Nouvelle A 110...version japonaise !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Nouvelle A 110...version japonaise !

Outre le fait que ça reste une LHD (beaucoup plus chic pour rouler au Japon ;)), l'autre élément marquant est le support de plaque avant adapté aux dimensions japonaises...et donc sans trous disgracieux dans le PC avant...
C'est les Suisses et les Italiens qui vont être jaloux, mais ça veut dire que ce PC et ce support spécifiques existent...
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Après recherches, je n'ai trouvé qu'une seule et unique référence de bouclier avant.
Référence : 60200178854.

Pour ce qui est des supports de plaques d'immatriculation :
toutes les autos sont équipées en usine du même support de plaque, celui connu sur les autos déjà livrées.
Ce support, est fixé sur le bouclier avant par 4 vis matériaux tendre serrées à 2Nm.
Puis, pour toutes les versions, sauf celles destinées au Japon, on ajoute 2 autres fixations qui sont 2 rivets pop.
A la livraison chez eux, les japonnais peuvent donc démonter ce support plaque "européen" et reprendre les fixations du support "européen" qui se trouvent sur le bouclier pour y fixer leur support. Cela sans aucune détérioration du bouclier avant. L'histoire ne dit pas si le support japonnais, en plus des 4 vis doit également être fixé par des rivets pop.
On peut donc se poser la question : pourquoi fixe-t-on ce support plaque "européen" sur les versions Japon, puisqu'à priori il est démonté ?
Je pense qu'il y a 2 raisons :
- les autos sont, je pense, destinées à faire un tour autour de l'usine avec des plaque en "W" ;
- ce support plaque sert à coller une petite mousse destinée à amortir les éventuels contacts entre véhicules lors des transports logistiques internes et externes à l'usine. Sans le support la surface de collage de la butée mousse ne serait pas assez bonne.

Donc, en conclusion de tout cela, je n'ai trouvé qu'une référence de bouclier avant, et aucun élément permettant de dire que le support de plaque japonaise est fixé par l'usine.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

R1135 a écrit :Après recherches, je n'ai trouvé qu'une seule et unique référence de bouclier avant.
Référence : 60200178854.

Pour ce qui est des supports de plaques d'immatriculation :
toutes les autos sont équipées en usine du même support de plaque, celui connu sur les autos déjà livrées.
Ce support, est fixé sur le bouclier avant par 4 vis matériaux tendre serrées à 2Nm.
Puis, pour toutes les versions, sauf celles destinées au Japon, on ajoute 2 autres fixations qui sont 2 rivets pop.
A la livraison chez eux, les japonnais peuvent donc démonter ce support plaque "européen" et reprendre les fixations du support "européen" qui se trouvent sur le bouclier pour y fixer leur support. Cela sans aucune détérioration du bouclier avant. L'histoire ne dit pas si le support japonnais, en plus des 4 vis doit également être fixé par des rivets pop.
On peut donc se poser la question : pourquoi fixe-t-on ce support plaque "européen" sur les versions Japon, puisqu'à priori il est démonté ?
Je pense qu'il y a 2 raisons :
- les autos sont, je pense, destinées à faire un tour autour de l'usine avec des plaque en "W" ;
- ce support plaque sert à coller une petite mousse destinée à amortir les éventuels contacts entre véhicules lors des transports logistiques internes et externes à l'usine. Sans le support la surface de collage de la butée mousse ne serait pas assez bonne.

Donc, en conclusion de tout cela, je n'ai trouvé qu'une référence de bouclier avant, et aucun élément permettant de dire que le support de plaque japonaise est fixé par l'usine.
L.
Joli travail d'investigation Lieutenant Colombo :mrgreen: .. On peut voir aussi sur le plan de coupe que le support est egalement fin en haut et plus epais en bas, donc meme que la version EU mais simplement moins large.

C'est guere plus esthetique en version Japonaise (voire moins en fait) vu que le probleme, pour plaques Suisses par ex., n'est pas la longueur mais la hauteur et que t'as le support metal derriere comme vu sur photo precedemment.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Je me disais qu'en coupant ce support en 2 dans le sens de la largeur, cela devait correspondre plus ou moins aux dimensions des plaques suisses et/ou italiennes. ..A verifier dėcimètre en main bien évidemment!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Et voilà une photo d'une blanche...

Image

Just for fun, je vous mets aussi le lien vers la loterie japonaise pour les 50 PE dispos pour 1 024 demandes..
Pour d'évidentes raisons n'oubliez pas de cliquer sur "traduire cette page"...

https://www.renault.jp/alpine/result/

En fait ce que j'arrive à comprendre c'est que les 50 n°s gagnants ont déjà été désignés...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Apparemment la version Légende s'appelle "Linéage" au Japon...

https://alpinecars.com/ja/

La demande a l'air très forte, rien que pour la PE il y avait 20 fois plus de pré-réservants que d'autos dispos...
Et 15 Centres Alpine, presqu'autant que pour la France, ce qui traduit bien l'ambition de la marque là-bas...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Conférence de presse...un français qui s'exprime couramment en japonais ?

Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

En terme de production, le Japon est le 2e marché après la France, un carton là bas :shock:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Vidéo qui n'a pas grand intérêt (sauf pour ceux qui parlent couramment japonais...)
Mais mon point n'est pas là, Alpine s'est fendu d'un support de plaque AV spécifique pour ce marché qui serait donc le 2ème après la France, tant mieux ! :D

Mais ils auraient pu faire de même pour la Suisse et/ou l'Italie, ça aurait plus de gueule et aussi évité des trous additionnels dans le pare choc de chaque côté de ce qui est prévu pour le support (voir ce que Peiclet avait posté). :?
Au passage plus je vois les Fuchs monochromes, plus je trouve ça sympa !

Avatar du membre
Vle56
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 05-mars-2018 01:00
Localisation : France

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Je me suis rendu aujourd'hui a un evenement marketing Alpine a Roppongi.. tres sympa..
Mais j'ai eu quelques surprises, on ne peut pas choisir les options, le noir et bleu abyss ne sont pas dispo, volant droit ou gauche...
Ambiance tres japonaise... c'est sympa mais les vendeurs se plaignent d'etre mal servi ( je ne pense pas qu'ils soient plus mal servi qu'en France, ils ont livre une centaine de Pure et Legende)...
image4.jpg
image2.jpeg
IMG_5141.jpg
IMG_5142.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 II
R5 AT
Twingo Rs jaune sirius
1100R 88 & 1100R 89
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Les vendeurs Alpine du Japon sont mal servis par rapport au niveau de demande, c'est surtout ça.
Image
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Nouvelle A 110...version japonaise !

Vle56 a écrit :Je me suis rendu aujourd'hui a un evenement marketing Alpine a Roppongi.. tres sympa..
Mais j'ai eu quelques surprises, on ne peut pas choisir les options, le noir et bleu abyss ne sont pas dispo, volant droit ou gauche...
Ambiance tres japonaise... c'est sympa mais les vendeurs se plaignent d'etre mal servi ( je ne pense pas qu'ils soient plus mal servi qu'en France, ils ont livre une centaine de Pure et Legende)...
Hello Vle56 !
Je serai au Japon pour le boulot pendant 2 semaines en mars et j'aurai certainement un we de "libre". L'hôtel est à Astugi, pas très loin du show-room de Yokohama je crois. Pas sûr que les collègues soient motivés pour ce genre de tourisme ! Si tu es disposé à me faire une visite guidée, je suis partant ! Suite en mp si nécessaire.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »