DavidOff02 a écrit :bonjour,
je suis aller la voir, et je l'ai essayé ,j'y ai vu d'autre joujous beaucoup plus coté,alors spéculations? je ne pense pas,d'ailleurs il aurait pu la vendre plus cher. Déçus par l'auto je ne sais pas,mais je le remercie de me l'avoir vendue.
Je fais un déterrage de post dans les règles
2 ans après, où en est-on?
la côte d'une PE est difficile à cerner, et va de 60k€ à plus de 72k€!
exemples:
60k€/18 000km/Bleu (je voulais pas qu'on vienne me dire que les bleu sont plus chère
)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1695447103.htm/
72.5k€/ 5 500km / Bleu
https://www.leboncoin.fr/voitures/1853817466.htm/
Les deux autos vendues par des pro... Donc, l'effet de vague des premiers mois est bien tassé tout de même et il parait assez évident que c'est le phénomène d'offre/demande qui a établi des prix élevés des PE dans un premier temps. On voit également que les pure/légende suive une côte haute mais qui va a la baisse plus rapide avec le temps.
Donc c'est tout a fait logique, la PE va rester plus côté par sa spécificité de numéro, les autres vont continuer de baisser de manière un peu plus rapide. L'écart se creusant très certainement en faveur des PE dans le temps.
Maintenant, et pour répondre à l'objet de ce sujet, j'avais moi même revendu ma PE rapidement après achat.
A cela plusieurs raisons:
- La concession devait me reprendre ma voiture plaisir: une 996 Turbo. L'offre de reprise est arrivée très très tardivement (genre 2 semaines avant livraison après 2 ans d'attentes pour la PE) et à un prix ou l'on s'est moqué de moi (35k€ pour une valeur marché à 50k€). J'ai donc opté de garder mon auto et prendre la PE en plus.
Ne pouvant garder les deux autos, j'ai fait le choix de me séparer de l'une des deux, en connaissance de cause. A l'époque j'ai donc fait environ 4 000km avec l'auto (la PE) et l'ai revendue, soit environ 3 mois après achat .[NOTA: je ne suis pas le vendeur décrit dans ce topic!]
- L'alpine m'a déçu sur le soin apporté aux finitions (à 60k€ l'auto...) et diverses choses à l'usage (le combiné radio/ecran etc). De plus, j'ai eu franchement peur de la fiabilité sur le long terme quand j'ai vu les températures de fonctionnement niveau boite de vitesse (130°C en route de col...)
- Le relationnel avec la concession... D'ailleurs un ami à pris sa PE dans le même centre, et on ne peut pas dire que la relation soit au beau fixe...
Donc, au global, en termes de performances, c'est pas mal.En termes de comportement , je n'étais pas fan (le cabrage de cette A110
) Mais, en se replongeant dans le contexte d'il y a 2 ans, et ma situation propre, je n'ai pas de regret d'avoir vendue ma PE, et je le reconnais d'avoir fait une jolie transaction.
Quand je vois l'évolution du modèle (rien de manière concrète avec une pure/légende; légère avec une S); je continue de profiter de mon autre auto, qui elle ne décote plus et dont le budget entretien n'est pas si élevé au regard des tarifs pratiqués par le réseau alpine (qui se prend pour Porsche...).
Conclusion: Il est fort probable qu'un jour je reprenne une A110 NG, mais :
- Soit une version vraiment radicale
- Soit quand la côte sera vraiment tomber, genre vers 20/30k€
Voila un gros pavé pour ceux qui se posaient la question de qui vendait une PE, et le pourquoi