La Piste Bleue

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Il y a un circuit qui doit vraiment valoir le coup dans ceux proposés, c'est Bilsterberg, un peu le Lédenon allemand (mais en version récente).
https://www.bilster-berg.de/en/



Le seul problème c'est que c'est un peu loin !!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :
Madeleinedeproust a écrit :Cher mais bien organisé ! Et le tour en A110 Cup, c'est une tuerie !!!!
J'y ai eu droit...., non même mieux puisque c'était en GT4, et en plus piloté par P.A. Jean, le tout gratuit !!!
Merci encore Alpine Villefranche !
Je croyais que c était payant en tout cas c est ce que j ai vu sur le site .
En tout cas chez Renault Sport j allais à Dijon Spa etc avec une bonne organisation.
J ai arrêté d y aller le jour où ils ont refusé ma voiture trop préparée
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Madeleinedeproust a écrit :Cher mais bien organisé ! Et le tour en A110 Cup, c'est une tuerie !!!!
J'y ai eu droit...., non même mieux puisque c'était en GT4, et en plus piloté par P.A. Jean, le tout gratuit !!!
Merci encore Alpine Villefranche !
Je croyais que c était payant en tout cas c est ce que j ai vu sur le site .
En tout cas chez Renault Sport j allais à Dijon Spa etc avec une bonne organisation.
J ai arrêté d y aller le jour où ils ont refusé ma voiture trop préparée
Pour Jerome, cest toujours gratuit (GT4, visite usine...) mais pour la "France périphérique" surtaxee et laissee pour compte , cest payant (je plaisante bien sur) :mrgreen: . L'evenement auquel Jerome fait reference netant pas les pistes bleues mais un evenenent a part gentiment organise par le centre de VilleFranche pour ses clients/prospects.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Peiclet a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit : J'y ai eu droit...., non même mieux puisque c'était en GT4, et en plus piloté par P.A. Jean, le tout gratuit !!!
Merci encore Alpine Villefranche !
Je croyais que c était payant en tout cas c est ce que j ai vu sur le site .
En tout cas chez Renault Sport j allais à Dijon Spa etc avec une bonne organisation.
J ai arrêté d y aller le jour où ils ont refusé ma voiture trop préparée
Pour Jerome, cest toujours gratuit (GT4, visite usine...) mais pour la "France périphérique" surtaxee et laissee pour compte , cest payant (je plaisante bien sur) :mrgreen: . L'evenement auquel Jerome fait reference netant pas les pistes bleues mais un evenenent a part gentiment organise par le centre de VilleFranche pour ses clients/prospects.
Tout à fait ! Et c'est vrai qu'Alpine Villefranche est particulièrement dynamique dans l'organisation d'événements pour ses clients....et encore je n'ai même pas encore la mienne, mais finalement j'ai déjà participé à pas de mal de choses avec/grâce à eux... :D
Je pense qu'ils mettront aussi sur pied des sorties, rencontres etc...une fois que le parc de propriétaires sera étoffé.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: La piste bleue

Il faut bien justifier les 3000 € d'acompte supplémentaire qu'ils prennent à la signature, ça n'est pas déduit de la facture finale, c'est juste pour couvrir les frais des invitations de Jérôme P. :lol:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Oldcham a écrit :Il faut bien justifier les 3000 € d'acompte supplémentaire qu'ils prennent à la signature, ça n'est pas déduit de la facture finale, c'est juste pour couvrir les frais des invitations de Jérôme P. :lol:
Vous êtes mauvaises langues... :hello:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: La piste bleue

Hello,
C'est hors Piste Bleue mais ça peut intéresser les pistards. Pour avoir fréquenté le RS-Team il y a quelques années les journées circuit y sont organisées avec rigueur et respect. C'est certes un peu cher mais les circuits choisis sont beaux. Au RS-Team, pas de sessions, les journées sont organisées en mettant le maximum d'autos sur la piste : si le circuit peut accepter 25 autos, ils font tourner 25 autos en permanence si les "clients" sont là.
L'A110 à Ladoux, cela doit être très-très sympa !
http://www.rs-team.org/rencontre/rencontre.php
Bonnes pistes...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

R1135 a écrit :Hello,
C'est hors Piste Bleue mais ça peut intéresser les pistards. Pour avoir fréquenté le RS-Team il y a quelques années les journées circuit y sont organisées avec rigueur et respect. C'est certes un peu cher mais les circuits choisis sont beaux. Au RS-Team, pas de sessions, les journées sont organisées en mettant le maximum d'autos sur la piste : si le circuit peut accepter 25 autos, ils font tourner 25 autos en permanence si les "clients" sont là.
L'A110 à Ladoux, cela doit être très-très sympa !
http://www.rs-team.org/rencontre/rencontre.php
Bonnes pistes...
L.
Merci pour le lien.
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

R1135 a écrit :Hello,
C'est hors Piste Bleue mais ça peut intéresser les pistards. Pour avoir fréquenté le RS-Team il y a quelques années les journées circuit y sont organisées avec rigueur et respect. C'est certes un peu cher mais les circuits choisis sont beaux. Au RS-Team, pas de sessions, les journées sont organisées en mettant le maximum d'autos sur la piste : si le circuit peut accepter 25 autos, ils font tourner 25 autos en permanence si les "clients" sont là.
L'A110 à Ladoux, cela doit être très-très sympa !
http://www.rs-team.org/rencontre/rencontre.php
Bonnes pistes...
L.
Je recommande Ladoux et le RSTEAM
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: La piste bleue

Vous l'avez compris, moi aussi je recommande le RS-Team, et Ladoux tout particulièrement. C'est indiscutablement un lieu à faire au moins une fois dans sa vie de pistard...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Pour être allé 4 fois à Ladoux il faut y aller 2 fois,car il y a des sessions pour des raisons de sécurité,au début c est déroutant la première session si on arrive à faire un tour sans faire un 360 ou du jardinage on est content.,l après midi c est mieux
La 2 eme sortie on s amuse +++ :drive:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: La piste bleue

Et même quand on est pas pistard c'est bien d'y amener une fois son auto !
ça aide à appréhender les limites de sa voiture , à ma décharge le fait que la Clio V6 est quand même très piégeuse sur le mouillé (a 5'32") , faut dire que j'essayais de suivre une Carrera 4 :wall:
https://youtu.be/SW0c-HHlkF0
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: La piste bleue

Y'en a qui ont prévu d'y aller cette saison ?
Image
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: La piste bleue

j'ai réservé pour le 31 mai circuit de la Bresse
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: La piste bleue

Réservé le 04 octobre au circuit d'Abbeville. :crazy: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La piste bleue

Pour ces sorties, je trouve que les tarifs sont assez salés : plus de 300 euros pour cinq sessions de 20 min dans la journée...
Perso, quand je faisais des sorties "track days" avec mon club en aquitaine, une journée de roulage sur le circuit de Nogaro coutait moins de 200 euros par voiture pour 7 à 8 sessions d'une vingtaine de minutes.

Mais de remettre un pneu sur circuit, il va falloir que je fasse le rodage de ma belle bleue qui devrait arriver d'ici l'été si tout va bien.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Certains etaient au Laquais aujourd'hui pour la sortie de RRG Grenoble? Des retours / photos :mrgreen: :hello: ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: La piste bleue

Salut à tous
Oui très belle journée au circuit du laquais avec Alpine Valence et Alpine Grenoble.
23 Alpine avec comme vous pouvez le voir du bleu du bleu et du bleu !!! Une grise et une abysse soupoudrer de quelques blanches !!!!
Sinon roulage en continue Max 15 autos en piste plutôt bien..
J ai enchaîné environ 50 tours sachant qu il nous ont ouvert le petit circuit,donc pas la grande Ligne droite ni le petit bois qui sont bien sympa...mais j ai bien appréhendé ma voiture et je suis à la limite des freins et pneus c est un constat .il y avait une A110 préparée avec 290 cv et pneus Toyo semi slick en 225/40/18 et 255/35/18 sur des jantes OZ .il lui manquait que des amortisseurs pour contenir tout ça car grâce au grip des pneus les amortisseurs d origine ne tenait pas !!! Je vais me concentrer sur mon réglage géométrie avec un peu de carrossage ,les freins et si il sortent des pneus dans la bonne taille alors ce sera le point final.
EA030CA8-39C8-421A-ABAD-B56C20AA4120.jpeg
DCC3A9A9-CC36-4701-BE43-1119C9E1570F.jpeg
0A651BAB-7553-40E7-A32E-CA1FE7E46B09.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: La piste bleue

Présent également au circuit, passé une très bonne journée :)
Bien roulé, jamais trop de monde sur la piste avec une météo de rêve pour cet événement :D
Cela me confirme que cette nouvelle auto est vraiment sympa
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: La piste bleue

Bonsoir moi c’est marrant sur circuit et pourtant on roulez vite pas senti de manque de grip et au contraire cela la rendait fun
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »