Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Magnum21
#386223
Vincpower a écrit :Voilà des news de waldow performances.
Pour ceux qui veulent rigidifier leur auto il y a l arceau qui permettra de mettre des gros harnais !!!
Une jolie sortie carbone
Un cache moteur carbone comme les audi r8 !!!
Moi ça me plait bien cet engouement pour les pièces upgrade !!!
Pour reparler de silencieux inoxline il a la valve au centre donc quand c est ouvert on est direct donc ça doit chanter plutôt pas mal comparé à l origine ou seul un silencieux est shunter...
Voici les photos :crazy: 818BB1FC-34C4-44E1-B52B-548DFFEFFF30.jpegC55D83A3-16CC-46B7-8E65-B5C883567AFD.jpeg2A663301-B6F0-4909-9189-F9B35062B099.jpeg

On a le filtre ( :hello: )
L échappement (et il y en aura d autre)
Le decat
Le cata 200 cellules
Les plaquettes
L arceaux
Le cache moteur
Le sortie échappement carbone.
Et même des cartos moteur ...
Pas mal pour une auto qui viens d être livré...
J ai demandé à michelin pour des pilots sport cup2 ...j attend les retours de vacances pour avoir des infos..


Tu es pistonné car sur le site il n y a toujours rien en tout cas merci pour les infos.
par Magnum21
#386234
Surge a écrit :Tu vois leurs pièces sur leur page facebook

Merci j ai vu cela est tentant un arceau 4 amortisseurs combinés un peu de travail sur l échappement et une reprogrammation des slicks et quelques éléments de sécurité et on est parti pour les courses en TTE ou Free Racing
Faut que je vois s il existe une fiche d homologation pour la pure ,pour le passeport technique
Avatar du membre
par Baptiste Valence
#386269
Vincpower a écrit :Salut Baptiste.
Tu es de retour de vacances ?
J ai eu inoxline cet après midi,1490 e le silencieux à valve,et 790 le cata 200 cellules.
D après lui le bruit est pareil clapet fermé et par contre très sport car sortie direct,sachant que son essai était avec le reste d origine.
Il va passé au banc pour voir le gain.
Dans tout les cas il a oublié de pesé lors de son essai pour voir si gains de poids,car cv en plus et kg en moins c est encore mieux !!


Salut Vincent, encore en vacances jusqu'à demain soir !
Ouais j'ai hâte de voir le passage au banc et sur la balance aussi !
par Vincpower
#390660
Bonsoir
Aujourd’hui appel à br performances Lille qui a déjà bien bossé sur son A110 perso.
Il a développé un kit combiné amortisseurs route track day réglable et avec une finition au top et surtout qui respecte le confort et la caisse alus
Un échappement de fou,le cata sport .
Il a monté des plaquettes pagid jaune sachant que les ferrodo sont aussi dispo à 175 e ttc pour l avant.
Pour la préparation moteur les gains sont importants mais il a pris le temps de plusieurs passages et plusieurs courbes pour optimiser le couple en rapport des paramètres de la boîte.
Il a des vidéos sur son compte Facebook.
J ai les photos des pièces amortisseurs et échappement mais j arrive pas a les joindrent car trop gros...
Les tarifs seront bientôt disponibles.
A titre d’exemple le cata sport est à 790 e .
par Vincpower
#390667
Alors oui il n est pas fabricant mais il est bien implanté dans le milieu des pièces haute performance..donc il a déjà vu avec Öhlins qui lui a fourni le kit déjà dispo mais pour lui impossible de rouler sur route avec,trop dur ,risque pour la caisse et pas efficace sur route..c est uniquement pour piste voiture sur plateau...
Kw devrais arriver avec son kit ,mais il y a des fabricants spécialistes en rallye et piste qui fabrique sur demande avec peser des essieux,répartition des masses et apparemment ,prise en compte dès tarage ressort ect...et c est ca qu il a fait..le nom je ne sait pas car il va commercialiser cela sous peu...dans tout les cas la caisse perd que 10 mm et garde ça progressivité mais perd ces plus gros défaut de tenue de cap en courbe et louvoiement...
Il roule actuellement avec ce kit...
Voilà j en sait pas plus mais je suis en direct avec lui et je lui est même demandé de participer au forum pour être toujours en prime sur l avancement de ces travaux...
par Surge
#390679
De part mon expérience c’est la solution que j’ai de loin préféré sur mes voitures. Plutôt que des réglables non réglées j’ai toujours été emballé par des suspensions « sur mesure » (la plupart du temps basé Bilstein avec tarage et ressorts spécifiques).
par Oldcham
#390689
J'ai cru voir passer en photo une plage arrière en carbone, peut-être un accessoire qui me plairait tant celle d'origine fait très Renault Clio dans la matière.
par Dan 93160
#390700
Oldcham a écrit :J'ai cru voir passer en photo une plage arrière en carbone, peut-être un accessoire qui me plairait tant celle d'origine fait très Renault Clio dans la matière.

+1
par Vincpower
#390706
Oui dispo a chez waldow performances pour 1250 e il me semble.
D47CC3A5-FD06-410D-9965-C4F20AE1F36A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Manfred
#390707
Je serai étonné que Alpine laisse des sociétés telle que celle ci utiliser son logo, le A fléché...
par Magnum21
#390725
J ai commencé à regarder les pneus pour mettre des pneus plus performants .resultat pour l avant en 18 p rien en 205 chez Michelin,Yokohama toyo.
A l arrière pas de problème
Si vous avez trouvé merci de partager
J ai trouvé en 225
par Vincpower
#390726
Rien en taille avant type michelin cup 2 ou Pirelli tropheo....je suis dedans et cherche tout ce qui pourrait améliorer le grip..par contre br performances Lille viens de m envoyer ca photo de son A110 avec ces t combiné monté avec 10 mm de moins ,le résultat d après ces essais est bluffant..aucune perte de confort sur les petites bosses et prise de roulis maîtrisé,tenue de cap totalement différent a plus haute vitesse...je crois qu il a réussi son coup...
par Oldcham
#390727
Manfred a écrit :Je serai étonné que Alpine laisse des sociétés telle que celle ci utiliser son logo, le A fléché...


S'il faut, une petite découpe laser :wink:
Avatar du membre
par Manfred
#390729
Oldcham a écrit :
Manfred a écrit :Je serai étonné que Alpine laisse des sociétés telle que celle ci utiliser son logo, le A fléché...


S'il faut, une petite découpe laser :wink:

Je crois plutôt que ça passera par une modification du moule chez le fabricant....
Avatar du membre
par Ledoc
#390732
Vincpower a écrit :Rien en taille avant type michelin cup 2 ou Pirelli tropheo....je suis dedans et cherche tout ce qui pourrait améliorer le grip..par contre br performances Lille viens de m envoyer ca photo de son A110 avec ces t combiné monté avec 10 mm de moins ,le résultat d après ces essais est bluffant..aucune perte de confort sur les petites bosses et prise de roulis maîtrisé,tenue de cap totalement différent a plus haute vitesse...je crois qu il a réussi son coup...


pour un budget prévisionnel de. ???
par Oldcham
#390736
Manfred a écrit :
Oldcham a écrit :
Manfred a écrit :Je serai étonné que Alpine laisse des sociétés telle que celle ci utiliser son logo, le A fléché...


S'il faut, une petite découpe laser :wink:

Je crois plutôt que ça passera par une modification du moule chez le fabricant....


Je parlais d'en refaire un si jamais Alpine lui faisait enlever le sien.

Le sien semble déjà en être un découpé dans du pvc, de l'aluminium irait mieux dans l'esprit de la voiture
Avatar du membre
par Manfred
#390739
Ok, je n'avais effectivement pas compris.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12