Idée de prix des options Pure et Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Le focal base comme tu dis est plutôt efficace pour le nombre de hp !!!!
Le kit premium rajoute un ampli et un caisson derrière le siège conducteur renforçant ainsi les basse de manière significative....mais déjà de base le son est net et précis ,on a déjà de quoi écouter largement sa musique !!!
Si on veut des basses fréquence riche et plus percutante,alors oui le pack premium focal est intéressant !!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Faudrait pouvoir comparer pour dire si le Focal base vaut vraiment 600 € par rapport au HP base (sont-ils 2 voies d'ailleurs)... A voir en septembre mais je doute que les concessionnaires commandent des Pure de base...
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Le focal de base est celui des PE.
le focal avec le caisson et le sub est plus mieux bien.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Honnetement, le son est vraiment super avec le Focal standard.

je suis pas sur que le SB soit vraiment necessaire sauf si vous adorez les basses a donf de chez donf.

Ca me rappelle un sketch des Inconnus d'ailleurs (les branleurs)

- J'ai fait changer la sono ... a l'avant... a l'arriere...la folie.. son digital laser et tout....250 dB !!!...
- Ah ouais, ca crache !
- Non, 250 dB !
- Ah ouais, ca crache !
- Non, 250 dB...mais par contre, ca crache.
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

À Genève, un vendeur sur le stande Alpine m’a fait écouter le Focal Premium qui était dans l’Alpine noire et c’est vraiment du très bon son !
Pour les personnes qui aime écouter de la belle musique je le recommande :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Je suis d'accord pour la qualité du son, en revanche la qualité de réception FM est médiocre, je regrette de ne pouvoir sélectionner les stations par ordre alphabétique, je n'ai pas l'impression que le poste change de fréquence en cas de déplacement et de changement d'émetteur. enfin des difficultés à faire fonctionner la connexion iphone en bluetooth
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

DPZ a écrit :Je suis d'accord pour la qualité du son, en revanche la qualité de réception FM est médiocre, je regrette de ne pouvoir sélectionner les stations par ordre alphabétique, je n'ai pas l'impression que le poste change de fréquence en cas de déplacement et de changement d'émetteur. enfin des difficultés à faire fonctionner la connexion iphone en bluetooth
Ils n'ont quand même pas osé mettre un poste sans la fonction RDS qui équipe aujourd'hui TOUTES les voitures y compris les Dacia ! Dans ce cas autant ne pas mettre de base la radio :mrgreen: et de prévoir une option à un vrai équipement premium pour ceux qui le souhaitent.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Non mais allo quoi.?.. Qui ecoute encore la FM de nos jours ? T'as du DAB, c'est du OFDM donc immune au multipath fading et ISI (super robuste meme en plein canyon), gros choix de radios en DAB et qui plus est listees par ordre alphabetique. Mais que demande le peuple ? :crazy:

Sinon, bel article sur Focal, base a Saint Chamond (enfin presque) qui comme chacun sait est la (ancienne) patrie de notre Alain national. :hello:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1292775
Alpinement votre
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Peiclet a écrit :Non mais allo quoi.?.. Qui ecoute encore la FM de nos jours ? T'as du DAB, c'est du OFDM donc immune au multipath fading et ISI (super robuste meme en plein canyon), gros choix de radios en DAB et qui plus est listees par ordre alphabetique. Mais que demande le peuple ? :crazy:

Sinon, bel article sur Focal, base a Saint Chamond (enfin presque) qui comme chacun sait est la (ancienne) patrie de notre Alain national. :hello:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1292775
Donc, c'est du DAB sur l'A110 ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Peiclet a écrit :Non mais allo quoi.?.. Qui ecoute encore la FM de nos jours ? T'as du DAB, c'est du OFDM donc immune au multipath fading et ISI (super robuste meme en plein canyon), gros choix de radios en DAB et qui plus est listees par ordre alphabetique. Mais que demande le peuple ? :crazy:

Sinon, bel article sur Focal, base a Saint Chamond (enfin presque) qui comme chacun sait est la (ancienne) patrie de notre Alain national. :hello:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1292775
c'est sûrement vrai, t'as l'air de t'y connaître, mais je n'ai rien compris. Quand on me livre un auto-radio avec la FM, j'estime que je peux avoir le choix de l'écouter avec une qualité au moins équivalente à celle de mon espace qui a 15 ans de conception. De plus, tout le monde ne vit pas dans une métropole où la RNT est déployée. donc oui, à la campagne, il y a encore des gens, comme moi, qui écoutent la FM, et parfois même les grandes ondes lorsqu'on ne reçoit plus rien. Tu me diras comment tu restes en RNT lorsque tu traverses la France. Je te laisse avec tes multipath fading, OFDM et autres ISI.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Dan 93160 a écrit :
Peiclet a écrit :Non mais allo quoi.?.. Qui ecoute encore la FM de nos jours ? T'as du DAB, c'est du OFDM donc immune au multipath fading et ISI (super robuste meme en plein canyon), gros choix de radios en DAB et qui plus est listees par ordre alphabetique. Mais que demande le peuple ? :crazy:

Sinon, bel article sur Focal, base a Saint Chamond (enfin presque) qui comme chacun sait est la (ancienne) patrie de notre Alain national. :hello:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1292775
Donc, c'est du DAB sur l'A110 ?
Oui, DAB, BT, Aux, MySpin, FM et meme AM...yen a pour tous les gouts.
Alpinement votre
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Au fait, c'est pour quand le configurateur ?
J'aimerai bien voir le rendu des jantes livrées d'origine sur la pure.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Plus qu'un configurateur c'est surtout de vraies photos qu'il faudrait. Quand je vois le configurateur du Cayman il est clairement traffiqué (par rapport à la réalité) pour augmenter la hauteur des flancs des montes de 18" par rapport aux 19 &20".
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Au fait , en parlant de config et options Pure/Legende, vu que tout se fait par l'app, vous arrivez toujours a vous loguer sur l'appli Alpine une fois la voiture livree (ou pas)?

Plus le cas en ce qui me concerne meme après une réinstallation complete et reboot.

Pas la moindre news non plus concernant les 24h du Mans, la 2eme place (ou 1ere si la disqualifciation de G-Drive Racing pour ravitaillement non conforme est confirmee !) voire meme les 40 ans de la victoire de 1978.

Peut-etre qu'on les interesse plus une fois la voiture livree? Ou alors une nouvelle technique Marketing "je t'aime moi non plus" dont ils ont le secret histoire qu'on revienne a la charge, se sentant delaissé, et en racheter une deuxieme dans la foulee pour sa femme ?! :mrgreen: :crazy: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

C-samy a écrit :Au fait, c'est pour quand le configurateur ?
J'aimerai bien voir le rendu des jantes livrées d'origine sur la pure.
:wall:

Une fois que nous aurons commandé et que nous aurons été livré :wink: ah non aprés dixit Peiclet on sort complètement des radars .... Patience, patience, le maître mot de l'Alpiniste.
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Idée de prix des options Pure et Légende

Pour moi l’interface de l’application s’est mise a jour avec un message qui m’indique que j’ai bien été livré, bonne route tout ça tout ça et un bouton « découvrir votre alpine »
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »