Fréquence entretien Alpine A110 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

En tout cas vu le prix des essuie-glaces va falloir leurs mettre un antivol :wink:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Pas plus que ceux des A110 Rédelé (= ceux de la R8 Gordini) avec la paire avoisinant les 500/600€ ! Mais il est vrai qu'à ce prix là on a aussi le porte-balais et également vrai qu'on peut voler l'ensemble tout aussi facilement !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

L'ordinateur de bord (tout comme les docs remises par Alpine) indiquent vidange et entretien apres 20,000km ou un an par default.. dans le cas d'une utilisation "standard" j'imagine.

Vous confirmez que l'on peut faire une vidange seule + filtres dans un pays limitrophe et/ou pas nécessairement centre RRG (mais affilié Alpine bien entendu et au sein de l'Europe) sans aucun impact pour la garantie. Correct? Merci
Alpinement votre
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Peiclet a écrit :L'ordinateur de bord (tout comme les docs remises par Alpine) indiquent vidange et entretien apres 20,000km ou un an par default.. dans le cas d'une utilisation "standard" j'imagine.

Vous confirmez que l'on peut faire une vidange seule + filtres dans un pays limitrophe et/ou pas nécessairement centre RRG (mais affilié Alpine bien entendu et au sein de l'Europe) sans aucun impact pour la garantie. Correct? Merci
J'avais demandé lors de la pré resa de la PE si je pourrais par la suite la faire entretenir chez alpine au Luxembourg alors que mon centre RRG est à Strasbourg, on m'a repondu pas de problème
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Bon ben c'est 476€ l'entretien vidange + filtre habitacle chez RRG Toulouse pas donné quand même.
Dans quelques années lorsqu'il y aura un peu de pièces ça va vite monter à 4 chiffres la facture !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Quand j'avais dit que les prix des entretiens étaient proches de ceux de porsche (info de Villefranche), plusieurs m'avaient rétorqué que je galegeais...

Malheureusement, l'entretien des voitures modernes devient excessivement cher...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Les prix c'est n'importe quoi...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

C’est la main d’œuvre qui doit faire mal : rien que la dépose et la repose du fond plat ça doit prendre un certain temps... alors qu’il suffisait de prévoir une petite trappe à ouvrir ou démonter sous la vis de vidange.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Titophe64 a écrit :C’est la main d’œuvre qui doit faire mal : rien que la dépose et la repose du fond plat ça doit prendre un certain temps... alors qu’il suffisait de prévoir une petite trappe à ouvrir ou démonter sous la vis de vidange.
Pour le prévoir, encore faut-il que les personnes concernées par l'après-vente se manifestent au bon moment. Pour avoir suivi pas mal de Projets véhicules en Développement véhicule, c'est loin d'être le cas.
En clair, tout ce qui n'est pas demandé au bon moment ne peut pas être pris en compte.
De plus il me semble que de toutes façons la vidange d'huile est horizontale. Donc le jet d'huile ne se dirige par vers le sol. Il faut de toute façons beaucoup plus qu'une trappe d'accès. Ce qui du coup au montage en usine aurait fait passer de 23 vis à une bonne trentaine de vis, voire beucoup plus... Encore une histoire de compromis tout cela.
L.
Modifié en dernier par R1135 le 13-juil.-2019 21:56, modifié 2 fois.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Y'a tant de démontage ? Et même si c'est le cas le soucis est le tarif de la main d'œuvre pour une opération au final peu ou pas technique...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

ChronoGPS a écrit :Y'a tant de démontage ? Et même si c'est le cas le soucis est le tarif de la main d'œuvre pour une opération au final peu ou pas technique...
23 vis à déposer et remettre pour le fond plat qui est une belle et grande pièce... j’imagine d’ailleurs qu’au moment de le tomber il est préférable d’être 2 pour éviter de l’endommager.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Enlever 23 vis ne justifient pas à mes yeux les tarifs horaires affichés (chez Alpine comme ailleurs, la remarque est d'ordre générale). Après on se doutait tous qu'on passerait une seconde fois à la casserole (et 1 fois pas an contrairement à Porsche)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Pour les essuie glaces, il suffira de casser son pare brise et d’aller le remplacer chez carglass (pour les belges) car les essuies glace sont offerts lors du remplacement ! :D
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vu comment ils travaillent je préfère payer mes essuie glace et que mon pare brise soit bien posé et proprement :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Turboman a écrit :Vu comment ils travaillent je préfère payer mes essuie glace et que mon pare brise soit bien posé et proprement :wink:
+1, jamais je ne confierai mon Alpine ou ma Porsche à Carglass...
Sur un de mes daily ils avaient "réussi" à me rayer tout le haut du capot...
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Comme toujours cela dépend du technicien et non de l’enseigne, par expérience j’ai eu un tres bon service sur Sête l’an dernier sur un pare brise qu ils ont commandé et monte en 24 h
Donc je ne tire pas de conclusion hative sur carglass, par contre il n avait pas mon modèle d.essuie glace :(
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Jérôme P. a écrit :
Turboman a écrit :Vu comment ils travaillent je préfère payer mes essuie glace et que mon pare brise soit bien posé et proprement :wink:
+1, jamais je ne confierai mon Alpine ou ma Porsche à Carglass...
Sur un de mes daily ils avaient "réussi" à me rayer tout le haut du capot...
Bah je suis au regret de te dire que probablement la plupart des centres Alpine sous traitent précisément a ce type d'enseigne ;) celui de Rennes m'a directement prévenu que ce n'était pas eux qui le réalisait.
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Pour l'anecdote je me pointe chez alpine Toulouse je leur dis que je viens pour un entretien, la personne présente me dit d'amener la voiture directement au service des entretiens et là je me vois faire la queue parmi les clients qui attendaient pour une modus et là je me dis ce n'est pas possible que ce soit ça le premium.
Finalement la fille de l'accueil de chez Alpine s'étant rendu compte de la connerie vient me chercher en me disant que ce n'était pas la procédure,, ils ne m'avaient pas reconnu ayant acheté ma voiture à Barcelone, pensant que j'étais un client Renault qui s'était trompé d'endroit
Finalement elle a pris la voiture en charge et j'ai eu le droit à un café avec le commercial qui s'est confondu en excuses maintes fois , je ne lui en veux absolument pas d'ailleurs :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Turboman a écrit :Vu comment ils travaillent je préfère payer mes essuie glace et que mon pare brise soit bien posé et proprement :wink:
+1, jamais je ne confierai mon Alpine ou ma Porsche à Carglass...
Sur un de mes daily ils avaient "réussi" à me rayer tout le haut du capot...
Bah je suis au regret de te dire que probablement la plupart des centres Alpine sous traitent précisément a ce type d'enseigne ;) celui de Rennes m'a directement prévenu que ce n'était pas eux qui le réalisait.
Ça fait flippé, si un jour j’ai mon pare-brise à remplacer je me renseignerai pour savoir qui est ce qui fait le remplacement car il est hors de question qu’un centre «  car-louche «  touche mon auto :?
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

1/ c'est fait dans l'enceinte de la concession
2/ j'aime autant voir un pare brise changé par des pro du domaine qui en posent 200 par an qu'une concession qui en fait 2 ou 3 par mois
3/ le pare brise de l'a110 ne semble présenter aucune particularité /difficulté (pas de contour de pare brise a enlever / remettre etc...)
4/ t'auras simplement pas le choix (si tant est qu'on te prévienne comme ce fût mon cas à Rennes)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »