Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Une Beige Sable hier à Laon (02)
.
Beige Sable 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Samedi en début d’après-midi au Sappey-en-Chartreuse, 2 A110 qui allaient vers Grenoble. Une Gris tonnerre et une blanche avec toit noir.
Des farnautes ?
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Cookmouten
Pilote novice
Pilote novice

Tracteur44 a écrit : 25-mai-2026 21:55 Une Beige Sable hier à Laon (02)
.
Beige Sable 4.jpg
Une qui a la livrée GT ?
A110 GTS 2025 Beige sable jantes Fuch gris titane satiné, étriers or, toit carbone, french signature ... Karukera
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Immatriculée en Allemagne 🇩🇪 ………………..…….
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Didier91 a écrit : 26-mai-2026 19:13 Immatriculée en Allemagne 🇩🇪 ………………..…….
Didier, c’était pas ta Enstone au resto Yéti’s ?
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

non ce n'était pas moi :wink: tu parles bien du Yeti's aux Saisies ?
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Didier91 a écrit : 26-mai-2026 21:37 non ce n'était pas moi :wink: tu parles bien du Yeti's aux Saisies ?
Yaisse ! Y avait une Enstone garée devant et comme c’est proche du Massif des Aravis, j’ai pensé que ça pouvait être ton auto :wink:
Yo39
Pilote novice
Pilote novice

Je fais le tour du Mont Blanc fin Juin et je pensais m’arrêter mangé au Yeti's bar, le lieu a l'air sympa mais est ce que l'on y mange bien ?
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

plutot que de faire une pause dej au col des Saisies , je te conseille de faire la halte une heure plutot sur La Clusaz , la Scierie est très bien dans un cadre sympa ou alors la cordée juste en face , dans les 2 cas la cuisine avec des plats savoyards sont très bons , perso j'ai une préférence pour la Scierie .
pour revenir au Yety's des Saisies , Claire et Marc les dirigeants depuis une petite dizaine d'année étaient auparavant propriétaire d'un restaurant au col de Merdassier sur Manigod (de mémoire aussi nommé le Yéti sans le "S" :D ), la cuisine était correcte mais depuis leur installation aux Saisies je n'y ai pas mis les pieds ,
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Vers 16h30, à Saint Pierre d’Entremont direction le Col du Granier, plein d’Alpine de toutes les couleurs avec des Porsche et d’autres jolies voitures dont j’ai oublié le nom.
Ça fait plaisir de croiser ces voitures sur ces petites routes qui se tordent de rire :D

PS : après recherche, je n’avais pas reconnu les « Morgan Plus »
Modifié en dernier par ProFoX le 30-mai-2026 19:02, modifié 1 fois.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant

ProFoX a écrit : 30-mai-2026 17:09 Vers 16h30, à Saint Pierre d’Entremont direction le Col du Granier, plein d’Alpine de toutes les couleurs avec des Porsche et d’autres jolies voitures dont j’ai oublié le nom.
Ça fait plaisir de croiser ces voitures sur ces petites routes qui se tordent de rire :D
J'ai fait le col du Granier, Entremonts... etc ... mais ce matin. Croisé au retour une belle procession de Miatta.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:hello:

Ce matin parking Auchan à Osny, une A110 bleue.

Immatriculation deuxième semestre 2025.

:drive:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Alain95 a écrit : 31-mai-2026 10:52 Ce matin parking Auchan à Osny
On est pas tous formatés pareils … jamais je ne laisserais ma GT sur un parking de supermarché …
D’ailleurs, dans mes sorties à la journée, finis les restos … c’est sandwich à côté de l’Alpine.
Mes potes me prennent pour un fou …

Image
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:hello: 20-100,
Tu es devenus esclave de ton bien ... je te plains :break: mais ça n'empêchera rien, malheureusement, j'ai un micro impact de caillou sur mon capot, récupéré en roulant, je n'ai rien entendu, pourtant, il est là :roll: mais je me sers de mon Alpine et de tous mes jouets, dès que je le peux :drive:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant

Etant tombé en panne dés le premier jour de notre toad trip, au lieu de partir en Estafette j'ai dû prendre mon A110...et en une semaine de route sur le thème "autour de la Loire", je n'ai croisé que 2 A110, une en expo extérieur chez un garagiste à Chaumont sur Loire (pas de photo); et une vendredi dernier sur le parking de L'Abbaye de FONTEVRAULT.

Image
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Grelagrela a écrit : 01-juin-2026 06:58 Etant tombé en panne dés le premier jour de notre toad trip, au lieu de partir en Estafette j'ai dû prendre mon A110...et en une semaine de route sur le thème "autour de la Loire", je n'ai croisé que 2 A110, une en expo extérieur chez un garagiste à Chaumont sur Loire (pas de photo); et une vendredi dernier sur le parking de L'Abbaye de FONTEVRAULT.

Image
Moi aussi en 2022 j'avais vu une orange feu a vendre au garage Renault avant de monter vers le château, peut-être toujours la même :lol:
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

@Vin100 : ma GT me sert assez souvent de daily et je n'ai jamais eu de problème ; je vois même plutôt des gens précautionneux quand ils se garent à côté de moi et avec souvent un petit mot gentil "elle est belle votre auto". Que ce soit parking de supermarché / hypermarché, station service, petit village, etc.

Je persiste à penser que notre NG garde un capital sympathie assez grand, et sans doute (très ?) supérieur au proprio d'une Porsche. Peut-être le "simpliste" "Porsche = Friqué ; Alpine = Passionné" ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

MotardPlongeur a écrit : 01-juin-2026 14:20 @Vin100 : ma GT me sert assez souvent de daily et je n'ai jamais eu de problème ; je vois même plutôt des gens précautionneux quand ils se garent à côté de moi et avec souvent un petit mot gentil "elle est belle votre auto". Que ce soit parking de supermarché / hypermarché, station service, petit village, etc.

Je persiste à penser que notre NG garde un capital sympathie assez grand, et sans doute (très ?) supérieur au proprio d'une Porsche. Peut-être le "simpliste" "Porsche = Friqué ; Alpine = Passionné" ?
Oui et dans beaucoup de situations je retrouve tout a fait tes arguments. Ça se voit aux regards des passants (adultes et enfants) je n'ai jamais constaté un regard dédaigneux mais des signes d'indifférence oui par certains proprietaires de voitures d'outre Rhin (pas spécialement des porschistes). Je ne compare pas nos A110 avec des 911 ou autres porsches, pour moi elles sont tellement différentes sur bien des points. Je pourrais avoir les moyens, je n'échangerai pas mon a110 même si elle ne fait que 252cv. La berlinette m'a toujours fait rêver quand j'étais gosse, j'ai pu m'offrir son héritière et celà me suffit. Certes elle n'est pas parfaite mais c'est comme ça.
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Pareil, beaucoup de gens font très attention, ma voiture a un peu plus de deux ans (mars) et déjà 49.000 km. Je reviens d'Italien, de Naples, je n'en ai croisé aucune sur la route, mais j'ai régulièrement eu droit à des gestes sympathiques, des attentions (dans une station service, le gars chargé de faire les pleins est venu spontanément me faire le pare-brise pour avoir une occasion de parler avec mois de la voiture, alors que je faisais mon plein à la pompe self-service). Je vais régulièrement au supermarché avec, et au resto, je n'ai encore jamais de poc sur les côtés (je touche du bois)
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Fabcham74 a écrit : 02-juin-2026 09:20 Pareil, beaucoup de gens font très attention, ma voiture a un peu plus de deux ans (mars) et déjà 49.000 km. Je reviens d'Italien, de Naples, je n'en ai croisé aucune sur la route, mais j'ai régulièrement eu droit à des gestes sympathiques, des attentions (dans une station service, le gars chargé de faire les pleins est venu spontanément me faire le pare-brise pour avoir une occasion de parler avec mois de la voiture, alors que je faisais mon plein à la pompe self-service). Je vais régulièrement au supermarché avec, et au resto, je n'ai encore jamais de poc sur les côtés (je touche du bois)
Au supermarché sur les places familles nombreuses ça le fait bien :lol: attention avec autant de kms il faudra la changer et pour info ça ne se fabrique plus 😭

Retourner vers « Alpine A110 NG »