Bonjour,Speedturbo a écrit :Tu peux acheter une Ferrari ou une dacia, si tu prends un impact sur le pare brise il peut casser.
Je remplace des pares brises sur des autos de toutes marques et qui ont parfois quelques centaines de kms.
Un impact sur le bord du pare brise dans la partie noire (sérigraphie) ça fera fendre le pare brise alors que l’impact aura la taille d’une mine de stylo...
Un fissure « parfaite » c’est à dire sans le moindre impact, ça ce n’est pas normal.
J'ai cité le cas de mon véhicule pour partager l'info, mais je reconnais d'une part que mon parebrise a bien une fine trace d'impact dans l'axe de la fissure, et donc que le dommage est probablement du à cela...
J'ai bien conscience que cela peut arriver sur n'importe quel véhicule, à tout moment...
La concession se montre réactive et efficace...
Je suis tout de même surpris par l'apparente fragilité de certains parebrise de nos A110 ; et c'est cela que je voudrais infirmer ou confirmer !
Savoir si le problème survient nettement plus souvent que la statistique le prédit serait intéressant ; dit autrement, est-ce un problème inhérent à ce modèle, ou un fait du à "manque de chance" ?
Merci.
Toutefois