Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

T595 a écrit : 12-nov.-2021 20:19
FabSav a écrit : 12-nov.-2021 19:31
Pas besoin d’attendre des photos sur un forum pour ça… va te balader dans la rue, sur les parkings ou en concession et tu reviendras avec plein plein de plaques d’immatriculation à reproduire…..
Je trouve simplement que diffuser le numéro d'immatriculation de quelqu'un sans son consentement n'est pas correct.
Bien sur je suis d’accord
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Marin a écrit : 12-nov.-2021 20:54
T595 a écrit : 12-nov.-2021 20:19
FabSav a écrit : 12-nov.-2021 19:31
Pas besoin d’attendre des photos sur un forum pour ça… va te balader dans la rue, sur les parkings ou en concession et tu reviendras avec plein plein de plaques d’immatriculation à reproduire…..
Je trouve simplement que diffuser le numéro d'immatriculation de quelqu'un sans son consentement n'est pas correct.
je suis tout à fait d'accord. Moi j'ai bien retrouvé mon auto à vendre sur un facboock youngtimer avec mon numéro de teléphone sans mon consentement. Maintenant les gens se crois tout permis derrière leurs écrans
Je plussoie
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

FabSav a écrit : 12-nov.-2021 19:31
T595 a écrit : 09-nov.-2021 12:46 Merci pour l'immatriculation. On va pouvoir se faire des fausses plaques.
Pas besoin d’attendre des photos sur un forum pour ça… va te balader dans la rue, sur les parkings ou en concession et tu reviendras avec plein plein de plaques d’immatriculation à reproduire…..
Il y à une différence fondamentale entre ces deux situations. L'une des deux plaque est facilement accessible depuis le monde entier.

Si je veux me faire de fausse plaques pour mon Alpine, histoire de pas me faire gauler, je vais pas aller sur un parking en espèrent avoir de la chance, mais sur un forum, histoire de voir si un gus à mis son numéro à disposition du monde entier.

Et sans aller jusque là, c'est un moyen d'identifier quelqu'un. Imagine que quelqu'un aille quelque part et ne veux pas que sa famille le sache, pour n'importe quelle raison, éthique ou non. (Que ça soit adultère ou préparation d'un cadeau pour sa moitié).
Et que la photo se retrouve ici, je suis pas sur que le propriétaire des plaques soit très content.

Sur un lieux publique, sans le consentement de la personne, on se doit de respecter sa vie privé, et les plaques font partie de cette dite vie privée.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Dazul a écrit : 15-nov.-2021 09:50
FabSav a écrit : 12-nov.-2021 19:31
T595 a écrit : 09-nov.-2021 12:46 Merci pour l'immatriculation. On va pouvoir se faire des fausses plaques.
Pas besoin d’attendre des photos sur un forum pour ça… va te balader dans la rue, sur les parkings ou en concession et tu reviendras avec plein plein de plaques d’immatriculation à reproduire…..
Il y à une différence fondamentale entre ces deux situations. L'une des deux plaque est facilement accessible depuis le monde entier.

Si je veux me faire de fausse plaques pour mon Alpine, histoire de pas me faire gauler, je vais pas aller sur un parking en espèrent avoir de la chance, mais sur un forum, histoire de voir si un gus à mis son numéro à disposition du monde entier.

Et sans aller jusque là, c'est un moyen d'identifier quelqu'un. Imagine que quelqu'un aille quelque part et ne veux pas que sa famille le sache, pour n'importe quelle raison, éthique ou non. (Que ça soit adultère ou préparation d'un cadeau pour sa moitié).
Et que la photo se retrouve ici, je suis pas sur que le propriétaire des plaques soit très content.

Sur un lieux publique, sans le consentement de la personne, on se doit de respecter sa vie privé, et les plaques font partie de cette dite vie privée.
Je n'ai jamais validé que c'était bien de mettre des photos avec les plaques... Je dis juste que les faussaires ont plein de ressources.... C'est tout...
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Pour se demander si c'était quelqu'un de chez nous que j'ai vu sur autoroute c'est difficile de mettre une photo d'une Alpine bleue et poser la question.
Avec les plaques c'est plus simple....

Pour trouver des plaques lisibles sur le net il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur un forum Alpine.
Il suffit d'une recherche par image sur Gooooogle: résultat 243 photos avec plaques lisibles ! :wink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Vous saviez qu'on peut même faire une recherche sur Gooooogle avec un numéro de plaque ?
Je viens justement de le faire avec la plaque de la voiture que j'avais posté.
Voilà le résultat:

Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Au-delà de ça je pense que le peu de personnes qui se risquent à faire de fausses plaques le font pour de vrais projets criminels et sur des modèles ultra-répandus (Golf, Clio etc.). Et non pas pour pouvoir rouler à toute allure au volant d’une sportive de niche…

Se faire toper avec une plaque falsifiée faut vraiment avoir de bons avocats et sur un modèle rare comme le nôtre il doit être assez simple de démêler l’original de la contre-façon.

Bref je veux pas étendre le HS mais je pense qu’il n’y a pas de réel risque à ne pas flouter ses propres plaques, ce que je ne m’embête pas à faire par exemple.

En revanche lorsqu’on poste des photos d’une voiture qui n’est pas la nôtre il me semble bienvenu et courtois de masquer l’immat’ dans tous les cas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Kaelis a écrit : 15-nov.-2021 21:54 Au-delà de ça je pense que le peu de personnes qui se risquent à faire de fausses plaques le font pour de vrais projets criminels et sur des modèles ultra-répandus (Golf, Clio etc.). Et non pas pour pouvoir rouler à toute allure au volant d’une sportive de niche…

Se faire toper avec une plaque falsifiée faut vraiment avoir de bons avocats et sur un modèle rare comme le nôtre il doit être assez simple de démêler l’original de la contre-façon.

Bref je veux pas étendre le HS mais je pense qu’il n’y a pas de réel risque à ne pas flouter ses propres plaques, ce que je ne m’embête pas à faire par exemple.

En revanche lorsqu’on poste des photos d’une voiture qui n’est pas la nôtre il me semble bienvenu et courtois de masquer l’immat’ dans tous les cas.
je plussois ta dernière phrase
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum sur le défunt sujet du concours photo.
Je m'étais d'ailleurs fait recaler à ce concours, ayant flouté la plaque de l'A110 d'un copain, car "la photo a été retouchée".
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

JLouis42 a écrit : 16-nov.-2021 09:15 Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum sur le défunt sujet du concours photo.
Je m'étais d'ailleurs fait recaler à ce concours, ayant flouté la plaque de l'A110 d'un copain, car "la photo a été retouchée".
si ton copain était d'accord pour laisser la plaque visible, en effet ce n'était pas normal de te disqualifier
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

moi je les ai pas croisées je les ai côtoyées avec mon collègue lors d'une sortie gastro
il y avait aussi Pierre de la concession de Grenoble
on a parlé un peu d'alpine entre autre 8)
là pas de plaques d'immat apparentes :wink:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Marin a écrit : 16-nov.-2021 10:52
JLouis42 a écrit : 16-nov.-2021 09:15 Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum sur le défunt sujet du concours photo.
Je m'étais d'ailleurs fait recaler à ce concours, ayant flouté la plaque de l'A110 d'un copain, car "la photo a été retouchée".
si ton copain était d'accord pour laisser la plaque visible, en effet ce n'était pas normal de te disqualifier
Fallait "bricoler" une plaque fictive plutôt :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ge38 a écrit : 16-nov.-2021 11:11 moi je les ai pas croisées je les ai côtoyées avec mon collègue lors d'une sortie gastro
il y avait aussi Pierre de la concession de Grenoble
on a parlé un peu d'alpine entre autre 8)
là pas de plaques d'immat apparentes :wink:
Image
Super sympa Pierre !

Vraiment de bons moments ces sorties
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 16-nov.-2021 21:35
Ge38 a écrit : 16-nov.-2021 11:11
Image
Super sympa Pierre !

Vraiment de bons moments ces sorties
C'est gentil mais c'est pas la mienne. :wink: Ravi cependant d'en voir une autre (très propre en plus au niveau des étriers et bas de caisse. Bravo) vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage.
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58
ProFoX a écrit : 16-nov.-2021 21:35
Ge38 a écrit : 16-nov.-2021 11:11
Super sympa Pierre !

Vraiment de bons moments ces sorties
C'est gentil mais c'est pas la mienne. :wink: Ravi cependant d'en voir une autre (très propre en plus au niveau des étriers et bas de caisse. Bravo) vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage.
"vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage." ==> y a de la casse ?
Image
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58
ProFoX a écrit : 16-nov.-2021 21:35
Ge38 a écrit : 16-nov.-2021 11:11
Image
Super sympa Pierre !

Vraiment de bons moments ces sorties
C'est gentil mais c'est pas la mienne. :wink: Ravi cependant d'en voir une autre (très propre en plus au niveau des étriers et bas de caisse. Bravo) vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage.
oui c'est pas le même pierre je pense :o celui du centre est le fils d'un célèbre pilote de rallye
et pour la PE blanche elle est toujours nickel c'est celle de mon collègue 8)
une blanche parmi les bleues 54% sur le forum mais si je passe le pas et que je commande le bleu alpine héritage des premières alpine me plairait bien pas de grosse différence mais faut voir la note finale :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ge38 a écrit : 17-nov.-2021 12:52
Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58
ProFoX a écrit : 16-nov.-2021 21:35

Super sympa Pierre !

Vraiment de bons moments ces sorties
C'est gentil mais c'est pas la mienne. :wink: Ravi cependant d'en voir une autre (très propre en plus au niveau des étriers et bas de caisse. Bravo) vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage.
oui c'est pas le même pierre je pense :o celui du centre est le fils d'un célèbre pilote de rallye
et pour la PE blanche elle est toujours nickel c'est celle de mon collègue 8)
une blanche parmi les bleues 54% sur le forum mais si je passe le pas et que je commande le bleu alpine héritage des premières alpine me plairait bien pas de grosse différence mais faut voir la note finale :wink:
oui je parlais bien du Pierre ambassadeur Alpine du centre Alpine de Grenoble :D
Image
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 17-nov.-2021 13:07
Ge38 a écrit : 17-nov.-2021 12:52
Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58

C'est gentil mais c'est pas la mienne. :wink: Ravi cependant d'en voir une autre (très propre en plus au niveau des étriers et bas de caisse. Bravo) vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage.
oui c'est pas le même pierre je pense :o celui du centre est le fils d'un célèbre pilote de rallye
et pour la PE blanche elle est toujours nickel c'est celle de mon collègue 8)
une blanche parmi les bleues 54% sur le forum mais si je passe le pas et que je commande le bleu alpine héritage des premières alpine me plairait bien pas de grosse différence mais faut voir la note finale :wink:

oui je parlais bien du Pierre ambassadeur Alpine du centre Alpine de Grenoble :D
ok autant pour moi c'est bien l'ambassadeur :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 17-nov.-2021 09:04
Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58
ProFoX a écrit : 16-nov.-2021 21:35

"vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage." ==> y a de la casse ?
Y'a quand même eu pas mal de "compressions César" chez les blanches... et une aussi que j'ai vue dans les arbres. :shock:
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 15:50
ProFoX a écrit : 17-nov.-2021 09:04
Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 08:58


"vu qu'apparemment y'en a plus beaucoup de blanches solaires ayant encore gardé leur intégrité physique pour roulage." ==> y a de la casse ?
Y'a quand même eu pas mal de "compressions César" chez les blanches... et une aussi que j'ai vue dans les arbres. :shock:
Damned ! je n'aurais pas dit...
et dans un arbre ? lol

Ca va faire monter leur côte :crazy: les blanches étaient déjà rares, mais si en plus certaines prennent des retraites anticipées :mrgreen:

d'un autre côté, c'est le risque avec les sportives... on roule un peu plus vite qu'avec une brique suréquipée urbanosauvagoSUV

Donc les blanches se plient facilement, les grises vont le plus vite, et les bleues ??? :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »