Pare brise qui se fissure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pare brise qui se fissure

C'est une pièce vitale, chaque Centre devrait en avoir au moins 2 ou 3 en stock
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Pare brise qui se fissure

Ce serait bien s'il y avait encore des problèmes.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Pare brise qui se fissure

LegendeA110 a écrit :C'est une pièce vitale, chaque Centre devrait en avoir au moins 2 ou 3 en stock
Pfffffffff.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pare brise qui se fissure

Donc si on se prend une pierre et que le PB est cassé on est sans voiture pendant un mois !
Alors qu’il en sort 20 ou plus par jour
Je ne comprends pas ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Pare brise qui se fissure

LegendeA110 a écrit :Donc si on se prend une pierre et que le PB est cassé on est sans voiture pendant un mois !
Alors qu’il en sort 20 ou plus par jour
Je ne comprends pas ?
C'est Vital.... Tu te moques de qui ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pare brise qui se fissure

Vital c’est un peu fort on va dire prioritaire dans la liste des pièces à tenir en stock
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Pare brise qui se fissure

LegendeA110 a écrit :Vital c’est un peu fort on va dire prioritaire dans la liste des pièces à tenir en stock
Carrément fort....
Il y a une merde avec les pare brise,, le problème n'est pas résolu, ils sont dépassés avec ce souci,. ...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Pare brise qui se fissure

Encore une fois je ne comprends pas ce type d’intervention. Je ne vois pas ce que cela apporte à ce forum.
J’ose espérer que toi aussi tu es concerné par ce problème pour y’accorder tant d’importance.

Je considère Le potentiel problème de pompe à huile plus important que celui du pare-brise qui peut engendrer la destruction du moteur.
every day is raceday
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pare brise qui se fissure

C’est clair, un pare brise fendu n’a jamais n’empêché de rouler.
Et en plus je suis sur qu’ils en prennent un paquet en garantie alors que les gens ont pris des cailloux.
Mais ils ont le bon esprit de prendre en charge sans discuter histoire d'éviter les polémiques et pertes de temps inutiles.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Perso je suis plutôt "indulgent" sur l'origine du problème, n'oublions pas qu'il s'agit d'une voiture entièrement nouvelle...En revanche je le suis beaucoup moins si Alpine tarde à le régler définitivement et/ou fait poireauter les utilisateurs dont le PB doit être remplacé (encore que ça doit plus dépendre du fournisseur de PB que d'eux mêmes)
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pare brise qui se fissure

En moment il y a pénurie (et c’est souvent à cette période) et renault ne peut pas voir de pare brise de véhicules courant ( megane 4 scenic master etc.). Je le sais car ils les achètent à ma boutique le temps que les stocks se refassent.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Pare brise qui se fissure

dans ma région, suite aux intempéries de grêle des milliers de véhicules ont vu leur PB exploser.. les délais pour un changement sont passés à plusieurs mois du jour au lendemain..
donc même si ce ne sont pas des Alpine, les fabricants ou distributeurs sont en pénurie.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Claude26 a écrit :dans ma région, suite aux intempéries de grêle des milliers de véhicules ont vu leur PB exploser.. les délais pour un changement sont passés à plusieurs mois du jour au lendemain..
donc même si ce ne sont pas des Alpine, les fabricants ou distributeurs sont en pénurie.
Bonne explication...
Avatar du membre
Stephbibi
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 15-oct.-2015 21:17
Localisation : (77)

Re: Pare brise qui se fissure

Le pare brise de mon papa a fissuré à mi hauteur côté conducteur sur 15cm environ donc a l horizontal.
C est une PE.
tout ça pour faire avancer le chimili...... .
Le truc pas cool du tout c est que c est moi qui l avais prise . Et donc il pense que c est moi qui l ai cassé :cry:
Bref suis pas sur de l avoir remise au garage avec la fissure.
Est ce possible que le pb soit survenu suite à choc thermique ou autre à l arret ?
A310 v6 A110 GT4
Mini Cooper, Mini 1275 GT, Tr4 IRS, Fiat 500
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Montres lui les différentes contribution de ce sujet, il verra bien que tu n'y es pour rien !!! ;)
Avatar du membre
JMSG
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-sept.-2019 09:19
Localisation : (Singapour)

Re: Pare brise qui se fissure

Bonjour de Singapour ,
Je suis l'heureux propriétaire d'une des 10 Alpine importées ici , mais mon pare brise vient de fissurer .
Mon Alpine fabriquée en Mai 2019 et livrée en Aout n'avait que 1200 km quand cela c'est produit .
Etant encore en rodage , j'ai fait ces 1200 km très tranquillement et les routes Singapourriennes sont plutôt de bonne qualité

La fissure est en bas du cote droit , comme c'est une conduite a droite c'est cote conducteur dans mon cas .
Depuis 2 semaines la fissure s'est allongée de quelques centimetres .

Le distributeur Alpine à Singapour ne sait pas quand il recevra de nouveau pare brise pour remplacer le mien , il n'arrive pas a avoir une réponse de Alpine France .
Un réparateur de pare brise ici , recommande de percer un petit trop a l'extrémité de la fissure pour éviter que la fissure ne continue a s'allonger , quelqu'un a-t-il deja pratique cela sur un pare brise fissure ?
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pare brise qui se fissure

Pratique très courante sur les pare-brises de bus , ensuite il faut agir comme pour un impact.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pare brise qui se fissure

JMSG a écrit :Bonjour de Singapour ,
Je suis l'heureux propriétaire d'une des 10 Alpine importées ici ,
Je sais bien que je suis hors sujet et que je vais me faire taper sur les doigts par le modérateur :hello: mais l'intro de ton poste me fascine. :break: Tu roules ou du coup a Singapour ? Malaisie voisine ? (tu peux poster ta reponse au lien suivant si tu veux). Merci :hello:

viewtopic.php?f=80&t=38608&p=398907&hil ... ur#p398907
Alpinement votre
Avatar du membre
JMSG
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 17-sept.-2019 09:19
Localisation : (Singapour)

Re: Pare brise qui se fissure

Bonjour ,
Je viens de te répondre sur l'autre forum A110 Singapour
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pare brise qui se fissure

Moi aussi petit impact sur le pare brise
Petit cailloux
Faut il le faire réparer ?
Sur ma Clio de compétition on m avait déconseillé me disant que cela le fragiliserait du coup je l ai changé quand il s est fissuré mais ils avaient plein d impact,gravier des bacs à sable
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »