Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Carlito77
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-août-2018 21:49
Localisation : (77)

Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Bonjour a toutes et tous.

Ma Pe est enfin arrivé en Italie (Fin juillet).

J'ai reçu un mail de la concession italienne pendant mes congés m'indiquant qu'il fallait ABSOLUMENT immatriculer le véhicule avant le 31/08 , sinon cela serait, selon leur terme " extrêmement compliqué et couteux" de l'immatriculer à partir du 1er septembre suite au changement de norme NEDC.

Avez vous entendu parler de ça ? J'ai reçu tous les documents hier et je suis en contact avec le studio Boulogne pour l'immatriculation mais rien ne garantie qu'elle soit bien immatriculer avant le 1/09.

D'après vous , sera t'il vraiment impossible de l'immatriculer après ? Je doute vraiment car il me semble que les PE n'ont pas encore été toute livré.

J'ai cherché un peu sur internet et effectivement sur le site du FNA :
A compter du 1er septembre 2018, la procédure d’homologation WTLP est obligatoire pour toutes les voitures neuves. A cette date, dans le cas de nouveaux véhicules mis pour la première fois en circulation, les certificats de conformité délivrés sous couvert de l’ancienne norme ne sont plus valables et les autorités en interdisent l'immatriculation, la vente ou la mise en service.

Au niveau de boulogne (très sympa) la personne est dans le vague et ne sais absolument pas ce qui ce passera après le 31/08.

Merci à tous de votre aide , j'angoisse un peu :o
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

bienvenue :wink:
PE commandée et livrée en italie mais l'immatriculation définitive italienne ou française ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Ca va juste couter quelques centaines d'euros (141 grs vers 144grs a priori)
Avatar du membre
Carlito77
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-août-2018 21:49
Localisation : (77)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Merci de vos premières réponse.

Immatriculation Francaise uniquement.(Mais il me semble que cela devrait être le même problème en Italie puisque c'est une loi européenne)

D'après vous c'est juste le malus qui va augmenter ?Aucun souci si le COC est encore avec la norme NEDC ?

Merci
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Plus possible d'immatriculer après le 31.08 SAUF en ayant une "dérogation" du constructeur lui même. Ce formulaire doit être établi avant le 01.09
Cette procédure est en vigueurégalement sur le marché allemand et toutes nos PE Clients ont du être immatriculés avant la date butoire du 31.08
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Comment ça "plus possible d'immatriculer ?". Si en septembre un français importe une A110 étrangère il pourra bien le faire non ?
Avatar du membre
Carlito77
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-août-2018 21:49
Localisation : (77)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Chrono GPS , si elle a déja été immatriculé dans le pays d'origine avant le 31/08 , oui sinon c'est bien ce que je craignais , c'est compliqué.

ça sent pas bon cette histoire.De mon coté je n'ai pas encore reçu le quitus fiscale, et il me semble qu'il est obligatoire pour la CG...

Bref , qui veux une PE neuve sans papier ?? :thinking:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

A moitié prix je pense que je te la prends ;)
Avatar du membre
Carlito77
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-août-2018 21:49
Localisation : (77)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

C'est tentant :P

Non mais sans déconner,j'espère qu'il vont pas me laisser comme un con sans papier :oops:

Je vais me renseigner sur cette histoire de dérogation
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Dès que tu as le quitus fiscal engage les démarches pour immatriculer la PE. Tu verras bien comment ça se déroule. Si tu tombes sur les bonne personnes, généralement ils se cassent pas la tête sur les cas atypiques si fiscalement tout est ok...
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Je peux vous dire que cette histoire de WLTP est un gros bordel pour les concessionnaires. Les chiffres des immatriculations vont s'envoler pour le mois d'aout toutes Marques confondues !!!

Il nous a bien été précisé qu'après le 31.08 il sera IMPOSSIBLE d'immatriculer les véhicules. Et cela peu Importe la marque Renault ou Alpine et voila pourquoi les PE qui étaient destiné à des Clients Francais on dû ABSOLUMENT être immatriculé !!!

Le quitus fiscal est OBLIGATOIRE pour faire immatruculer un véhicule
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

AGS SB a écrit :Je peux vous dire que cette histoire de WLTP est un gros bordel pour les concessionnaires. Les chiffres des immatriculations vont s'envoler pour le mois d'aout toutes Marques confondues !!!

Il nous a bien été précisé qu'après le 31.08 il sera IMPOSSIBLE d'immatriculer les véhicules. Et cela peu Importe la marque Renault ou Alpine et voila pourquoi les PE qui étaient destiné à des Clients Francais on dû ABSOLUMENT être immatriculé !!!

Le quitus fiscal est OBLIGATOIRE pour faire immatruculer un véhicule
je vais dire exactement la même chose, pour moi une voiture sortie de chaine avant le 31/08 doit être immatriculé avant le 31/08... La concession italienne ne peut pas l'immatriculer à leur nom et tu refais derrière les papiers francais ?
Pour être sur que la voiture est une première immat avant fin aout.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Baptiste Valence a écrit : je vais dire exactement la même chose, pour moi une voiture sortie de chaine avant le 31/08 doit être immatriculé avant le 31/08... La concession italienne ne peut pas l'immatriculer à leur nom et tu refais derrière les papiers francais ?
Pour être sur que la voiture est une première immat avant fin aout.
la date de production n'a aucune importance, la norme EURO (6c, 6d ou d TEMP)du moteur est le plus important.

Dans ce cas précis je pense également que le plus judicieux serait que la concession intalienne immatricule à leur nom.
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Carlito77
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-août-2018 21:49
Localisation : (77)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Je suis en train de gérer çà avec le centre Boulogne.
C'est quand même un sacré bordel , et il m'ont prévenu la semaine dernière.
Vous allez quand même pas me dire que TOUTES le Pe fabriqué ont déjà été immatriculé ?
Dans ce cas que vont 'elles devenir ? Les concessions en "attente" de lirvaison vont les immatriculer à leur nom avant le 31 ?

Et si par malheurs 2 ou 3 PE passe a "travers" ont fais quoi ? On les brules ?

La seul chose qui est sur , c'est qu'Alpine se démerdera pour me faire des papiers... C'est quand même pas à moi de gérer leur retard.
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

J'ai cherché à en savoir un peu plus pour les "dérogations", apparemment cela est uniquement possible sur le marché allemand, pour les autres pays les véhicules doivent être obligatoirement immatriculés au plus tard le 31.08
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Vu le nombre de PE restant à immatriculer dans les 2 prochains jours et ce dans toute l’Europe il va forcément y avoir des négociations ou dérogations

C’est valable pour toutes les marques d’ailleurs :thinking:
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

AGS SB a écrit :Plus possible d'immatriculer après le 31.08 SAUF en ayant une "dérogation" du constructeur lui même. Ce formulaire doit être établi avant le 01.09
Cette procédure est en vigueurégalement sur le marché allemand et toutes nos PE Clients ont du être immatriculés avant la date butoire du 31.08
merci , mais qui paie l’immatriculation allemande alors qu'il faudra encore payé l'immatriculation dans le pays final
le garage prend cela en charge ?
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

AGS SB a écrit :J'ai cherché à en savoir un peu plus pour les "dérogations", apparemment cela est uniquement possible sur le marché allemand, pour les autres pays les véhicules doivent être obligatoirement immatriculés au plus tard le 31.08
Faux , en Belgique la GT3 d'une connaissance est dispo, Porsche lui à fait une dérogation
Il a un an pour l'immatriculé
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Baptiste Valence a écrit :
AGS SB a écrit :Je peux vous dire que cette histoire de WLTP est un gros bordel pour les concessionnaires. Les chiffres des immatriculations vont s'envoler pour le mois d'aout toutes Marques confondues !!!

Il nous a bien été précisé qu'après le 31.08 il sera IMPOSSIBLE d'immatriculer les véhicules. Et cela peu Importe la marque Renault ou Alpine et voila pourquoi les PE qui étaient destiné à des Clients Francais on dû ABSOLUMENT être immatriculé !!!

Le quitus fiscal est OBLIGATOIRE pour faire immatruculer un véhicule
je vais dire exactement la même chose, pour moi une voiture sortie de chaine avant le 31/08 doit être immatriculé avant le 31/08... La concession italienne ne peut pas l'immatriculer à leur nom et tu refais derrière les papiers francais ?
Pour être sur que la voiture est une première immat avant fin aout.

Appel téléphonique ce jour de mon garage en Allemagne ( je suis belge )
En Allemagne , le garage va devoir immatriculé le véhicule à son nom
De plus la Belgique n'accepterait plus l'importation de véhicule jamais immatriculé
La voiture doit rester en Allemagne 1 mois
Cela serait la seul possibilité pour pouvoir l'immatriculé en Belgique , car chez nous aussi le même problème qu'en France
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Re: Immatriculation des PE obligatoire avant le 31/08/2018 !! Besoin d'aide

Petite question,
Pourquoi commander sa PE en Allemagne ou en Italie si c'est pour l'immatriculer en France ?
Le tout en appelant à l'aide Alpine Boulogne..
Je trouve le cheminement un peu alambiqué et pour le coup un peu trop facile de mettre sur le dos d'Alpine les complications provoquées par ce changement de norme.

Pour moi, Achat à l’étranger = Immatriculation dans le pays d'achat puis éventuellement ensuite revente en France pour une nouvelle immatriculation Française.

Pour ceux qui seront livrés après le 1er septembre ( je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas) nous devrons payer un peu plus de taxes tout en espérant être livrés avant la fin d'année :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »