10,000 Km

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

10,000 Km

Bon ben c'est fait.... la marque des 10,000km en remontant par la route de Napoléon histoire de changer un peu des cols de haute montagne. Pourtant je suis normalement loin d’être un gros rouleur (difficile de vivre sans cette voiture en fait....ce qui fait faire aussi plein d’économies sur les autres dépenses de distraction non lies a la voiture). Mais bon, on va essayer de se calmer "un peu" maintenant que la période estivale s’achève. Quoique ....avec l'hiver qui approche et les pneus neige qui arrivent, ça va être difficile de résister..

Comme dit la semaine dernière sur le post du Turini, elle me semble être identique au 1er jour et pas de bruits parasites non plus. Le seul problème que j'ai eu au cour de ces 10,000km fut un bug informatique d'un jour il y a a peu pres un mois.

Un vendredi soir, tous les connections sans fil ne répondaient plus (non seulement radio DAB, FM, voix GPS mais également Bluetooth) alors que les 3 autres quadrants du menu principal marchaient parfaitement.. Remise sous contact, factory reset.. sans succes. Reprise samedi matin et tout remarche après la coupure totale pendant la nuit.. change de station.. et de nouveau l'interface pour un des 4 quadrants gèle et plus de son...refais 5-6 factory resets dans la foulée sans succes.. M'arrete pour manger histoire de lui donner assez de temps pour couper tous les circuits... redémarre avec de nouveau la radio qui marche.. je ne touche a rien cette fois.. et fais de nouveau un factory reset et depuis tout remarche parfaitement. Ca pourrait servir au cas ou qqun rencontre le même bug software.

+ une photo en cadeau apres la pluie de samedi et avant de rejoindre la route de Napoléon avec "en face" (du point de vue de la voiture) sa Corse (encore un autre joli terrain de jeu).

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: 10,000 Km

10 000 Km la classe !
On fait comment un reset ?
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: 10,000 Km

vivement que j'ai 10000 au compteur aussi :mrgreen:
pepito y veut déjà falsifier le compteur :lol: :lol:
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 10,000 Km

Félicitations en tous cas ! Et un bon test de fiabilité aussi !...A ce rythme là tu vas pouvoir la revendre à Alpine pour leur musée dans 3 ou 4 ans avec 200 000 kms au compteur ! :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 10,000 Km

Pepito a écrit :10 000 Km la classe !
On fait comment un reset ?
Tu cliques sur le '+' du menu principal, puis sur l'icone regalages, fait defiler vers le bas et la avec la version soft de Bosch, tu peux voir egalement le factory reset.
Alpinement votre
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: 10,000 Km

Bonjour,

Alors vu que vous devez être l'un des plus expérimenté sur le sujet,

Les pneus au bout de 10 000 kms encore en bon état , les freins ?

En conso ca donne dans les 7-8 litres en roulant normalement et plus si affinités si on appuie ?

Merci,

Adrien
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 10,000 Km

Ca consomme moins que la Clio Estate de mes parents :mrgreen: 7.8L/100 sur le trajet Nice - Lausanne en conduisant "activement" entre Grasse et Dignes (parties rapides donc sur les haut rapports). Pas dusure prematuree des pneus non plus. Fais 3 1/2 journees de circuit pour l'heure dont une en plein cagnard. Mais j'evite de trop de la faire drifter (j'aime pas trop ca et encore moins les doughnuts..) a part dans les cols en mode track virage serree (et quand cest degage) pour la replacer plus rapidement vu que cest vrai que ce mode est bien plus agreable que Sport comme disait Watinico je crois pour ce type de route (et tres securisant au final du moisn quen ESP reste connecte a 20%).
Alpinement votre
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: 10,000 Km

Merci pour ces retours. Sur circuit ça donne quoi?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 10,000 Km

Pepito a écrit :Merci pour ces retours. Sur circuit ça donne quoi?
Un peu hors sujet peut-etre et deja pas mal parle sur les autres threads mais perso il faudrait que je l'essaye aussi sur des circuits rapides et avec plus de degagement (genre cygnes au Castellet) vu que l'arriere est "leger" notamment en haut de bute (genre Laquais quand on sort du petit bois et redescend vers le gauche avant chciane avec le mur a gauche et donc hesitant a passer a fond.
Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 10,000 Km

Euh c'est le virage de Signes mais c'est juste pour l'anecdote...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 10,000 Km

Surge a écrit :Euh c'est le virage de Signes mais c'est juste pour l'anecdote...
Oups...merci. rien a voir avec le lac a part la couleur bleue en approche :mrgreen:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »