Technique : Echappement
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Technique : Echappement
Pour reprendre le fil de discussion sur l’échappement.
- Surge
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Re: Technique: Echappement
Pour ma après avoir essayé l’A110 dans ses différents modes j’avoue que le compromis de sonorité est vraiment très très satisfaisant. Très acceptable en mode normal et suffisamment sportive en mode sport. Plus bruyant serait fatiguant. Après pour le gain de puissance nous verrons bien
- Vincpower
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Re: Technique: Echappement
Photo du tube flexible avec la bride ,du catalyseur et on voit bien le flexible partir vers le silencieux.
Si on vire le catalyseur et on met des détrompeurs pour éviter les défaut moteur on va gagné du poid et surtout de la chaleur mais alors énorme...
Si on vire le catalyseur et on met des détrompeurs pour éviter les défaut moteur on va gagné du poid et surtout de la chaleur mais alors énorme...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Surge
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Re: Technique: Echappement
Tu veux dire que les températures vont augmenter ??? Parce que là ça l’air d’etre déjà une fournaise
- Lolocb
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Re: Technique: Echappement
Le catalyseur est une piece qui chauffe enormement, si on le vire on reduit la chaleur, par contre plus de validation polution pourle CT
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Re: Technique: Echappement
Justement avec un detrompeur ça passe c'est juste un petit by pass sur lequel se trouve un mini catalyseur genre cigare avec la sonde en aval .Lolocb a écrit :Le catalyseur est une piece qui chauffe enormement, si on le vire on reduit la chaleur, par contre plus de validation polution pourle CT
Le cata d'origine est un 400 cellules ? Si c'est le cas un cata 200 pourrait être une bonne alternative au detrompeur.
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Re: Technique: Echappement
je parle au niveau de la Lotus mais ça doit être identique sur l'Alpine
origine 400 cell et cata sport 200 cell
le cata sport allume les voyants moteur (même avec un rehausseur de sonde) et passe tout juste le CT (du moins quand il est neuf).
origine 400 cell et cata sport 200 cell
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Re: Technique: Echappement
Sachant que la supression totale du cata augmenterait la puissance de quelques chevaux à haut régime mais ferait perdre du couple en bas.
C'est une "prépa "pour une utilisation typée piste donc et sans grand intérêt sur route où on roule plus souvent sur le couple.
Un cata 200 serait un compromis mais uniquement couplé à une reprog + filtre pour réellement en voir les bénéfices.
Mais comme tout le monde le sait la boîte ne supportera pas longtemps le surplus de couple.
Solution, reprog avec uniquement gain de puissance à haut régime sans toucher au couple mais là encore on en revient à une utilisation piste donc on tourne en rond...
C'est une "prépa "pour une utilisation typée piste donc et sans grand intérêt sur route où on roule plus souvent sur le couple.
Un cata 200 serait un compromis mais uniquement couplé à une reprog + filtre pour réellement en voir les bénéfices.
Mais comme tout le monde le sait la boîte ne supportera pas longtemps le surplus de couple.
Solution, reprog avec uniquement gain de puissance à haut régime sans toucher au couple mais là encore on en revient à une utilisation piste donc on tourne en rond...
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Re: Technique: Echappement
Salut
Tu as pas tort.
Et cette boite est le seul problème....
J attend juste la source sur du couple maxi admissible de celle ci.
Car si reprog a 270 cv avec cata sport ou plus cata et filtre on est à la puissance d’origine du moteur sans ces contraintes de pollution qui l on castrer a 252 cv....
Vous me direz que c est rien 18 cv ,mais sur le poid de la caisse c est sensible et plus que les chiffres de puissance c est le caractère qui peut être amélioré.
Juste maîtriser le couple a 32 ou 34 mkg selon la tolérance Max....
Plusieurs préparations sont déjà disponibles chez 4 ou 5 reprogrammateur qui sort 280 cv mais 40 mkg....donc à savoir si il on une information sur le couple que l’on a pas ou qu ils s en foutent....!!!!
Pour moi ce sera rien ou que du sûr à 100% pour juste libérer le moteur si possible....je recherche un bruit plus sport encore que actuellement,je roule peux et avec là valve on peut géré ça facilement.
Tu as pas tort.
Et cette boite est le seul problème....
J attend juste la source sur du couple maxi admissible de celle ci.
Car si reprog a 270 cv avec cata sport ou plus cata et filtre on est à la puissance d’origine du moteur sans ces contraintes de pollution qui l on castrer a 252 cv....
Vous me direz que c est rien 18 cv ,mais sur le poid de la caisse c est sensible et plus que les chiffres de puissance c est le caractère qui peut être amélioré.
Juste maîtriser le couple a 32 ou 34 mkg selon la tolérance Max....
Plusieurs préparations sont déjà disponibles chez 4 ou 5 reprogrammateur qui sort 280 cv mais 40 mkg....donc à savoir si il on une information sur le couple que l’on a pas ou qu ils s en foutent....!!!!
Pour moi ce sera rien ou que du sûr à 100% pour juste libérer le moteur si possible....je recherche un bruit plus sport encore que actuellement,je roule peux et avec là valve on peut géré ça facilement.
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Re: Technique: Echappement
la future version musclée devrait faire dans les 18X cv avec le même couple car elle garderait la même boite.
donc cela ne me semble pas insurmontable.
donc cela ne me semble pas insurmontable.
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Re: Technique: Echappement
280 cv plutôt... Encore annoncé par une personne informée...
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Re: Technique: Echappement
Et on a une idée de la date de sortie ?Tangleding a écrit :280 cv plutôt... Encore annoncé par une personne informée...
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Re: Technique: Echappement
La source évoque l'an prochain (2019), mais cela doit comme toujours correspondre à l'ouverture des pré réservations...
Bref pour les livraisons ce sera à mon avis 2020, à partir du dernier trimestre...
Les infos techniques quasi confirmées sont donc :
- 280 cv
- couple inchangé (320 Nm)
- DGL (torsen ?)
ÉDIT : corrigé le couple, comme signalé par Surge !
Bref pour les livraisons ce sera à mon avis 2020, à partir du dernier trimestre...
Les infos techniques quasi confirmées sont donc :
- 280 cv
- couple inchangé (320 Nm)
- DGL (torsen ?)
ÉDIT : corrigé le couple, comme signalé par Surge !
Modifié en dernier par Tangleding le 25-juil.-2018 15:02, modifié 1 fois.
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Re: Technique: Echappement
Euh pour le couple c'est heureusement plus (320 Nm)
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Re: Technique: Echappement
Oui pardon, mais il restera à 320 Nm visiblement...Surge a écrit :Euh pour le couple c'est heureusement plus (320 Nm)
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Re: Technique: Echappement
Donc si couple maxi identique et puissance en hausse, c'est qu'ils vont maintenir plus de couple à haut régime.
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Re: Technique: Echappement
Tant qu'à faire une reprog vaut mieux lui coller 280 CH mini, j'ai lu au moment des essais journalistes qu'elle avait sorti environ 260ch au banc donc si c'est pour gagner 10ch!
Les 280 seront vite atteinds et même en gardant le cata
Le plus compliqué sera de ne pas faire trop grimper le couple en même temps que la puissance quoique 340nm devrait rester dans la marge de fiabilité
On peut imaginer mettre la carto uniquement sur le mode sport et track pour soulager la boîte du surplus de couple en utilisation "normale"
Les 280 seront vite atteinds et même en gardant le cata
Le plus compliqué sera de ne pas faire trop grimper le couple en même temps que la puissance quoique 340nm devrait rester dans la marge de fiabilité
On peut imaginer mettre la carto uniquement sur le mode sport et track pour soulager la boîte du surplus de couple en utilisation "normale"
- Tangleding
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Re: Technique : Echappement
D'après un développeur moteur le couple est bridé par la boîte. Rien que pour passer à 340 Nm il fallait des modifs boite et du développement, raison pour laquelle Alpine a laissé de côté cette option...