Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

pour moi la configuration amène à 61 852 à partir de la pure........, je n'ose même pas essayer à partir de la légende (quoique ce sera peut être moins cher .....
le pot actif à 1500, la camera à 1200, freinage à 1008, peinture metal, focal, telemetrics, jantes à 1800 (en accessoire, elles sont à 735 pièce....)
à partir de la légende, on arrive à 63564...... et dans les deux cas on ajoute les joyeuseté de l'état...... vraiment pas sérieux là !!!!!
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

ChronoGPS a écrit :Montant des options qui m'auraient tenté : 9348 € (soit 17% de la voiture :shock: )
Montant de ce que je vais prendre : 120 € (tapis de sol !) :D

Bien joué pour ceux qui ont pris le risque de prendre une PE : ils ont eu l'équivalent de 4000 € de remise

+1 :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

si tu te débrouilles bien ils vont pouvoir te les offrir les tapis de sol :D même Porsche fait ce cadeau
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

On verra. Je ne vais pas me battre pour 120 euros (c'était de série sur la PE?). Ma seule exigence c'est de d'avoir mon A110 du pauvre pour les premiers beaux jours de 2019 :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Moi mon exigence c est d avoir une pure qui se rapproche le plus de la PE qui me convenait parfaitement.
Je trouve qu ils abusent avec la peinture bleu pas de série, les freins, l échappement, le pédalier en alu et les détails cosmétiques facturés à prix d or .
On a été appâté avec un prix de 55000 et on arrive à plus de 63000 .
Pas sûr que tout le monde suive
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

C'est comme tous les nouveaux projets industriels : il y a toujours retard et dépassement budgétaire :D
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Jérôme P. a écrit :
Didier91 a écrit :Jerome> les fuchs sont à 1800 € sur pure :wink:
Ah oui merde...du coup total 62 956 !!!
c’est le focal premium sur la PE d’après ce que j’ai compris, soit encore 600€ de plus...
Et le malus Eco qui va encore changer pour passer vers 3k€ au lieux de 800€?
Didier91 a écrit :si tu te débrouilles bien ils vont pouvoir te les offrir les tapis de sol :D même Porsche fait ce cadeau
Sur les commandes de PE, il fallait tout payer...
même le plein, le kit de mise à la route, les plaques, etc...
Et même pas une coupe de champ’ selon les concessions...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Toujours aucune photo avec les jantes de 17 et les freins standards . Ni la confirmation officielle de la non compatibilité des 17 avec les gros freins (pourtant cela devrait être en toute logique spécifié dans la plaquette des options...) :wall:

Quant au tarif, la 4C devrait leur servir de leçon : A son lancement devant le succés de cette auto atypique, Alfa c'est enflammé en augmentant très sensiblement son tarif auquel est venu annuellement s'ajouter la hausse du malus et du coup il ne s'en vend plus que quelques centaines par an !
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Pour ma PE, j'ai pris une extension de garantie 5 ans ou 150 000km.
Le tarif de cette "option" en quelque sorte, est de 2700 Euros.

A ajouter peut-être à la liste de vos options.
Perso, j'ai pas hésité longtemps sur cette option proposée au moment de la signature du bon de commande.
:hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Fastlane a écrit :Toujours aucune photo avec les jantes de 17 et les freins standards . Ni la confirmation officielle de la non compatibilité des 17 avec les gros freins (pourtant cela devrait être en toute logique spécifié dans la plaquette des options...) :wall:

Quant au tarif, la 4C devrait leur servir de leçon : A son lancement devant le succés de cette auto atypique, Alfa c'est enflammé en augmentant très sensiblement son tarif auquel est venu annuellement s'ajouter la hausse du malus et du coup il ne s'en vend plus que quelques centaines par an !
Enfin la 4C on est à quasiment 90 k neuf si je ne m'abuse, donc c'est encore un autre niveau et pas étonnant qu'elle ne se vende pas !
Du coup de très belles affaires en occasion, un copain en a acheté une rėcente et peu kilométrée à 62...Dommage que cette auto ne soit pas plus aboutie.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

ChronoGPS a écrit :C'est comme tous les nouveaux projets industriels : il y a toujours retard et dépassement budgétaire :D
Pourvu que cela ne fasse pas comme l EPR :)
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Pourquoi les mêmes options sont-elles évaluées différemment Pure vs Legende? Par exemple 'Logo Alpine << A >> chrome' 100 vs 120. :wall:

Original English:

Why are the same options priced differently Pure vs Legende? For example 'Logo Alpine <<A>> chrome' 100 vs 120.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

2Fast4You a écrit :Pour ma PE, j'ai pris une extension de garantie 5 ans ou 150 000km.
Le tarif de cette "option" en quelque sorte, est de 2700 Euros.

A ajouter peut-être à la liste de vos options.
Perso, j'ai pas hésité longtemps sur cette option proposée au moment de la signature du bon de commande.
:hello:
Bon point, surtout s'agissant d'un nouveau modèle sur lequel diffėrents bugs pourraient apparaître.Et hop, encore un billet de 3 à rajouter...
En revanche il me semble que l'on peut acheter cette extension de garantie au cours de la 1ère année et pas nécessairement à l'achat n'est ce pas ?
Même si il serait plus logique de la contractualiser à l'ėchėance de la garantie contractuelle - 3ans chez Alpine - comme chez Porsche. Mais là aussi ils sont malins les petits gars en bleu, cela fait rentrer du cash de manière anticipée...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 30-mai-2018 23:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

2Fast4You a écrit :Pour ma PE, j'ai pris une extension de garantie 5 ans ou 150 000km.
Le tarif de cette "option" en quelque sorte, est de 2700 Euros.

A ajouter peut-être à la liste de vos options.
Perso, j'ai pas hésité longtemps sur cette option proposée au moment de la signature du bon de commande.
:hello:
Effectivement c'est peut-être une option que je vais envisager histoire de rouler (beaucoup) en toute sérénité.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Jérôme P. a écrit : Enfin la 4C on est à quasiment 90 k neuf si je ne m'abuse, donc c'est encore un autre niveau et pas étonnant qu'elle ne se vende pas !
Du coup de très belles affaires en occasion, un copain en a acheté une rėcente et peu kilométrée à 62...Dommage que cette auto ne soit pas plus aboutie.
Non Jérôme sur les 2 éditions spéciales sorties cette année sur la 4C, versions en plus numérotées de 67 (33 stradale) et 108 (Competizione) exemplaires pour la France ( c'est leur volume ...) et suréquipées, elles étaient affichées à 67.500 € avec pour la dernière version lancée à Geneve (la Competizione) une remise constructeur de 7.600 € ce qui la faisait passer à 59.900 € ! Volonté de contrer l'Alpine sur le marché français ... Et bien à ce tarif Alfa ne vend que qques centaines de 4 C d'où ma mise en garde sur la "folie des grandeurs", une A110 ne sera pas une concurrente d'une Porsche mais un vehicule specifique donc de niche avec une clientèle restreinte plus le prix sera déraisonnable.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Je parlais du modèle normal. Dis donc ils ont bien pétés les prix sur ces séries spéciales alors, changement complet de politique commerciale...mais le mal est déjà fait , la 4 c a la réputation d'une voiture très - trop - chère.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Espérons pour Alpine que ce ne soit pas le business modéle qu'ils adoptent ...mais ça y ressemble.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

GoldenAlp a écrit :Pourquoi les mêmes options sont-elles évaluées différemment Pure vs Legende? Par exemple 'Logo Alpine << A >> chrome' 100 vs 120. :wall:

Original English:

Why are the same options priced differently Pure vs Legende? For example 'Logo Alpine <<A>> chrome' 100 vs 120.
non le prix est le même pour les 2 versions pure et légende , la première colonne de tarifs est le prix Hors Taxes et la seconde colonne le prix Toutes Taxes Comprises
sorry no english version :wink:
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
After30
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 12-nov.-2017 16:19
Localisation : (30) Nimes

Re: Alpine A110 Pure et Légende , tarif des options

Une Légende toutes options + Malus 3000 + carte grise et frais de mise en route, nous amène à un prix de 70k €
Ce matin j'ai voulu comparer avec un Porsche Cayman a options égales et surprise sur le site Porsche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »