Suppression d huile donc fonctionnement moteur pas bon , injecteur à froid défectueux qui vaporise mal donc fonctionnement chaotique,puis coupure alimentation et plus de défaut,peu être juste une prise sur faisceau de l injecteur...problème du niveau d huile anormalement haut qu il faut déterminer par une analyse d huile pour voir si il y pas de l’essence Dedans...même au nez on peu sentir l odeur d essence présent dans l huile...
Reste la boulette en usine qui fait que maintenant le moteur a été saturé d huile et à endommage soupape,joint,injecteur par vaporisation d huile sur des endroits mécanique non prévu à en recevoir et du a La suppression dans le circuit...moteur à changer direct ...sur une auto neuve si c était la mienne je laisse pas de choix...voir même une neuve avec mon numéro à remettre dessus...
Vivement que l’on est leur diagnostic
Bon courage à toi.
ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Oui, selon Läusi l'analyse de l'huile est prévue.
Cordialement
Claude
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Läusi
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
- Localisation : (Autriche) Vienne
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
@Claude,
beim betanken des Fahrzeuges soll nicht mehr weiter getankt werden, sobald die Zapfe einmal gestoppt hat / abgeschnappt hat. Das soll sonst Probleme geben. Angeblich mittlerweile sind auch andere Renault Fahrzeuge nur so zu betanken - nach dem ersten Klick (="tank ist voll"), nicht mehr weitertanken.
beim betanken des Fahrzeuges soll nicht mehr weiter getankt werden, sobald die Zapfe einmal gestoppt hat / abgeschnappt hat. Das soll sonst Probleme geben. Angeblich mittlerweile sind auch andere Renault Fahrzeuge nur so zu betanken - nach dem ersten Klick (="tank ist voll"), nicht mehr weitertanken.
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
- Didz
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
- Localisation : (68) Colmar
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Es ist viel besser wenn du das originaal deutsche version hinzufügst.
C'est beaucoup mieux si vous ajoutez la version allemande originaal.
C'est beaucoup mieux si vous ajoutez la version allemande originaal.
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Une traduction, s'il vous plaît, pour les non Germanophiles !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Voici la traduction de la derniere phrase.Läusi a écrit :@Claude, beim betanken des Fahrzeuges soll nicht mehr weiter getankt werden, sobald die Zapfe einmal gestoppt hat / abgeschnappt hat. Das soll sonst Probleme geben. Angeblich mittlerweile sind auch andere Renault Fahrzeuge nur so zu betanken - nach dem ersten Klick (="tank ist voll"), nicht mehr weitertanken.
Selon les prescriptions d'Alpine il est deconseillé de sur-remplir le reservoir d'essence. Après le "Click" du pistolet de remplissage, il est deconseillé de continuer le remplissage.
Ceci est egalement valable pour tous les modeles actuels Renault.
Cordialement
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Sur les Renault actuelles il y a marqué sur la trappe à essence 3 clicks maxi
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Et quel pourrait être le rapport avec le soucis sur cette A110 ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
meme souci sur les 308 puretech 1.2 ou il est fortement recommandé de ne pas aller au dela de 3 clics lors du remplissage
il me semble avoir lu le fait de trop remplir le recevoir entrainait une non mise à l'air du réservoir
peut être rien à voir avec l'alpine concernée
il me semble avoir lu le fait de trop remplir le recevoir entrainait une non mise à l'air du réservoir
peut être rien à voir avec l'alpine concernée
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Les 3 clics et le sur emplissage d'essence c'est sur toutes les voitures mais je rejoins ChonoGPS quel rapport avec le problème rencontré par Läusi ? En aucun cela peut se transvaser dans l'huile juste parce que que tu remplirais trop le réservoir d'essence, eventuellement mettre le feu à la voiture ça oui ...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Oui je n'ai pas compris le lien non plus...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
ça doit faire 15 ans que je remplis jusqu'à voir le niveauFastlane a écrit :Les 3 clics et le sur emplissage d'essence c'est sur toutes les voitures
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Certainement aucun. Uniquement préconisation du garage Alpine à Vienne ...ChronoGPS a écrit :Et quel pourrait être le rapport avec le soucis sur cette A110 ?
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Oui. J'en connais qui font pareil pour l'huileChronoGPS a écrit :ça doit faire 15 ans que je remplis jusqu'à voir le niveauFastlane a écrit :Les 3 clics et le sur emplissage d'essence c'est sur toutes les voitures
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3011
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Bonsoir à tous
Je viens de lire ce post , et cela me rappelle un truc bizarre qui était arriver sur une laguna 2 litres d'un de mes client , le client en question ce plaint d'une fuite d'huile , et de ratés a l'accélération , couplé a des démarrages difficiles , je vérifie superficiellement et je constate un niveau d'huile anormalement haut , je demande au client si il a fait un appoint d'huile , réponse négative , vidange moteur et au moins 2,5 litres en trop , je demande au client de laisser le véhicule pour un diag approfondi car je dois m'occuper d'une clio 1.2 qui a une panne bizarre , rates moteur et difficulté de démarrage , une intuition je tire la jauge d'huile et là aussi niveau beaucoup trop haut .
Comme je me méfie des coïncidences , je me fie à mon tarin et renifle l'huile , forte odeur d'essence ,mais pas que ,il y aurait bien une petite odeur de mazout intrigué je contacte les clients , et là bingo
Ils ont fait le plein à la même station ,
Après vérification le livreur de carburant s'est gouré il a mis 500 litres de gasoil dans 5000 litres de super
Et pour terminer ce long laïus ,après vidange de tout les réservoirs tout est rentré dans l'ordre .
Attention je ne prétend pas que c'est un problème analogue , mais si la laguna n'était pas arrivée avec le même problème eh ben
André
PS : Certes les mécaniques on évoluer ,mais si cela peut aider .
Je viens de lire ce post , et cela me rappelle un truc bizarre qui était arriver sur une laguna 2 litres d'un de mes client , le client en question ce plaint d'une fuite d'huile , et de ratés a l'accélération , couplé a des démarrages difficiles , je vérifie superficiellement et je constate un niveau d'huile anormalement haut , je demande au client si il a fait un appoint d'huile , réponse négative , vidange moteur et au moins 2,5 litres en trop , je demande au client de laisser le véhicule pour un diag approfondi car je dois m'occuper d'une clio 1.2 qui a une panne bizarre , rates moteur et difficulté de démarrage , une intuition je tire la jauge d'huile et là aussi niveau beaucoup trop haut .
Comme je me méfie des coïncidences , je me fie à mon tarin et renifle l'huile , forte odeur d'essence ,mais pas que ,il y aurait bien une petite odeur de mazout intrigué je contacte les clients , et là bingo
Ils ont fait le plein à la même station ,
Après vérification le livreur de carburant s'est gouré il a mis 500 litres de gasoil dans 5000 litres de super
Et pour terminer ce long laïus ,après vidange de tout les réservoirs tout est rentré dans l'ordre .
Attention je ne prétend pas que c'est un problème analogue , mais si la laguna n'était pas arrivée avec le même problème eh ben
André
PS : Certes les mécaniques on évoluer ,mais si cela peut aider .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
... cela peut aider, je demande Läusi qu'il contacte la derniere station essence où il a fait le plein ....
Hallo Läusi. André hatte ein ähnliches Problem auf einer Laguna und Clio, zur gleichen Zeit. Ursache: Falscher Treibstoff .... in der Benzinzapfsäule war 10% Diesel mit drin. Wo hast du zuletzt getankt? Vielleicht kannst du bei der Tankstelle nachfragen ob aus Versehen die Tanksäule falsch befüllt wurde .....
Gruß
Claude
Hallo Läusi. André hatte ein ähnliches Problem auf einer Laguna und Clio, zur gleichen Zeit. Ursache: Falscher Treibstoff .... in der Benzinzapfsäule war 10% Diesel mit drin. Wo hast du zuletzt getankt? Vielleicht kannst du bei der Tankstelle nachfragen ob aus Versehen die Tanksäule falsch befüllt wurde .....
Gruß
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Je ne suis pas mécano, je ne sais pas si cela peut se retrouver dans l'huile mais voilà une explication bien intéressante et rassurante au moins pour la voiture moins quand on va faire le plein...
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3618
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
je pense que cela s'explique: Le diesel (gasoil) n'explose pas comme il faut, et disparait par les cylindres/segments et rejoint le carter d'huile ....
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3011
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Je me souvient avoir contacté à l époque le service technique ( j'étais encore agent en 2002 ) et un technicien du centre m'avait dit que comme le carburant n'etait pas conforme les injecteurs surinjectaient du carbuant et comme le mélange ne brûlais pas complètement le surplus passais par les cylindres et se retrouvait dans l'huile , ce serais le moins préjudiciable pour cette PE
A
A
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: ALPINE A110 PE en Alpine-garage en Vienne
Je pense que nous souhaitons tous que ce soit le carburant qui est en cause, cela enlèverai le doute sur l'Alpine.Claude59 a écrit :je pense que cela s'explique: Le diesel (gasoil) n'explose pas comme il faut, et disparait par les cylindres/segments et rejoint le carter d'huile ....
(l'épisode de l'incendie à suffit)
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011