Pare brise qui se fissure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Pare brise qui se fissure

Magnum21 a écrit :Est ce que finalement c est le même pare-brise ?plus épais ?
Bonjour,
Je n'ai pas noté de différence d'épaisseur, mais de toutes manières, "elle" ne serait certainement pas visible à l’œil !
Je crois que le "souci" a déjà été réglé vers les premiers modèles...
Il y aurait ensuite un paramètre gestion de la colle...
Si toutefois, l'un d'entre-vous en sait plus, je suis preneur !
Je me permets de rappeler que dans mon cas, il y avait bien un impact à l'origine de la fissure.
Je suis en tout cas très satisfait de la prise en charge totale...
Merci.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Pare brise qui se fissure

Cap10Cap10 a écrit :
MFK a écrit :le pare-brise coûte 1400 euros (sans installation)
Bonjour,
Ce n'est pas rien, 1400 € !
Le mien est changé demain ; je verrais ça avec Alpine...
Je vous tiens au courant...
Merci.
1400€ pour un pare-brise de Clio ! la belle arnaque !
Pour économiser et lancer la voiture à 45 000€, un max de composant vient de la Clio, et le pare-brise (pas très approprié pour le design d'une sportive) choisi, fut celui de la citadine du groupe. RS01 en est aussi équipé pour la petite histoire.

Cette info vient d'un ex membre de chez Alpine, perso, j'ai comparé les deux CAD, et celui de l'A110 n'est pas identique à celui de la Clio IV, peut-être Clio 3... :?

Qu'importe 1400, tous les pare-brise sont peu épais de nos jours, et il n'a rien de spécial, alors le prix est vraiment abusé...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pare brise qui se fissure

Ce n'est pas un pare-brise de Clio, Seth... Ni de Clio 4 ni de Clio 3, d'autant que ce sont les mêmes (ni de la nouvelle Clio V). J'ai l'impression qu'il est spécifique, mais il a semble-t-il aussi servi sur la R.S.01. Il me semble que Bernard Ollivier a expliqué qu'au départ c'était un pare-brise de Clio qui était prévu (et toute sa cellule intérieure) mais qu'ils ont dû changer cela quand Tony Fernandez a demandé de rendre l'accès à bord plus facile, ce qui a obligé à revoir le design en rehaussant le pavillon de quelques centimètres, mais avec un nouveau pare-brise pour éviter un effet front immense. Si j'ai bien compris le petit encart sur le sujet dans un récent auto-moto, mais on aura les détails plus précis bientôt quand on recevra le livre de B. Ollivier.
Image
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Pare brise qui se fissure

Effectivement le passage n'est pas très clair..

Et ce d'autant plus que celui de la Clio est plus long (mais trop), et donc à contrario, aurait dégagé plus de visibilité vers le haut, s'il avait été utilisé...(bien plus dans l'esprit des GTA ou de la Berlinette)
En fait, quand il parle de front immense, de quoi parle t'il au juste, du toit rehaussé avec le pare-brise initial ?
Ou d'une cabine rehaussée avec un pare-brise du coup plus haut pour la forme de la voiture... :thinking:

Par contre, c'est vrai que le profil est assez proche de celui des Clio, assez plat et pas aussi technique que celui d'un Scenic III, qui lui est très enveloppant, et lui sans doute plus compliqué à réaliser.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

L'aspect "front immense" est peut-être celui des ex-Cayman 987, j'en avais un...
Un peu bizarre ce toit "bulbeux", j'avoue qu'esthétiquement c'est la partie qui me plaisait le moins, pour autant au global une plutôt jolie voiture.
Et je peux vous dire aussi que ça ramasse aussi pas mal les impacts de gravillons sur la partie avant du pavillon qui est donc très exposée en raison de sa forme très bombée sur l'avant...
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pare brise qui se fissure

Ah oui je vois sur ce Cayman. Ca fait un peu vintage, je trouve ce pavillon bombé... ;)

On en saura bientôt plus sur la difficile gestation d'AS1... :crazy:

Patience. :)
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Pare brise qui se fissure

vu que la planche de bord est reprise de clio 4 , c'est uniquement la baie du pare brise qui est identique sur l'A110 vs clio 4 mais pare brise complètement #
en outre les essuie-glaces coutent bien 230 € ht la paire :thinking: c'est pas ceux de clio 4 non plus :mrgreen: lave glace intégré :wink:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pare brise qui se fissure

Seth a écrit :
Cap10Cap10 a écrit :
MFK a écrit :le pare-brise coûte 1400 euros (sans installation)
Bonjour,
Ce n'est pas rien, 1400 € !
Le mien est changé demain ; je verrais ça avec Alpine...
Je vous tiens au courant...
Merci.
1400€ pour un pare-brise de Clio ! la belle arnaque !
Pour économiser et lancer la voiture à 45 000€, un max de composant vient de la Clio, et le pare-brise (pas très approprié pour le design d'une sportive) choisi, fut celui de la citadine du groupe. RS01 en est aussi équipé pour la petite histoire.

Cette info vient d'un ex membre de chez Alpine, perso, j'ai comparé les deux CAD, et celui de l'A110 n'est pas identique à celui de la Clio IV, peut-être Clio 3... :?

Qu'importe 1400, tous les pare-brise sont peu épais de nos jours, et il n'a rien de spécial, alors le prix est vraiment abusé...
N’importe quoi :lol:
Il ne faut pas être sorti de saint Cyr pour voir que le pare brise n’a rien à voir avec les productions Renault. De part la forme la taille et la teinte.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pare brise qui se fissure

J'ai regardé un peu s'il pouvait provenir de chez Nissan, sans résultat concluant, mais je ne connais pas assez bien leur production.

A voir s'il pourrait s'agir de carry over du pare-brise de Nissan Note mk1... La forme pourrait coller.

Image
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pare brise qui se fissure

Ne cherche pas le pare brise est bien spécifique il n’y a aucun doute la dessus...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pare brise qui se fissure

Ca me parait l'hypothèse la plus probable aussi. Initialement c'était bien prévu en carry over, mais quand ils ont dû revoir le design de la cellule, je pense qu'ils ont dû partir de zéro.
Image
Avatar du membre
Lucalpinus
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mai-2019 10:54
Localisation : (Suisse) Malvaglia,

Re: Pare brise qui se fissure

bonsoir tout le monde
je viens de parcourir 6000 km avec ma nouvelle maitresse, une Pure blanche en 17", qui me donne totale satisfaction. Seul pépin le parebrise qui a cassé tout seul, sans subir aucun choc apparent. L'agence qui m'a vendu la belle semble avoir connu le même problême sur un exemplaire "essais clients". Elle a aussitôt mis en oeuvre la commande d'un nouveau parebrise et organisé la substitution qui se fera ces prochains jours sous garantie. En espérant qu'il connaisse meilleur sort...!
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pare brise qui se fissure

Lucalpinus a écrit :bonsoir tout le monde
je viens de parcourir 6000 km avec ma nouvelle maitresse, une Pure blanche en 17", qui me donne totale satisfaction. Seul pépin le parebrise qui a cassé tout seul, sans subir aucun choc apparent. L'agence qui m'a vendu la belle semble avoir connu le même problême sur un exemplaire "essais clients". Elle a aussitôt mis en oeuvre la commande d'un nouveau parebrise et organisé la substitution qui se fera ces prochains jours sous garantie. En espérant qu'il connaisse meilleur sort...!
Pareil pour moi, 6000 km pare-brise fissuré hier et extrêmement satisfait de l'A110. Le remplacement passe sous garantie. Elle est bleue avec des jantes 18", on peut donc en conclure que cette faiblesse ne dépend pas de la couleur et des jantes :lol:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Pare brise qui se fissure

Et il fissure ou ????

Comment est la fissure ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

C'est le fabricant de pare brise qui va se frotter les mains, .....enfin si c'est bien Alpine qui paye les frais de garantie et pas lui...;)
Avatar du membre
Lucalpinus
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mai-2019 10:54
Localisation : (Suisse) Malvaglia,

Re: Pare brise qui se fissure

chez moi la fissure initiale d'une longueur de 10 cm environ est apparue orizontalemnt sur la droite (coté passager) è partir du bord à environ 15 cm de la planche de bord; elle s'est par la suite allongée tout en virant vers le haut pour rejoindre finalement l'angle supérieur (toujours à droite) sous l'effet des chaleurs estivales des derniers jours. J'ai l'impression que la fissure n'intéresse pour le moment que la "couche" extérieure du pare brise; on la sent bien en passant un doigt dessus.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pare brise qui se fissure

EuropaJP a écrit :Et il fissure ou ????

Comment est la fissure ?
Elle part du bas du pare-brise côté conducteur puis fait un angle droit en remontant

Image
Avatar du membre
Lucalpinus
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mai-2019 10:54
Localisation : (Suisse) Malvaglia,

Re: Pare brise qui se fissure

je n'arrive pas à charger ma foto; de toute façon ma fissure est tout à fait semblable sauf qu'elle est apparue de l'autre coté.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Pare brise qui se fissure

c'est l'antenne que l'on voit sur descendre sur 20 cm depuis le capteur de pluie ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Oui .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »