Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Jérôme P.
#390740
Il semble aussi qu'un kit amortos et BAR plus durs seront dispos via Alpine aussi (info sur le stand au Mondial).. Mais quand ? That is the question...
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par R1135
#390751
Hello !
Ouvrez un sujet sur les amortisseurs, c'est comme les freins, les pneus, les jantes,... les questions vont fuser et tous les préparateurs vont y aller !
Faudrait même créer une partie du forum spécifiquement réservée à la technique.
L.
par Japy
#390758
R1135 a écrit :Hello !
Ouvrez un sujet sur les amortisseurs, c'est comme les freins, les pneus, les jantes,... les questions vont fuser et tous les préparateurs vont y aller !
Faudrait même créer une partie du forum spécifiquement réservée à la technique.
L.

J'y reviens encore, un forum bien échafaudé ne serait pas du luxe!
par Vincpower
#390859
Bon sujet amortisseurs voici le kit fait sur mesure par br Lille avec un spécialiste en amortisseurs compétition local..tout a été mesuré,prise de répartition des masses de l auto ,essieux,tarage ressort par rapport à l origine ect...résultat : - 10 mm pour la partie garde au sol ,hydraulique revu ,confort préservé,respect de l auto,tenue de cap méconnaissable,maîtrisé de la plongée et du roulis...
Les olhins sont trop dur pour la route et à 6000 e les 4 ça calme...voici donc les première photos :photo:
C7BBB609-DC1C-4943-98A6-FB068573254B.jpeg
A66710CC-B19C-4812-890D-F4BB099863B9.jpeg

J attend son retour sur les prix ttc ,cela devait pas tardé.
Kw arrive aussi avec sa version v3 dans les 3600 e ...mais par contre j ai aucun retour réel terrain donc j attend .
Je crois que pour le printemps on va pouvoir faire peter la prime de Noël !!!
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par Lolocb
#391506
une question toute conne,

les constructeurs affinent les réglages moteurs, la repro et la repro de la boite au fil des années (comme la 4C qui a gagné en vitesse de passage de vitesse et un peu en moteur)

je me demande si pour la PE tout est figé ? ou si Alpine fera l'effort d'upgrade.

ou s'ils se contenteront des Alpine avec FAP c'est un point qui ressort du mondiale ou un ingé a dit qu'ils avaient eut plus de temps pour les réglages moteurs.
par Vincpower
#391513
Il se règle avec 2 vis en haut et bas de la tête d amortisseurs et la contrainte ressort par la coupelle qui se desserre le long du corps .un clef est livré pour faciliter le réglage.
Öhlins c est des molettes,kw une molette en haut et une en pied d amortisseurs...quelque soit le modèle il faudra se contorsionner un peu. ...l idéal serai du réglable par magneticride mais coup et poids en hausse...
par Vincpower
#391602
Vis ou molette pareil voir pire selon la place des molettes...avec la clé fourni tu as plus de facilité sur la longueur à atteindre....
par Vincpower
#391994
Ça bouge à Lille !!! Pour les roue en 17 avec les gros freins c est une contradiction avec tout ce qui avait été dis auparavant !??
par Magnum21
#391999
Vincpower a écrit :Ça bouge à Lille !!! Pour les roue en 17 avec les gros freins c est une contradiction avec tout ce qui avait été dis auparavant !??

Pas forcément elles n ont pas obligatoirement le même ET et la même taille à l intérieur
par Surge
#392011
Watinico a écrit :Est-ce que la boîte supportera 423 NM ?

A suivre de très prêt si on y arrive :crazy:


Et aussi est ce que la personne derrière le volant supportera les 423Nm ?? en ligne droite surement, ailleurs... ??
par Magnum21
#392012
Arrêter d être négatif chacun fait comme il veut forcément si on augmente la puissance et le couple on fragilise le reste quand au pilote
il est forcément au courant.
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par Lolocb
#392022
j'ai un ami qui a une 4C monté a 300 Cv

la boite soit disant fragile tient très bien, et il a récupérer des perfs hallucinante et surtout exploitable (il fait aussi des sorties sorties a l'occasion)
par Surge
#392023
Magnum21 a écrit :Arrêter d être négatif chacun fait comme il veut forcément si on augmente la puissance et le couple on fragilise le reste quand au pilote
il est forcément au courant.


Ca c'est loin d'être certain :D
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