Idée de prix des options Pure et Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Didier91 a écrit :
Tangleding a écrit :
Didier91 a écrit :l'échappement sport me semble indispensable sur ce genre d'auto ! après les freins sport à part faire du circuit j'en vois pas trop l'interet ! de plus il implique les jantes 18'
Je suis peu sensible à la sonorité du moteur, ça ne m'importe pas trop. Le comportement m'intéresse bien plus.
demande aux propriétaires de RS3 8V qui n'ont pas cochés l'option échappement sport !
pour avoir essayer l'A110 avec et sans clapets c'est nettement différent comme sonorité moteur ! de plus lors de la revente de l'auto tu les retrouve en grande partie tes 1500 €


On ne sait pas trop comment ça va rendre des jantes 17 pouces, visuellement...
les 17' de série se rapprochent visuellement des fuchs ! à voir mais ça devrait pas être mal toujours mieux que les" légende"
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

doublon de post ..........................désolé :wink:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Pour ceux qui trouvent les 17" trop classiques on ne peut pas faire ça ? (pas un pro , j'ai fait au stylo :oops: ) Et peut-être également pour les Fuchs ?

Origine 17" :
Capture.png
Peinture 1 _ 17" :
Capture4.png
Peinture 2 _17" :
Capture5.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Pourquoi faire du bi-ton à tout prix. 100% couleur alu elles donneront l'impression d'être plus "imposante".
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

montée sur un pneu avec les écrous et les center caps ça devrait être beaucoup plus sympa :wink:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

j'espère qu'une option pour peindre les jantes en noires sera dispo.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Sur la base des éléments que j'ai donné en ouverture, perso j'arrive aux alentours des 60 k€ sur une base Pure avec ce qu'il me faudrait...Mais c'est sans malus, mains honnêtement aucun constructeur n'annonce - à tort - des prix avec le malus.

Sur le Spyder 981 ça m'a coûté un billet de 10 k€ quand même, mais cette auto se revend aujourd'hui, et une fois la spéculation initiale et délirante passée, mini 10 k€ au dessus du prix neuf malus compris, donc pas une mauvaise affaire.
L'Alpine n'ira pas jusque là, mais je ne pense pas qu'elle subira une décote importante, simple loi de l'offre et de la demande.
D'ailleurs dans les fabrications et livraisons au compte goutte dont on se plaint, il y a aussi la volonté de garder des valeurs résiduelles relativement élevées, cela m'a été confirme par la même source.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Jérôme P. a écrit :D'ailleurs dans les fabrications et livraisons au compte goutte dont on se plaint, il y a aussi la volonté de garder des valeurs résiduelles relativement élevées, cela m'a été confirme par la même source.
Mouais. Pour moi c'est un discours bidon. Ni le constructeur, ni les concessionnaires ont un quelconque intérêt a vendre au compte goute à ce niveau de prix (surtout rapporté aux investissements mis en oeuvre).

Pour les malus il y a forcément du lobbying en cours pour alléger le barème fiscal. +10 à 20% de co2 sur les gammes sans aménagement de la grille provoquerait une énorme dégringolade des ventes. Par conséquent les constructeurs savent forcément les valeurs CO2 en WLTP (Ford et Opel ont communiqué parait-il) mais le malus reste potentiellement inconnu. Sachant il va forcément y avoir des phénomènes d'aubaines si la grille est modifiée : certains acheteurs vont retarder l'immatriculation de leur voiture pour bénéficier d'un barème plus favorable. Le gouvernement s'est embarqué dans une réforme de haute voltige...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Lolocb a écrit :j'espère qu'une option pour peindre les jantes en noires sera dispo.
Je ne vais pas en remettre une couche (de peinture :D ) je serai Plus que preneur d'une telle option mais je crois que ce n'est vraiment pas la peine d'espérer :x

Pour le malus il n'y a aussi aucun espoir de clémence à attendre. Les politiques veulent uniquement des rentrées fiscales immédiates et comme de plus en plus d'auto sont louées (LLD ou LOA) le malus est intégré au loyer, il n'a pas l'effet rebutant qu'il peut avoir pour un acquéreur, donc ils continueront à l'augmenter :wall:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Je poursuis la dérive sur le malus ici : viewtopic.php?f=80&t=36507&p=380518#p380518 ;)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

concernant les fuchs à 2000 € : est ce l'option par rapport aux 17' de la Pure ou bien de la Légende qui est déjà en 18' de série?
c'est pas tout à fait le même tarif chez tous les constructeurs ! (up 17 vs 18)
peut être rajouter dans l'estimatif un billet de 500 € en partant d 'une Pure
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

exemple de config
en partant d'une Pure = 54500 €
échapp sport = 1500 €
fuchs = 2500 €
freins sport = 1000 €
étriers laqués = 400 €
radar park camera = 700 €
peint nacre = 800 €
repose pied pédalier = 200 €
focal = 600 €
A fleché = 100 €
surtapis = 100 €

total = 62400 € pour avoir équivalent PE (camera recul en +)
on rajoute ce satané malus 2019 à 2000 € on arrive bien au 65 k€ tout carrossé avec les frais de mise à la route !!

la PE est une excellente affaire sans compter son exclusivité !
je pense de plus en plus à m'orienter sur une PE occasion mi 2019 suivant les offres bien entendu mais à 65k€ pour une config à mon gout je pense passer mon tour ! je me laisse jusqu'a septembre pour valider ou non .
vous allez peut être gagner une place dans la file d'attente :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Sinon quand vous comparez à d'autres sportives (718, M2, voire Giulia QV), je trouve que vous négligez le coût d'usage qui sera bien inférieur avec l'A110 grâce à son esprit light (voir coût d'usage des Lotus)

Du coup même au tarif actuel je pense que l'Alpine reste relativement une affaire sur le segment.
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Souhaitant un peu la meme config que Didier on peut effectivement se poser la question sur un achat « raisonnable « 
Un peu cher avec les options cette a110 pure, au salon de Geneves on avait d ailleurs deja une idée puisque le prix etait de ~ 63000 €
Pour moi je reste encore dans la file d attente et j enleverai quelques options, a moins que des PE se presentent en 2019..
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Oui et si je me souviens bien la Pure de Genève était avec les jantes Serac, qui seront moins chères que les Fuchs normalement
Bref, de toute façon il n’est pas « raisonnable » d’acheter une sportive neuve en ces temps de matraquage fiscal pour l’automobiliste...reste juste la passion!
Je pense aussi rester dans la file d’attente, quitte à enlever aussi quelques options de ma config idéale.
Je pense qu il n’y aura pas bcp de PE sur le marché de l’occaz, hormis quelques spéculateurs, elles ont été vendues à de nombreux passionnés qui ne voudront pas s’en séparer tout de suite
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Lolocb a écrit :j'espère qu'une option pour peindre les jantes en noires sera dispo.
Vade retro Satanas, sors de ce corps Fastlane !
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Peiclet a écrit :
Lolocb a écrit :j'espère qu'une option pour peindre les jantes en noires sera dispo.
Vade retro Satanas, sors de ce corps Fastlane !
Héhéhé ..... :D

Non, non il n'est pas de ma famille :wink:

Pour revenir au sujet du prix des options, je vais aussi du coup me dispenser de certaines car mon volonté est de rester dans le budget d'une PE qui pour moi est le bon prix de l'auto, au delà elle n'est plus à son prix. C'est comme un Cayman a 90/100 KE c'est n'importe quoi ou une 911 à 150 KE ( hors modeles GT bien entendu)
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Pour ma part, je vais rester aussi fidèle que possible aux A110 : simplicité. Je prendrai probablement une Pure de base sans vroum vroum ni logo ! Tout au plus le bazar pour éventuellement faire un créneau sans tout bigorner ! Et si j'ai un peu de rab au moment de la commande, et si nécessaire, le gros système audio ! :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Jyd a écrit :Pour ma part, je vais rester aussi fidèle que possible aux A110 : simplicité. Je prendrai probablement une Pure de base sans vroum vroum ni logo ! Tout au plus le bazar pour éventuellement faire un créneau sans tout bigorner ! Et si j'ai un peu de rab au moment de la commande, et si nécessaire, le gros système audio ! :drink:
Le" gros système audio" sur ce genre de voiture, c'est......l'échappement sport ! ;)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Perso le cut que je me suis fixé malus et frais mise à la route compris, c'est 60.000 € (equivalent à une PE mais du ccoup moins bien équipée :work: :wall: )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »