Fréquence entretien Alpine A110 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Ea32
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 09-déc.-2014 08:59
Localisation : (31)

Fréquence entretien Alpine A110 ?

Bonjour à tous, savez-vous quelle est la fréquence d'entretien prévue officiellement par Alpine ?
Révision annuelle ?
A quel tarif s'attendre ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

C est une sportive donc pour moi c est révision après rodage et tout les 10000 km ou 1 ans et si plus de 3 sorties circuit par ans je vidange en intermédiaire,ça coûte pas grand choses et on est sûr de lubrifier moteur et Turbo avec une huile au top...
Ne pas oublier la boîte qui selon utilisation va subir aussi...sachant que ceux qui restent en drive au feux ou longtemps sur un arrêt,sollicitent l huile de boîte...
Une chose est sur je ferai comme pour mes motos ou mon m235i qui arrive a 15600 km et 3 ans et a eu sa 3 eme vidange....
Avatar du membre
Ea32
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 09-déc.-2014 08:59
Localisation : (31)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Je suis d'accord avec tout ça, mais je souhaite connaitre la préconisation officielle Alpine pour évaluer leur offre d'entretien sur plusieurs années. ;)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

J attend le devis pour ma vidange et filtre à huile après rodage...sachant que j ai déjà démonter mon filtre à air’et Que c est super simple...
Pour la vidange moteur c est les caches inférieures à démonter qui seront la raison de la main d œuvre car encore une fois rien de compliqué,même pour les bougies qui doivent être préconisées vers 60000 km..
De mémoire l entretien de base c est 12 mois ou 20000 km au premier des 2 échéances atteintes.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

à mon avis ils ne s'embêtent plus à tout démonter les caches sous la voiture , ça doit se faire par aspiration comme beaucoup de marques ! Audi procède de cette façon mais je ne suis pas convaincu de cette méthode :(
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Valable s'il n'est pas nécessaire de déposer les caches pour changer le filtre
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

20000 km pour moi c est trop je diviserai par 2 et pour les sorties circuits je fais la vidange toutes les 2 sorties ou courses,sans parler de la qualité de l huile sur mon Audi S4 Motul 300 V et sur la Clio Motul 300 V Le Mans comme je fais de l endurance j ai vu une différence sur la température d huile 10 degrés de moins avec la Le Mans
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Magnum21 a écrit :20000 km pour moi c est trop je diviserai par 2 et pour les sorties circuits je fais la vidange toutes les 2 sorties ou courses,sans parler de la qualité de l huile sur mon Audi S4 Motul 300 V et sur la Clio Motul 300 V Le Mans comme je fais de l endurance j ai vu une différence sur la température d huile 10 degrés de moins avec la Le Mans
+1 Je roule en yacco galaxy 15w50 ça marche bien aussi
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Sans vouloir vous embêter,les préconisations des huiles sont essentielles et encore plus sur un véhicule neuf et garantie...de plus on est sur un moteur turbo ,a chaîne de distribution qui a rien à voir avec la conception d un ancien moteur atmosphérique....je ne dis pas que c est pas possible de changer de viscosité,mais il va falloir être sur ....yacco et motul sont très présent en compétition et je leurs fais confiance pour développer l huile au norme,mais pour l instant sans avis certifié,je ne mis risque pas.
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

A rennes lors de mon passage, ils m'ont dit 1 fois par ans ou 10000 KM
Et l'entretien se rapproche d'une megane RS.
Avatar du membre
Ea32
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 09-déc.-2014 08:59
Localisation : (31)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

merci pour les quelques réponses pertinentes :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vincpower a écrit :Sans vouloir vous embêter,les préconisations des huiles sont essentielles et encore plus sur un véhicule neuf et garantie...de plus on est sur un moteur turbo ,a chaîne de distribution qui a rien à voir avec la conception d un ancien moteur atmosphérique....je ne dis pas que c est pas possible de changer de viscosité,mais il va falloir être sur ....yacco et motul sont très présent en compétition et je leurs fais confiance pour développer l huile au norme,mais pour l instant sans avis certifié,je ne mis risque pas.
Ancien moteur !!! AUDi S4 5 soupapes par cylindre 2 turbos
La Clio moteur de compétition : 2 l atmo : 240 CV après tout ce que je voulais dire c est qu une vidange tous les 20000 km ne me semble pas raisonnable.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Ancien n était pas péjoratif....juste que chaque génération a ces alliages et des caractéristiques différentes...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

L'ordinateur de bord dit "officiellement" 20000 mais comme dit plus haut mieux 10000 suivant l'utilisation faite.
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Alors j ai eu quelques tarifs d entretien.
La révision filtre huile et habitacle niveaux 429€
Le forfait bougie 289 €
Les essuie-glaces sont hors de prix...295 € posé.... :wall:
Plaquettes avant posé 339 €
Plaquettes arrière 379 €...
Vraiment certains tarifs me semble élevé par rapport à la prestation....
Je sais que Porsche est pas donné mais 295 € un jeu d essuis glace il y a soucis et je trouve ça nul pour l image....j espère qu’il y aura rectification ou de l adaptable de bonne qualité avec lave glace incorporé !!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vincpower a écrit :Alors j ai eu quelques tarifs d entretien.
La révision filtre huile et habitacle niveaux 429€
Cest prix RRG ? Merci
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Prix de ma concession.Un vrai devis pas des prix à la louche.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Vincpower a écrit :Alors j ai eu quelques tarifs d entretien.
La révision filtre huile et habitacle niveaux 429€
Le forfait bougie 289 €
Les essuie-glaces sont hors de prix...295 € posé.... :wall:
Plaquettes avant posé 339 €
Plaquettes arrière 379 €...
Vraiment certains tarifs me semble élevé par rapport à la prestation....
Je sais que Porsche est pas donné mais 295 € un jeu d essuis glace il y a soucis et je trouve ça nul pour l image....j espère qu’il y aura rectification ou de l adaptable de bonne qualité avec lave glace incorporé !!
Aucun doute on est dans le premium du foutage de gueule. 429 € la vidange... les concessions n'ont plus honte de rien. J'espère au moins qu'à ce prix les ateliers seront ouvert le samedi vu les distances qui va falloir parcourir pour aller en concession...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Ça fait longtemps que les forfaits vidanges/entretiens de base sont du vrai foutage de gueule chez les concessionnaires (toutes marques) sans compter que les vidanges par aspirations se pratiquent de + en + et que l'huile utilisée est souvent "bonne" mais pas le top du top.

Pour les révisions le samedi, j'ai déjà posé la question à 2 centres RRG, c'est non les ateliers étant fermés. Il faudra donc en plus de faire 400 km poser sa journée pour aller faire sa revision 1 fois par an et surtout espérer qu'il n'y ait pas une mauvaise surprise immobilisant la voiture plusieurs jours sinon c'est hôtel ou train !!! Ça c'est un gros point noir pour ceux qui sont éloignés d'un centre Alpine. Ça va être une veritable corvée annuelle qui plus est pour payer sa vidange plus de 400 boules...

Quand au prix des essuies glaces, je crois me souvenir qu'ils sont spéciaux car ils intègrent les buses des gicleurs d'où un prix forcément beaucoup (trop) élevé.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fréquence entretien Alpine A110 ?

Fastlane a écrit :
Pour les révisions le samedi, j'ai déjà posé la question à 2 centres RRG, c'est non les ateliers étant fermés. .
ya generallement qu'un seul gars qui travaille le samedi dans les RRG (le mien du moins) . Donc plus pour les petits conseils/debug qu'entretien ou reparation.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »