Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Orifices rectangulaires sous capot avant ?

A quoi servent les 2 orifices rectangulaires a cote des reposes-caoutchouc de fermeture du capot avant?
Merci par avance si quelqu'un a une idee.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Probablement pour évacuer l'eau qui se serait infiltrée/déposée à cet endroit.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Après enquête, je suis au regret de te dire qu'ils ont oublié de monter les butées de capot, pièce réglable qui permet de régler le jeu en vertical avec les parties connexes. :?

Réfétence: 7700 849 340, quantité 2

déjà montée sur clio 2 et Twingo 1 :mrgreen: mais aussi Megane 2, trafic 3 et Talisman

donc ton concessionnaire ne devrait pas avoir de mal à en trouver.

après savoir si c'est sortie d'usine comme çà, j'ai comme un doute, ou intervention au moment de la livraison, changement d'une pièce suite dégradation transport, je penche plus pour cette hypothèse...

Mystère :thinking:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Ce forum est super ! Certainement plus de compėtences rėunies et de réactivité que 90 % des concessionnaires ...
Bravo Toitoine ! :wink:
Avatar du membre
Benjgas
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 14-nov.-2010 16:58
Localisation : (36)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Non c’est normal, sur la mienne c’est pareil je viens de regarder donc pas d’inquietude, ce serait étonnant d’Alpine d’oublier de monter des pièces quand même. Ou alors il me le manque aussi ...
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Sinon, oui. Heureusement qu'on a Toitoine sur le forum. Merci à lui. :wink:
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

y'a un point noir qui n'est pas clair :lol:

est ce que vous avez une butée en partie latérale avant (de chaque coté) du bac de coffre avant ?
j'arrive pas à mettre de photo sur le FAR...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Je te rassure Peiclet, je suis aller regarder les photos sur internet "Alpine A110 coffre avant" et aucune n'a les butées dont parle Toitoine, ce n'est donc pas un oubli.
On ne voyait pas trop le relief de la pièce sur ta photo mais sur les images vu sur le net on se rend bien compte que cet endroit creux va recueillir de l'eau, il faut donc pouvoir l'évacuer et je pense que l' hypothèse de Leky est la bonne.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

n'empêche que sur la blanche et la bleue abysse exposée a Genève cette année, il y a les butées à l'avant.
j'ai les photos sous les yeux :thinking:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Toitoine a écrit :n'empêche que sur la blanche et la bleue abysse exposée a Genève cette année, il y a les butées à l'avant.
j'ai les photos sous les yeux :thinking:

Message annulé Toitoine confirme ci dessus que les butées sont la partie ronde sur la photo (elles sont bien en place et bien en excroissance mais la photo étant prise dessus on ne voit pas le relief. L'orifice rectangulaire est donc normal.
Modifié en dernier par Fastlane le 07-août-2018 14:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

je passe ce soir à Mantes. Si il y a un exemplaire récent on sera (ptetbinkoui, ptetbenknon) fixé :crazy:
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

:oops: :oops: :oops:

rectification, il ne manque rien dans les trous rectangulaires,


en fait, je ne sais pourquoi mais j'ai fait une fixette dès le départ sur le trou rond de la photo et l'allure bizarre par rapport a ce qu'il devrait y avoir dedans, j'ai nommé la fameuse butée de capot qui devrait donc être en excroissance et non "au fond du puits"...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Merci pour vos reponses. je posais la question parce que j'ai remarque notamment a la suite de sessions intensives sur circuit (mode track, sans aucune aide, un peu de drift et gros freinages, donc voiture bien secouée) une remonte de liquide par ces 2 orifices rectangulaires (notamment celui de droite quand on fait face a la voiture).

J'avais essuyé entre temps mais on voit bien encore dans l'angle inférieur gauche les restes du liquide luisant/marron (huile ?) débordant par la suite sur le cote gauche avant de s’écouler sous le capot avant face intérieure (cf. filet sur 2eme photo). Des idées ou simplement la remontée de l’écoulement passé de pluies/lavages précédents (ça serait étonnant vu les chaleurs récentes et un dernier lavage remontant a plus d'une semaine). Tous les niveaux étant normaux, aucun signal, voiture parfaite mais juste curieux de savoir dou ca provient.

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Peiclet, je ne pense pas que ce soit une "remontée" mais plutot un écoulement du capot par le capuchon que l'on voit sur la photo 2 et qui s'évacue donc par le fameux trou rectangulaire, cqfd : :wink:

Ce suintement doit être de l'eau sale ("paraffine" des voitures neuves) passant dans le panneau sandwich du capot et qui doit rester coincer dans quelques plis/nervures du capot mais que ta conduite session circuit a délogé. La bonne nouvelle pas de risque de rouille vu que la capot est en Alu.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

Alors le liquide marron, c'est de la cire liquide mise dans les corps creux après peinture (capot, ailes, soubassement...).

Ca protège de la corrosion et participe donc à la garantie anti corrosion de 12 ans

Et sur la photo avec la trace de cire dans l'angle inférieur droit, il y a bien la célèbre butée de capot, objet perturbant de ce fil de discussion :photo: . La pièce ronde clipsée dans la face avant.

on va y arriver :crazy:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Orifices rectangulaires sous capot avant ?

C'est rassurant. Encore merci Fastlane et Toitoine pour vos 2 reponses complementaires.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »