Alors non, ça je ne peux pas, avec l'Alpine je suis beaucoup plus respectueux de ce genre de chose qu'avec la 500 ou la clio de ma femme, je ne voudrais pas qu'on pense qu'un conducteur d'Alpine se crois tout permis. Ma recette, se mettre au fond du parking, si possible à côté d'une allée, pour n'avoir possiblement qu'un voisin, avoir une voiture propre, car si on n'est pas à l'abri d'un connard, je pars du principe que les gens font moins attention quand la voiture est sale.Loloderouen a écrit : ↑02-juin-2026 09:30Au supermarché sur les places familles nombreuses ça le fait bienFabcham74 a écrit : ↑02-juin-2026 09:20 Pareil, beaucoup de gens font très attention, ma voiture a un peu plus de deux ans (mars) et déjà 49.000 km. Je reviens d'Italien, de Naples, je n'en ai croisé aucune sur la route, mais j'ai régulièrement eu droit à des gestes sympathiques, des attentions (dans une station service, le gars chargé de faire les pleins est venu spontanément me faire le pare-brise pour avoir une occasion de parler avec mois de la voiture, alors que je faisais mon plein à la pompe self-service). Je vais régulièrement au supermarché avec, et au resto, je n'ai encore jamais de poc sur les côtés (je touche du bois)attention avec autant de kms il faudra la changer et pour info ça ne se fabrique plus
![]()
Pour le kilométrage, je l'utilise sans compter car la fin peut arriver à tout moment, je ne voudrais pas mourir avec le regret de ne pas en avoir assez profité.


