Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Salut !

Comme indiqué dans un autre sujet, je participe jusqu'à samedi à la 29ième Coupe des Alpes. Pour les 50 ans de la victoire d'Alpine, la marque est mise en avant lors de cette édition et nous avons exceptionnellement pu engager deux A110 PE avec mon associé... quel pied ! Un vrai bonheur. Départ d'Evian dans la journée et arrivée à Megève en roulant au milieu de voitures exceptionnelles.

Un joli parc de voiture avec une 3ième A110 PE de l'organisation conduite par un certain ... Jean Charles Rédélé et Yves Meyer. Il semble y avoir du niveau :D
Et petite surprise au briefing : quelques anecdotes de Jean Vinatier ! Bref, que du bonheur pour l'instant, le tout accompagné d'un beau soleil.

Au niveau de la conduite, on sent que la voiture est vraiment dans son élément. Une direction parfaite, qui fait exactement ce qu'on lui demande. Difficile de la faire glisser au départ, mais en insistant un peu, on commence à atteindre de quoi bien se marrer, même si elle corrige rapidement en mode Sport. Demain direction l'Alpe d'Huez ! En attentant, voici quelques photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Top ! Merci Rano de ce partage et que du bonheur je presume. L'A110 (la nouvelle) ne départ pas au milieu de ce parc d'anciennes. :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Génial ! Merci pour les photos .
J'ai eu la chance d'y participer une fois avec une Morgan Plus 8, un vrai camion dans les 22 et quelques cols àfranchir sans DA et avec un volant bois de 60 cm de diamètre...
Mais contre toute attente ça tient le parquet une fois qu'on a assimilé le mode d'emploi, et bonne freineuse en plus.
Je vous souhaite à toi et ton associé au moins autant de plaisir que j'en ai eu !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Merci Rano pour ces photos. Il paraît qu'il y avait aussi Grégory Galiffi avec un de ses amis en Triumph.

Nous montons avec 2 alpines demain à l'Alpe d'Huez en espérant pouvoir faire ta connaissance. 130, c'est le n° de ta PE ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

magnifique plateau ainsi que le parcours :wink:

donc 6 PE présentes : 5 bleues et 1 blanche

profites bien :D
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

très jolies photos, super sympa sans aucun doute.... à suivre un autre petit feed back en fin de coupe des alpes ????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

@Watinico : celle avec le cover (équipe alpine 1) c’est mon associé. J’ai la bleu moi (équipe alpine 2). On se croisera sûrement avec plaisir à l’arrivée alors !

Aux départs et arrivées de chaque jour il y a d’autres A110 PE mais qui ont juste été conviées pour ces moments la. Sur la route on est juste deux bleu (dont celle avec le cover 130) et là blanche.

Suite des festivités dans quelques dizaines de minutes ! :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Belle journée.

Est-ce que les cols de l'Iseran et Galibier sont ouverts ce jour pour cet évenement ?
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Merci pour ces superbes photos ! Quelles belles autos, ça fait rêver !
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Salut !

Haaaa c'est trop bon :D Encore une journée incroyable. Cette fois j'ai lâché le mode sport pour faire la journée en Track et c'est encore un cran au dessus. Le mode Sport me semblait vraiment bien hier mais encore trop restrictif pour glisser. La voiture est nettement plus réactive en Track, on sent qu'elle n'attend pas d'enfoncer la pédale "profondément" pour envoyer des watts. Le turbo est nettement plus réactif, tout est encore plus "propre" dans le comportement. Au final, quelques jolies glissades dans des virages mais avec toujours une précision exceptionnelle. La glisse se fait uniformément sur les 4 roues, on sent qu'à tout moment on peut choisir d'arreter de glisser pour reprendre le main, c'est incroyable à conduire ! Au passage, on en a profité pour sortir le drone cette fois et faire quelques photos de loin :wink:

Edit : désolé pour les photos de travers, elles sont pourtant bien dans le bon sens chez moi. C'est un peu dans le désordre aussi :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Merci pour les photos. Tres joli et demain Cannes (avec les iles de Lerins en fond ca devrait rendre pas mal non plus) :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Est-ce que l'un de vous en PE participant à cet événement était présent dimanche dernier à Vetraz-Monthoux pour le rassemblement d'anciennes ?

Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Merci pour le partage. Y a pas à dire, une telle auto dans son environnement de travail c'est magnifique !
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Chip'S a écrit :Est-ce que l'un de vous en PE participant à cet événement était présent dimanche dernier à Vetraz-Monthoux pour le rassemblement d'anciennes ?
Aucun de nous deux, mais peut être une de celles qui viennent juste en fin de journée aux arrivées.
Avatar du membre
Olivier74
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 01-oct.-2017 22:25
Localisation : (74)

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Chip'S a écrit :Est-ce que l'un de vous en PE participant à cet événement était présent dimanche dernier à Vetraz-Monthoux pour le rassemblement d'anciennes ?

Image
Une Alpine A110 PE y était présentée ou simple visiteur?
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Ca y est, le road trip est terminé. Arrivée à Cannes samedi dans l'après midi sans encombre. Encore de bien belles routes sinueuses. Je vous mets les dernières photos.
Le samedi midi, on a été interviewé par un journaliste. Si on a bien compris, c'était pour le magazine "Berlinette". Donc je vais surveiller s'il y a nos belles têtes dans un prochain numéro :D

@Watinico : J'ai parlé avec quelques personnes sur le parking à l'Alpe d'Huez mais vraisemblablement on ne devait pas y être aux mêmes heures !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Et sur le chemin du retour à la maison, une superbe Dino garée à coté de l'Alpine !

Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Bonsoir Rano et merci pour ces belles photos.

Nous sommes arrivés plus tard avec nos 2 PE et sommes restés avec Jean Vinatier puis interview de J.J Mancel pour le Mag Berlinette entre 2 coupes de champagnes. Nous avons vu vos deux belles Alpines sur le parking suivant.
Trop tard... mais de Grenoble, nous avons bifurqué vers Allemond puis le col de la Croix de Fer . C'était trop tentant avant l'Alpes d'Huez.
Montée en mode Track et là presque plus d'ESP qui lui permet de tourner plus vite dans les épingles en glissant très légèrement des 4 roues. (Je trouve maintenant l'ESP trop présent en mode sport en montagne)

Vous avez eu des conditions météo idéales sur tout le parcours et l'organisation semblait top vu de l'extérieur.
Une autre opportunité peut-être pour faire connaissance.
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Exactement, elle prend vraiment tout son potentiel en mode track ! L’ESP reste légèrement présent tout de même, juste comme il faut pour sécuriser. Le mode Sport paraît un peu fade à côté maintenant :o
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Olivier74 a écrit :
Chip'S a écrit :Est-ce que l'un de vous en PE participant à cet événement était présent dimanche dernier à Vetraz-Monthoux pour le rassemblement d'anciennes ?

Image
Une Alpine A110 PE y était présentée ou simple visiteur?
Oui il y avait une PE présentée. J'ai pu discuter 2 min avec le proprio et avec lui il y avait une autre personne qui venait de recevoir la sienne. C'est cette 2ème personne qui parlait de la coupe des Alpes et de la présence de Grégory Galiffi.
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Coupe des Alpes : A110 PE en conditions réelles !

Un GRAND Merci pour le partage des photos, Rano !
C'est juste magnifique. :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »