La Piste Bleue

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Berthou a écrit :Bonsoir moi c’est marrant sur circuit et pourtant on roulez vite pas senti de manque de grip et au contraire cela la rendait fun
Dans les virages pas de glisse des 4 roues ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Vincpower je pensais mettre 1.5 de carro devant et 2 derrière tu en penses quoi?
Toujours content des amortisseurs ?et avec quel réglage ?
Merci pour ton retour
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: La piste bleue

Le côté fun effectivement on connaît,mais avec moins de roulis et centre de gravité plus bas ( du à mes amortisseurs !!) je suis donc plus direct et avec une vitesse de passage et freinage plus stable,il,me faut plus de grip pneus,c est la logique après les amortisseurs !
Dans tout les cas c était bien mais dommage de ne pas avoir eu la piste en version longue...
Sur route c est différent la voiture d origine est top et il faut des courbes rapides pour sentir que les amortisseurs d origine donne dans le trop mou et c est là que pour les infos étaient trop flou..
Chacun fait comme il veut et selon l utilisation !!pour moi la modif des amortisseurs conviendra à celui qui trouve ça voiture trop souple ,sinon pas la peine..
Il y a le réglage carrossage qui devrait améliorer à moindre coût le ressenti de direction à vitesse plus importante et stabiliser un peu l auto sur les fort appuis !! Normalement ce samedi je devrais trouver le temps de prendre mes valeurs et régler tout ça !!!magnum 21 je te dirai les valeurs de base constructeur,celle de mon autos avec les amortisseurs sans réglage de géo et je verrai à ce moment les valeurs à régler !!
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: La piste bleue

Qui est la semaine prochaine à Salzbourg (26.04.2019)?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Vincpower a écrit :Le côté fun effectivement on connaît,mais avec moins de roulis et centre de gravité plus bas ( du à mes amortisseurs !!) je suis donc plus direct et avec une vitesse de passage et freinage plus stable,il,me faut plus de grip pneus,c est la logique après les amortisseurs !
Dans tout les cas c était bien mais dommage de ne pas avoir eu la piste en version longue...
Sur route c est différent la voiture d origine est top et il faut des courbes rapides pour sentir que les amortisseurs d origine donne dans le trop mou et c est là que pour les infos étaient trop flou..
Chacun fait comme il veut et selon l utilisation !!pour moi la modif des amortisseurs conviendra à celui qui trouve ça voiture trop souple ,sinon pas la peine..
Il y a le réglage carrossage qui devrait améliorer à moindre coût le ressenti de direction à vitesse plus importante et stabiliser un peu l auto sur les fort appuis !! Normalement ce samedi je devrais trouver le temps de prendre mes valeurs et régler tout ça !!!magnum 21 je te dirai les valeurs de base constructeur,celle de mon autos avec les amortisseurs sans réglage de géo et je verrai à ce moment les valeurs à régler !!
J ai récupéré les valeurs de base d origine j attends tes essais pour faire faire la modification Merci
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

La piste bleue

Salzburgring


Image

Image

Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La piste bleue

MFK a écrit :Salzburgring


Image
Qu’est ce qu’il trafique à l’intérieur du bouclier avant ? Ils ouvrent les écopes de freins ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Titophe64 a écrit :
MFK a écrit :Salzburgring


Image
Qu’est ce qu’il trafique à l’intérieur du bouclier avant ? Ils ouvrent les écopes de freins ?
Non c'est au Salzburgring, donc ils retirent probablement ce qu'il reste d'un lapin (le pauvre)... voire plus gros ! ;)
Tout le monde a encore en tête des images d'un chevreuil courant sur la piste lors d'une course de F1 ou moto GP, pas arrivé à retrouver la vidéo...
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: La piste bleue

Pas un gros problème. La "plaque d'immatriculation" a tremblé. Il n'y avait pas de cerf pour le déjeuner :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Tu dois faire reference a Stefan Johansson (equipier de Prost en 87).

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Oui probablement, mais il me semble qu'il existe aussi une autre séquence là-bas ou l'on voit un cerf ou un chevreuil gambader lors d'un grand prix moto ou F1....et sans cette issue malheureuse pour la pauvre bête et surtout sans le risque qui va avec la collision pour le pilote !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Belles photos d'Alpines en meute a Goodwood:

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: La piste bleue

Bonsoir,

est ce que le casque est obligatoire pour participer à une journée "la piste bleue"?
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: La piste bleue

Flymorpion a écrit :Bonsoir,

est ce que le casque est obligatoire pour participer à une journée "la piste bleue"?
Oui casque nécessaire voici une partie du message issu de ma réservation pour une journée circuit avec la Piste Bleue sur Abbeville le 04/10/19 :
Sessions de roulage : 09h00 à 17h00*
N’oubliez pas de vous munir d’un casque pour vous et vos accompagnants. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La piste bleue

Je prends possession de la mienne demain . Pour Abbeville, outre le prix qui me paraît un peu exagéré par rapport à ce que je payais avec lotus on track ce qui m’interpelle c’est cette phrase Aucune vitesse maximum et tour chronométré ne seront réalisés.
Qu est ce que cela signifie? On ne peut pas exploiter la voiture comme on le souhaite? Merci de me tenir informé par ceux qui ont déjà participé à ce genre de track day.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: La piste bleue

C'est la phrase type des organisateurs. Cette phrase permet d'affirmer que la sortie n'est pas chronométrée. Phrase "magique" pour les assurances...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste

Freddox a écrit :Je prends possession de la mienne demain . Pour Abbeville, outre le prix qui me paraît un peu exagéré par rapport à ce que je payais avec lotus on track ce qui m’interpelle c’est cette phrase Aucune vitesse maximum et tour chronométré ne seront réalisés.
Qu est ce que cela signifie? On ne peut pas exploiter la voiture comme on le souhaite? Merci de me tenir informé par ceux qui ont déjà participé à ce genre de track day.
Non ça veut simplement dire aucune Vmax ni chronos enregistrés à la fois pour des raisons de sécurité, pour ne pas pousser à la " course à l'échalote", et comme le dit Mackie vis à vis des assurances circuit, dont une clause d'exclusion sont les manifestations chronomètrées.
Après tu roules comme tu as envie de rouler...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La piste bleue

Merci pour ta réponse. Allez...en toute avec la SNCB car je suis attendu à zaventem à 10h pour ma pure. Yessss!
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: La piste bleue

CGA110 a écrit :
Flymorpion a écrit :Bonsoir,

est ce que le casque est obligatoire pour participer à une journée "la piste bleue"?
Oui casque nécessaire voici une partie du message issu de ma réservation pour une journée circuit avec la Piste Bleue sur Abbeville le 04/10/19 :
Sessions de roulage : 09h00 à 17h00*
N’oubliez pas de vous munir d’un casque pour vous et vos accompagnants. :hello: :drive:
Ok, merci pour la réponse.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: La piste bleue

Je me suis inscrit pour la sortie sur le circuit de Bresse ? Quelqu'un connaît-il un hotel proche du circuit avec parking fermé ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »