Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Ils l'avaient annoncé. La mise aux normes les amène à suspendre la fabrication temporairement
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Heureusement que l'on n'achète pas une Porsche :D si ça aussi c'est pas super frustrant, tu ne peux même pas t'acheter une voiture configurable à 120 boules, tu es obligé de passer par du stock avec 30 KE d'options dont tu ne veux pas ! Je suis abasourdi par l'absence d'anticipation totale des constructeurs sur effectivement une mesure annoncée il y a 2 ans :work: (NB : tu peux qd même faire la configuration , la "mienne" ressort à 65 KE : 718, gris argent GT , jantes 20 en noir, baquet cuir , boite manuelle , volant GT, echappement Sport)

Bon puisque c'est ça je vais aller sur une Lamborghini Performante qui elle explose toutes les normes ....pour l'instant :wink:

Pour revenir sur le sujet, les Options, fil ce matin avec la concession qui confirme une nouvelle fois, malgré l'absence de document officiel, que l'option gros frein ne passe pas avec les 17'. C'est tout de même une hérésie de nous vendre la Pure comme la plus sportive en feeling de pilotage notamment du fait de sa monte pneu en 17´et de prévoir les freins sportifs (dixit brochure "circuit et montagne") uniquement sur les versions équipées des roues les plus "bourgeoises" ... Sauf à passer en Fusch mais 1.800 de plus et je n'aime pas (trop plate et bi color) :wall:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Si une caisse de 1080 kgs n'est pas en mesure de s'arrêter avec du 280 mm aux 4 coins avec en plus 54% du poids derrière c'est à désespérer. Je suis 100% convaincu que ça tiendra sans aucun problème sur routes de montagne. Et au pire du pire, vu que ce sont les mêmes étriers il suffira d'acheter des disques plus gros, changer peut être des cales d'étriers pour passer en gros freins et s'acheter un set de 18".
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Fastlane > les fuchs optionnelles sur pure et légende sont monochrome

chrono>296 mm les disques (4) en base
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Oui mon clavier a fourché ! 296mm c'est amplement suffisant (sauf peut être visuellement pour certains :D). La GT86 qui fait 1240 kgs est en 294 devant et 290 derrière. Et y'en a un paquet qui font du circuit avec.

En plus le coup de remplacement de disques avec bol alu est très très couteux (genre 1500 à 2500 euros à la louche).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

tout a fait d'accord , (cf 308 GTI ).....................
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Ca mérite effectivement réflexion avant de se jeter sur l'option grosses roues/gros freins.
J'espère qu'il y aura des essais de Pure équipées en 17 avant que l'on doive figer les options...

Effectivement un retrofit serait ensuite possible apparemment, mais coûteux ! (Disques Bi-Matières + Fixations étriers - si c'est possible... + pneus 18")
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

ChronoGPS a écrit :Oui mon clavier a fourché ! 296mm c'est amplement suffisant (sauf peut être visuellement pour certains :D). La GT86 qui fait 1240 kgs est en 294 devant et 290 derrière. Et y'en a un paquet qui font du circuit avec.

En plus le coup de remplacement de disques avec bol alu est très très couteux (genre 1500 à 2500 euros à la louche).
+1
Je suis persuadé que les freins d’origines sont bien suffisants et il y aura toujours la possibilité (si besoin) de mettre des plaquettes plus performantes, les feins upgradés apportent un plus qu’en condition extrême.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Même sans essai je commanderai les yeux fermés. Je prends le pari qu'il n'y aura aucune différence perceptible. On pourrait même avoir des surprises avec des freinages plus courts.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

A part pour les arrêts d'urgence ou il vaux mieux avoir l'ABS, , les différences ne viennent pas que des freins ; MAIS DU FREINEUR
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Jérôme P. a écrit :
Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.
de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Tu dirais que petits disques + 17" serait plus lourd ? Personnellement cela ne m'étonnerait pas que ce soit kifkif... Et si c'est le cas je doute qu'Alpine le confirme...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Ledoc a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Didier91 a écrit :niveau poids c'est globalement équivalent ? je ne sais plus si ça été évoqué ?
Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.
de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......
Le chef de produit Alpine rencontré au GIMS....Pense aussi qu'il y a le poids des pneus à prendre en compte, plus légers en 17", plus lourds en 18"...Donc au total les 2 configs se valent en poids, à quelque dizaines de grammes près encore une fois et selon ses dires.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Jérôme P. a écrit :
Ledoc a écrit :
Jérôme P. a écrit : Oui je confirme : Pneus + roues 17" + disques 296 = Pneus + roues forgées Fuchs 18" + disques 320, à quelques dizaines de grammes près.
de quelles sources sont ces valeurs ???? le différentiel entre les jantes de 18 pouces est déjà non négligeable, idem entre disques de base et ceux agrandis et bols plus......
Le chef de produit Alpine rencontré au GIMS....Pense aussi qu'il y a le poids des pneus à prendre en compte, plus légers en 17", plus lourds en 18"...Donc au total les 2 configs se valent en poids, à quelque dizaines de grammes près encore une fois et selon ses dires.
pas logique car il y a plus de gomme pour un diamètre périphérique équivalent sur un diamètre plus petit de jante que sur une jante plus grande..........et comme on a pas les poids séparés des différents composants..............
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Didier91 a écrit :Fastlane > les fuchs optionnelles sur pure et légende sont monochrome
A moins de passer par la case accessoire, mais Quid du prix...

https://alpinecars.com/fr/accessoires/j ... 18-pouces/
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Entre 4 roues en 17 (jante +pneu) et 4 roues en fucks, il y a 900 g d’ecart En faveur des fucks. Sur un total de 70kgs c’est négligeable.
À moins de vouloir absolument les gros freins ou le look, autant rester en 17 sur Pure.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Quelqu'un saurait à quoi correspond le "pack héritage" ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Oui à des "saloperies" chromées notamment sur la capot avant pour singer les baguettes et crochets de l'ancienne A110
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »