Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
Pub pour la piste bleue, certains ici ont ils essayé la prestation ?
Prochain track day au circuit de Bresse les 26 et 27.09 -310 € (Pour info avec un club Porsche officiel j'y tourne de mémoire pour environ 250 €, repas compris...)
Modifié en dernier par Jérôme P. le 28-juil.-2018 07:08, modifié 1 fois.
par Didier91
oui sur le circuit de la ferté gaucher le 29 juin dernier :wink:
5 tours accompagnés d'un instructeur , circuit plutôt adapté à l'alpine je trouve :D
par contre pour le tarif j'ignore le prix car invité par le studio boulogne
j'ai posté des photos sur cette journée très sympathique sur ce forum
par Jérôme P.
5 tours accompagnés d'un instructeur c'est très bien, mais pour le reste tu as pu tourner tout seul ?
par Choupa85
Bonjour,
La piste bleue propose deux prestations distinctes:
- Une session de de roulage 20 minutes accompagné par un instructeurs pour les clients n’ayant pas encore été livré,
- Des sessions de roulage seul ou accompagné par la personne de sont choix (plus de 18 ans) avec son propre véhicule.

:hello:
par Didier91
Jérôme P. a écrit :5 tours accompagnés d'un instructeur c'est très bien, mais pour le reste tu as pu tourner tout seul ?

non personne ce jour là avec les 5 PE (+1 en statique) mises à dispo
par contre il me semble avoir compris que les quelques clients présents ce jour déjà livrés de leurs PE (il y en avait quelques une sur le parking visiteurs) c'était possible a la fin de la session "groupe" mais à confirmer ?
par Malingrey
Savez-vous si cet événement est réservé aux Alpine ? Je n'ai pas encore la mienne comme beaucoup, mais j'aimerais venir avec ma voiture quand même...
Savez-vous si on peut s'attendre à faire un tour d'Alpine mis à disposition de ceux qui ont déjà fait une réservation ? Quoi, je rêve ? :D
par Peiclet
Malingrey a écrit :Savez-vous si cet événement est réservé aux Alpine ? Je n'ai pas encore la mienne comme beaucoup, mais j'aimerais venir avec ma voiture quand même...
Savez-vous si on peut s'attendre à faire un tour d'Alpine mis à disposition de ceux qui ont déjà fait une réservation ? Quoi, je rêve ? :D

C'est marque sur leur site "Venez piloter votre Alpine A110 Première Edition, Berlinettes Classiques, A310, GTA ou A610 "
donc anciennes et nouvelles.
Pour ton 2eme point, le mieux c'est ss doute de negocier un petit truc avec ta concession. J'imagine que ca doit ss doute s'arranger facilement vu que precedememnt j'ai cru comprendre que cetait essentiellement des" invites".
par Malingrey
Merci pour ta réponse rapide ! J'espère qu'on sera nombreux là bas, même avec d'autres voitures de sport ! C'est toujours sympa de pouvoir un peu comparer !
par Jérôme P.
Quand l'instructeur dit "lâche !" je comprends l'accélérateur pour la faire pivoter dans le sinueux. (Un peu comme une 911 en fait)
Très amusant comme comportement, ça donne envie !
Et ce qu'il y a de bien aussi avec les PS4 c'est qu'on va pas - trop - se ruiner en pneus.. :D
par Peiclet
C'est parti mon Kiki avec les dates et réservation en ligne pour la saison II !!

Addition de 3 circuits Français pour une assez bonne répartition géographique il me semble y compris pour nos amis du Gers et les bons produits de canard qui vont avec. :hello:

Les dates par contre cest toujours pas super tip-top... ca va pas etre evident de se liberer...

https://www.lapistebleue.com/fr/
par Japy
Pas de piste bleue pour le Gers!
Tu confonds avec l Alpine cup oui au mois d'avril.
par Titophe64
Pour l’instant il n’y que le circuit des hauts de Saintonge programmé dans le nord du sud ouest...
Un passage à Nogaro ou sur le circuit de Pau Arnos serait sympa pour les sudistes du sud ouest !
par 1600s70
Pour ceux qui ne connaissent pas le Saintonge :
par Magnum21
Un peu déçu par les dates beaucoup de jeudi et par les circuits choisis en France beaucoup de tourniquets.est ce fait exprès ? Car elle semble plus alaise sur ce genre de circuits.
Dernière remarque le prix est cher par rapport aux journées circuits sur ces petits circuits. Je n aime pas non plus les journées avec session.
par Jérôme P.
Magnum21 a écrit :Un peu déçu par les dates beaucoup de jeudi et par les circuits choisis en France beaucoup de tourniquets.est ce fait exprès ? Car elle semble plus alaise sur ce genre de circuits.

Peut être et puis c'est tout bonnement - beaucoup - moins cher d'y privatiser la piste...
J'ai jamais tourné à Alès d'ailleurs, ça pourrait être l'occasion...(mais c'est vrai que la prestation est relativement onéreuse par rapport à d'autres..)
par Jérôme P.
Madeleinedeproust a écrit :Cher mais bien organisé ! Et le tour en A110 Cup, c'est une tuerie !!!!

J'y ai eu droit...., non même mieux puisque c'était en GT4, et en plus piloté par P.A. Jean, le tout gratuit !!!
Merci encore Alpine Villefranche !