Accessoires

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Accessoires

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un assortiment d'accessoires est présenté sur le site officiel
https://alpinecars.com/fr/accessoires/
en attendant d'avoir les tarifs...
Les retours des heureux acquéreurs sont les bienvenus.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Accessoires

Oups, desole pour la redundance. Toi aussi tu las vu.
Alpinement votre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Accessoires

sympa la fixation pour l'extincteur :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Accessoires

Et bien les jantes de la PE sont bien disponibles :
https://alpinecars.com/fr/accessoires/j ... 18-pouces/
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Accessoires

C-Samy72 a écrit :sympa la fixation pour l'extincteur :mrgreen:
Comme disait le comercial, ca lui donne un coté sport/rally comme ca.

Pour le kit de securite, c'est pas indiqué mais ca vient avec un velcro. Du coup je l'ai velcrorisé derriere le siege passager. On peut d'ailleurs accroher plein de trucs derriere et du coup on a "relativement" pas mal de places de rangement.
Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Accessoires

Oui mais je sens bien l'extincteur aux pieds du passager et un découpillage accidentel...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Accessoires

Finalement certains propriétaires de PE ont pris le chargeur de batterie avec l'adaptateur ? Ou bien vous utilisez un autre modéle branché dans ce cas comment ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Accessoires

Moi je n'utilise rien. J'ai 2 cabriolets qui ne bougent pas pendant des semaines l'hiver et je n'ai jamais eu de batterie hs (sauf cas de vieillesse genre 4-5 ans). Je doute que ce genre de dispositif ne prolonge la vie d'une batterie. Et personnellement je préfère faire du préventif et en changer aux premiers signes de faiblesses.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Accessoires

ChronoGPS a écrit :Moi je n'utilise rien. J'ai 2 cabriolets qui ne bougent pas pendant des semaines l'hiver et je n'ai jamais eu de batterie hs (sauf cas de vieillesse genre 4-5 ans). Je doute que ce genre de dispositif ne prolonge la vie d'une batterie. Et personnellement je préfère faire du préventif et en changer aux premiers signes de faiblesses.
Ie batterie sur chargeur tient 10 ans et surtout on est sur de démarrer à tous les coups :drink:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Accessoires

ChronoGPS a écrit :Moi je n'utilise rien. J'ai 2 cabriolets qui ne bougent pas pendant des semaines l'hiver et je n'ai jamais eu de batterie hs (sauf cas de vieillesse genre 4-5 ans). Je doute que ce genre de dispositif ne prolonge la vie d'une batterie. Et personnellement je préfère faire du préventif et en changer aux premiers signes de faiblesses.
c'est valable sur des engins sans consommation résiduelle de jus, ce qui n'est pas le cas le plus souvent avec de l'électronique
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Accessoires

Fastlane a écrit :Finalement certains propriétaires de PE ont pris le chargeur de batterie avec l'adaptateur ? Ou bien vous utilisez un autre modéle branché dans ce cas comment ?
ce que vends alpine c’est type de produit:
https://www.norauto.fr/produit/chargeur ... 98334.html

Un mainteneur de charge/régénérateur de batterie. En soi ce type de produit est vraiment bien (j’ai sauvé une batterie après 7jrs de charge lente!) quand on l’utilise tel qu’il est conçu.
Ce n’est absolument pas un booster qui vous permettra un démarrage en 5 min avec une batterie à plat. C’est fait pour être en poste fixe dans le garage et dès que l’auto est rentrée , on le branche (je parle pas d’une immobilisation pour une nuit, mais pour une semaine et plus), et pour repartir débranchements (dans les accessoires il y a un jeux de cosses « rapides »)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Accessoires

Fastlane a écrit :Finalement certains propriétaires de PE ont pris le chargeur de batterie avec l'adaptateur ? Ou bien vous utilisez un autre modéle branché dans ce cas comment ?
Je ne l'ai pas pris mais je pense le prendre à la première revision car ils installent une petite prise déportée qui arrive dans le coffre avant afin de faciliter le branchement
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Accessoires

Ur235 a écrit :
Fastlane a écrit :Finalement certains propriétaires de PE ont pris le chargeur de batterie avec l'adaptateur ? Ou bien vous utilisez un autre modéle branché dans ce cas comment ?
ce que vends alpine c’est type de produit:
https://www.norauto.fr/produit/chargeur ... 98334.html

Un mainteneur de charge/régénérateur de batterie. En soi ce type de produit est vraiment bien (j’ai sauvé une batterie après 7jrs de charge lente!) quand on l’utilise tel qu’il est conçu.
Ce n’est absolument pas un booster qui vous permettra un démarrage en 5 min avec une batterie à plat. C’est fait pour être en poste fixe dans le garage et dès que l’auto est rentrée , on le branche (je parle pas d’une immobilisation pour une nuit, mais pour une semaine et plus), et pour repartir débranchements (dans les accessoires il y a un jeux de cosses « rapides »)
http://www.gys.fr/prod-029378-C108/GYSF ... %A06.12/fr
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Accessoires

Quelques tarifs d'accessoires :

-Housse de protection : 216 €
-ODB protector : 99 €
-Ecrou antivol : 47.20 €
-Filet coffre AR : 58.60 €
-Kit sécuruté : 20.40€
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »