Idée de prix des options Pure et Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

C'est le voeux de bon nombre de concessionnaires qui commencent à flipper (quasi tous les constructeurs ont retiré les hybrides rechargeables du catalogue car les augmentations de co2 feraient perdre les avantages fiscaux en véhicule de société par exemple). Mais ce gouvernement ne fait pas vraiment preuve d'une très grande ouverture d'esprit (cf 80 km/h). Le barème du malus décalé de 5grs en 2018 il n'était pas obligé de le valider. Je les vois bien dire "le WLTP ce n'est pas nous c'est l'Europe" et au mieux garder le barème inchangé en 2019.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Fastlane a écrit :Perso je trouve cher l'échappement si ce n'est que pour une valve qui s'ouvre et pas un echappement allégé .
D'autant qu'il n'est pas désactivable en mode sport.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Depuis le début, la politique d'Alpine est d'être compétitive par rapport à la concurrence, et je les vois mal nous "matraquer" sur les options ; à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Clairement c'est une voiture à son prix à 58 KE pour la PE mais certainement pas à 65 KE et plus si malus castrateur. Il manque dans ce cas un vrai moteur avec du coffre.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Tu les trouves bon marché ces options ?
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

La PE est relativement compétitive, les Pure et Legende optinnées le seront beaucoup moins
On est sur une tendance de tarifs très « allemands » apparemment
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Très septique sur ces tarifs, qui risquent de refroidir bon nombre d'entre nous !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Très sceptique sur ces tarifs, qui risquent de refroidir bon nombre d'entre nous ! (Faute de frappe)
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

ChronoGPS a écrit :C'est le voeux de bon nombre de concessionnaires qui commencent à flipper (quasi tous les constructeurs ont retiré les hybrides rechargeables du catalogue car les augmentations de co2 feraient perdre les avantages fiscaux en véhicule de société par exemple). Mais ce gouvernement ne fait pas vraiment preuve d'une très grande ouverture d'esprit (cf 80 km/h). Le barème du malus décalé de 5grs en 2018 il n'était pas obligé de le valider. Je les vois bien dire "le WLTP ce n'est pas nous c'est l'Europe" et au mieux garder le barème inchangé en 2019.
Le barème co2 actuel reste très avantageux pour l'A110 par rapport à sa concurrence. Le malus est passé de 400€ à 800€, cela a doublé, mais en restant sous le seuil psychologique des 1000 €.

S'il finit sous les 2000€ comme je prévois cela sera toujours acceptable relativement au malus des concurrents car les amateurs de sportives auront pris l'habitude de malus importants...

Il suffit de regarder le malus actuel de la Mégane 4 R.S.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

ou alors passer (encore) son tour et attendre fin 2019 début 2020 en prenant une "seconde main" quand l 'attrait de la nouveauté sera descendue ! il y aura de bonnes opportunités je pense et sans malus
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Le malus est dans le prix de l'occasion, que tu le veuilles ou non ;)

@Tangleding : le malus 141g est de 1153€, pas 800.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Didier91 a écrit :ou alors passer (encore) son tour et attendre fin 2019 début 2020 en prenant une "seconde main" quand l 'attrait de la nouveauté sera descendue ! il y aura de bonnes opportunités je pense et sans malus
Il y a désormais un malus en occasion... enfin une surtaxe liée à la cylindrée.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

oui malus sur les occasions mais pour des véhicules rejetants des émissions importantes , l'alpine ne devrait pas être concernée je pense , ne rêvez pas d'ci 18 à 24 mois cette auto aura décotée pas mal ! je me laisse le temps d'ici septembre prochain pour valider ou annuler ma pré résa car à 65k€ une pure bien optionnée (fuchs - échapp sport et freins sport - camera - peinture metal - focal ) malus compris je passe mon tour !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Vu le ration offre/demande (apparrent en tout cas) je pense que la côte de l'A110 va être soutenue pendant quelques mois quand même ;) Il est clair que full option a 65K on commence à avoir un joli Cayman 2L avec PDK, PASM, etc... C'est bien pour cela que perso ce sera base à 55K et je suis certain d'avoir la banane au volant.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Surtout que les options ajoutent du poids, c'est un peu contraire à l'esprit de cette Alpine.

Mais si j'étais client je prendrai juste les fuchs et les freins sport, et la caméra de recul. Pas de couleur et pas d'échappement sport non plus...

Ou alors une pure en 17 pouces et achat de 17 pouces allégées en accessoire.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

l'échappement sport me semble indispensable sur ce genre d'auto ! après les freins sport à part faire du circuit j'en vois pas trop l'interet ! de plus il implique les jantes 18'
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Didier91 a écrit :l'échappement sport me semble indispensable sur ce genre d'auto ! après les freins sport à part faire du circuit j'en vois pas trop l'interet ! de plus il implique les jantes 18'
Je suis peu sensible à la sonorité du moteur, ça ne m'importe pas trop. Le comportement m'intéresse bien plus.

On ne sait pas trop comment ça va rendre des jantes 17 pouces, visuellement...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

A mon avis ce ne sera pas ridicule. 4m10 et 17" c'est un ratio qui va bien.
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Didier91 a écrit :oui malus sur les occasions mais pour des véhicules rejetants des émissions importantes , l'alpine ne devrait pas être concernée je pense , ne rêvez pas d'ci 18 à 24 mois cette auto aura décotée pas mal ! je me laisse le temps d'ici septembre prochain pour valider ou annuler ma pré résa car à 65k€ une pure bien optionnée (fuchs - échapp sport et freins sport - camera - peinture metal - focal ) malus compris je passe mon tour !
Complètement d'accord, je m'étais mis un seuil à 60k€ tout frais compris pour une pure correctement optionnée (echappement sport, jantes Serac ou Fuchs 18', caméra, peinture métal et quelques petites choses comme les étriers bleus, logos sur les ailes) mais bon cela sera diffciile à tenir. A voir avec les tarifs définitifs
Par contre je ne crois pas trop à une décote rapide, il n'y a aucune remise sur les véhicules, des longs délais de livraisons, il n'y aura pas bcp de PE sur le marché de l'occaz tandis que les pure et légende ne seront pas livrées avant 2019
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

je ne parlais pas des prochains mois mais de fin 2019 début 2020
Modifié en dernier par Didier91 le 04-mai-2018 16:09, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »