 10 kms . Une moyenne de pente de 10% facile à gravir en moins de 7 minutes . Le turbo voile ou upgrade de nos Alpines n'est pas nécessaire ici, je vous l'assure. :crazy:


En tout cas depuis cette superbe montée de dimanche matin, je suis sûr d'une chose après m'être bien fait distancer : il n'est pas nécessaire d'upgrader mon Alpine avant d'améliorer mon pilotage :drive:

Le pilotage fait plus de différence qu'une amélioration du châssis !

Nous avions quasiment le même voiture, une est PE l'autre est Pure, à part des jantes plus légères sur la PE, l'absence de FAP (et moins d'essence dans le réservoir), il n'y avait aucune raison de se faire larguer :hello: et pourtant, c'est ce qui est arrivé ! :work:

Ensuite nous avons échangé nos voitures, il est clair qu'il y a bien une différence de sonorité du moteur due au FAP.
Modifié en dernier par Renophil le 30-nov.-2019 08:47, modifié 1 fois.
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