Fréquence entretien Alpine A110 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Fastlane a écrit :Ça fait longtemps que les forfaits vidanges/entretiens de base sont du vrai foutage de gueule chez les concessionnaires (toutes marques) sans compter que les vidanges par aspirations se pratiquent de + en + et que l'huile utilisée est souvent "bonne" mais pas le top du top.
Cela fait quelques années que je demande un devis pour faire une vidange simple. Il peuvent difficilement établir un devis qui puisse atteindre ce genre de montant délirant. La dernière fois chez Toyota on m'a présenté une révision de GT86 des 5 ans totalement obscure (mais en fait une simple vidange moteur en 5W30) à plus de 350€. Devis détaillé demandé d'une vidange en 0W20 + filtre : 155 € (le pire étant qu'ils n'ont pas honte de se faire prendre pareillement dans le pot de confiture)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

concernant les balais d'essuie-glace à gicleur intégré , le Cactus citroen en est équipé en première monte donc je pense qu'on devrait en trouver en seconde monte assez facilement

concernant les revisions (vidange moteur) pendant la période de garantie vaut mieux passer par la case Renault , ne serait ce pour éviter les reproches si soucis mécanique pendant les 3 premières années , après cette période je ne passerai plus par eux
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Pour les balais d'essui glace suffit de changer juste la lame cahoutchouc. Ca coute 5 à 6 €

https://www.balais-essuie-glace.com/831 ... -c4-cactus
Avatar du membre
Ea32
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 09-déc.-2014 08:59
Localisation : (31)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Merci Vincepower pour ces détails precis
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

ChronoGPS a écrit :Pour les balais d'essui glace suffit de changer juste la lame cahoutchouc. Ca coute 5 à 6 €

https://www.balais-essuie-glace.com/831 ... -c4-cactus
Sont-ils identiques ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Y'a pas 50 profils, ce n'est peut être pas celui du lien mais il doit en exister que 3 ou 4. Je donnais le lien du Cactus pour mettre en évidence que la lame n'a rien de spécifique (à priori) malgré la particularité du système de pulvérisation d'eau
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Je comptais bien changer que la lame. Vu le prix exorbitant,tant que le corps de l essuis glace n est pas cuit par le soleil !!!
Je vais me pencher dessus le sujet en préventif !!!
J ai des essuis glace bosh a dispo,je vais regarder le système et voir son on peu facilement et de façon fiable faire des belles économies !!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Voilà une info super intéressante et économique. Si l'Alpine est equipée de balai Bosch Aéro twin ça devrait le faire , il est indiqué que c'est compatible avec tous ces balais. Il ne doit pas y avoir bcq de fabricant en 1iere monte de ce type de balai. À vérifier sur une PE ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

la techno à gicleur intégré appelée "smart wash" est une exclu valeo me semble t'il ?
par contre les prix en seconde monte pour le cactus n'ont rien à voir à ceux appliqué par alpine !
peut etre une erreur de frappe sur le devis ?
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Bonjour.
J'ai un C4 Cactus et une A110 1ED.
Oui, oui c'est possible... :lol:
C'est ma femme qui conduit le Cactus.
Je regarde et fais un essai de montage dans la semaine.
On va bien voir si ils sont adaptables.
Je les ai changé moi même sur le Cactus en décembre dernier. 62Euros achetés en concession Citroën.

Je vous tiens au jus
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

J ai trouvé des références sur la fixation de chaque balais ,sachant que celle qui est partiellement effacée est le long côté conducteur,ce sont des références Renault donc demain j essais d avoir un tarif et dispo chez Renault....dès fois que .!!!
Si quelqu’un peu lire la référence incomplète,ça sera plus complet pour ma demande,même si par recoupement on doit arriver à quelques choses....
75650D01-5F57-42AA-A6E3-44DDE0C26829.jpeg
188D5B92-1C47-4244-88C2-7CDD3A6EE0B2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

La fixation elle-même ressemble à celle sur les 208. Mais s'il s'agit de juste changer la lame, cela n'a guère d'importance.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Tout le problème est la,la lame me paraît bien difficile à changer par rapport à des traditionnelles flat blade....plusieurs encrage ,bien fin...pas gagné mais bon,à voir...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

trouver des flat blade classiques adaptables je pense oui , par contre plus de lave glace :(
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vincpower a écrit :Tout le problème est la,la lame me paraît bien difficile à changer par rapport à des traditionnelles flat blade....plusieurs encrage ,bien fin...pas gagné mais bon,à voir...
Je comprends. Mais pas possible de libérer la lame en enlevant les embouts ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Je n ai pas essayer de démonter plus vu le prix si casse....j attend donc des infos en adaptables si possible et d être sûr pour éviter tout problème coûteux et trop tôt !!!
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

:hello: Bonjour à tous,
J'ai regardé attentivement les balais essuie glace de l'alpine A110 1ED et ceux du C4 cactus Citroën.
Problèmes en vue :thinking:
1) Ce ne sont pas les mêmes fixations sur les bras.
2) ce n'est pas le même système de gicleur de lave glace. Celui de l'Alpine A1101Ed est placé au centre du balai avec son embout de raccordement.
Sur le Cactus, le tuyau arrive à l'extrémité gauche et le gicleur se trouve sur toute la longueur du balai.

Du coup, pas de solution du côté Citron.

De toute manière, c'est quand même pas une pièce d'usure... Sauf quand t' habites en Normandie ou au dessus d'Arras :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

J'avoue que cette fixette sur le remplacement des balais d'essuies glaces me laissait perplexe aussi..
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Pas une fixette à proprement parler...tout de même j en suis pas là ..mais a 295 € le bout ,je me suis posé éventuellement la question sur une solution moins onéreuse....mais bon d accord si ça laisse certains perplexe,je vais en rester là...
A la base le forum est pour le partage d infos... :drink:
Tant pis. :thinking:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vincpower a écrit :Pas une fixette à proprement parler...tout de même j en suis pas là ..mais a 295 € le bout ,je me suis posé éventuellement la question sur une solution moins onéreuse....mais bon d accord si ça laisse certains perplexe,je vais en rester là...
A la base le forum est pour le partage d infos... :drink:
Tant pis. :thinking:
Reviens Leon, jai les memes a la maison :mrgreen: . Moi tts les idees minteressent et encore plus celles qui peuvent paraitre saugrenues a dautres alors merci a toi et ne change pas.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »