Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Ils l'avaient annoncé. La mise aux normes les amène à suspendre la fabrication temporairement
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Heureusement que l'on n'achète pas une Porsche si ça aussi c'est pas super frustrant, tu ne peux même pas t'acheter une voiture configurable à 120 boules, tu es obligé de passer par du stock avec 30 KE d'options dont tu ne veux pas ! Je suis abasourdi par l'absence d'anticipation totale des constructeurs sur effectivement une mesure annoncée il y a 2 ans (NB : tu peux qd même faire la configuration , la "mienne" ressort à 65 KE : 718, gris argent GT , jantes 20 en noir, baquet cuir , boite manuelle , volant GT, echappement Sport)
Bon puisque c'est ça je vais aller sur une Lamborghini Performante qui elle explose toutes les normes ....pour l'instant
Pour revenir sur le sujet, les Options, fil ce matin avec la concession qui confirme une nouvelle fois, malgré l'absence de document officiel, que l'option gros frein ne passe pas avec les 17'. C'est tout de même une hérésie de nous vendre la Pure comme la plus sportive en feeling de pilotage notamment du fait de sa monte pneu en 17´et de prévoir les freins sportifs (dixit brochure "circuit et montagne") uniquement sur les versions équipées des roues les plus "bourgeoises" ... Sauf à passer en Fusch mais 1.800 de plus et je n'aime pas (trop plate et bi color)
Bon puisque c'est ça je vais aller sur une Lamborghini Performante qui elle explose toutes les normes ....pour l'instant
Pour revenir sur le sujet, les Options, fil ce matin avec la concession qui confirme une nouvelle fois, malgré l'absence de document officiel, que l'option gros frein ne passe pas avec les 17'. C'est tout de même une hérésie de nous vendre la Pure comme la plus sportive en feeling de pilotage notamment du fait de sa monte pneu en 17´et de prévoir les freins sportifs (dixit brochure "circuit et montagne") uniquement sur les versions équipées des roues les plus "bourgeoises" ... Sauf à passer en Fusch mais 1.800 de plus et je n'aime pas (trop plate et bi color)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Si une caisse de 1080 kgs n'est pas en mesure de s'arrêter avec du 280 mm aux 4 coins avec en plus 54% du poids derrière c'est à désespérer. Je suis 100% convaincu que ça tiendra sans aucun problème sur routes de montagne. Et au pire du pire, vu que ce sont les mêmes étriers il suffira d'acheter des disques plus gros, changer peut être des cales d'étriers pour passer en gros freins et s'acheter un set de 18".
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Fastlane > les fuchs optionnelles sur pure et légende sont monochrome
chrono>296 mm les disques (4) en base
chrono>296 mm les disques (4) en base
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Oui mon clavier a fourché ! 296mm c'est amplement suffisant (sauf peut être visuellement pour certains ). La GT86 qui fait 1240 kgs est en 294 devant et 290 derrière. Et y'en a un paquet qui font du circuit avec.
En plus le coup de remplacement de disques avec bol alu est très très couteux (genre 1500 à 2500 euros à la louche).
En plus le coup de remplacement de disques avec bol alu est très très couteux (genre 1500 à 2500 euros à la louche).
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
tout a fait d'accord , (cf 308 GTI ).....................
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Ca mérite effectivement réflexion avant de se jeter sur l'option grosses roues/gros freins.
J'espère qu'il y aura des essais de Pure équipées en 17 avant que l'on doive figer les options...
Effectivement un retrofit serait ensuite possible apparemment, mais coûteux ! (Disques Bi-Matières + Fixations étriers - si c'est possible... + pneus 18")
J'espère qu'il y aura des essais de Pure équipées en 17 avant que l'on doive figer les options...
Effectivement un retrofit serait ensuite possible apparemment, mais coûteux ! (Disques Bi-Matières + Fixations étriers - si c'est possible... + pneus 18")
- Nico85
- Pilote novice
- Messages : 88
- Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
- Localisation : (33) (85)
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
+1ChronoGPS a écrit :Oui mon clavier a fourché ! 296mm c'est amplement suffisant (sauf peut être visuellement pour certains ). La GT86 qui fait 1240 kgs est en 294 devant et 290 derrière. Et y'en a un paquet qui font du circuit avec.
En plus le coup de remplacement de disques avec bol alu est très très couteux (genre 1500 à 2500 euros à la louche).
Je suis persuadé que les freins d’origines sont bien suffisants et il y aura toujours la possibilité (si besoin) de mettre des plaquettes plus performantes, les feins upgradés apportent un plus qu’en condition extrême.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Même sans essai je commanderai les yeux fermés. Je prends le pari qu'il n'y aura aucune différence perceptible. On pourrait même avoir des surprises avec des freinages plus courts.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
A part pour les arrêts d'urgence ou il vaux mieux avoir l'ABS, , les différences ne viennent pas que des freins ; MAIS DU FREINEUR
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......Jérôme P. a écrit :Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Tu dirais que petits disques + 17" serait plus lourd ? Personnellement cela ne m'étonnerait pas que ce soit kifkif... Et si c'est le cas je doute qu'Alpine le confirme...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Le chef de produit Alpine rencontré au GIMS....Pense aussi qu'il y a le poids des pneus à prendre en compte, plus légers en 17", plus lourds en 18"...Donc au total les 2 configs se valent en poids, à quelque dizaines de grammes près encore une fois et selon ses dires.Ledoc a écrit :de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......Jérôme P. a écrit :Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
pas logique car il y a plus de gomme pour un diamètre périphérique équivalent sur un diamètre plus petit de jante que sur une jante plus grande..........et comme on a pas les poids séparés des différents composants..............Jérôme P. a écrit :Le chef de produit Alpine rencontré au GIMS....Pense aussi qu'il y a le poids des pneus à prendre en compte, plus légers en 17", plus lourds en 18"...Donc au total les 2 configs se valent en poids, à quelque dizaines de grammes près encore une fois et selon ses dires.Ledoc a écrit :de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......Jérôme P. a écrit : Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
A moins de passer par la case accessoire, mais Quid du prix...Didier91 a écrit :Fastlane > les fuchs optionnelles sur pure et légende sont monochrome
https://alpinecars.com/fr/accessoires/j ... 18-pouces/
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Entre 4 roues en 17 (jante +pneu) et 4 roues en fucks, il y a 900 g d’ecart En faveur des fucks. Sur un total de 70kgs c’est négligeable.
À moins de vouloir absolument les gros freins ou le look, autant rester en 17 sur Pure.
À moins de vouloir absolument les gros freins ou le look, autant rester en 17 sur Pure.
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 234
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Quelqu'un saurait à quoi correspond le "pack héritage" ?
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options
Oui à des "saloperies" chromées notamment sur la capot avant pour singer les baguettes et crochets de l'ancienne A110