Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Surge
#395485
Turboman a écrit :Du coup c’est mieux d’avoir une Alpine fapé si elle possède la nouvelle culasse de la rs 300 ch , pour les reprog future et augmentation de puissance ca sera plus fiable :wink:


Et vice versa la nouvelle culasse doit pouvoir se monter sur les versions non FAP
par Watinico
#395542
Je viens d'avoir mon concessionnaire G.B (que OldCham connait ) et qui est actuellement en visite à l'usine de Dieppe.

Il dément ce qui a été décrit précédemment : Pas de changement de culasse pour l'Alpine Pure et Légende avec l'ajout du FAP
par Tangleding
#395544
Watinico a écrit :Je viens d'avoir mon concessionnaire G.B (que OldCham connait ) et qui est actuellement en visite à l'usine de Dieppe.

Il dément ce qui a été décrit précédemment : Pas de changement de culasse pour l'Alpine Pure et Légende avec l'ajout du FAP

Va falloir se mettre d'accord, Toitoine a accès aux références usine, ça paraît plus fiable.
par LegendeA110
#395564
J'ai pose hier la question a mon Vendeur, il n'est pas informé de ce changement de culasse ni même du FAP
Avatar du membre
par Danthine
#395642
Bonjour à tous,

Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Eric
Avatar du membre
par Ledoc
#395643
Danthine a écrit :Bonjour à tous,

Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Eric



le FAP...
par Jérôme P.
#395649
Ledoc a écrit :
Danthine a écrit :Bonjour à tous,

Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Eric



le FAP...

...Qui est bien planqué dans le cata d'après ce que j'ai compris, donc sauf erreur la réponse à la question est...rien !!!
Avatar du membre
par Danthine
#395672
Toitoine a écrit :avec le n° de chassis oui

visuellement c'est compliqué vu que tout est caréné, encapsulé


Merci de ta réponse Toitoine, j'ai le numéro de chassis mais je ne sais pas dans ce numéro ce qui défini le FAP.

Eric
par Sangplomb
#395676
J'ai vu une photo du compartiment moteur d'une bleue abysse avec des durites rouges, véhicule visible à Deauville .

Il serait possible qu'un proprietaire d'une pure ou d'une légende regarde sous le cache moteur pour confirmer cela ?
par Jérôme P.
#395778
Bizarre , je n'ai ni remarqué ni vraiment fait attention à ces "Durits rouges" (après les gilets jaunes... :wink: ) å l'usine...mais il est vrai que lors de ma visite la grande majorité des voitures en fabrication étaient destinées au Japon, donc probablement sans FAP.
Ceci dit, le lien entre la couleur des Durits et le FAP n'est pas formellent établi, qu'en dit notre ami Toitoine ?
Avatar du membre
par Danthine
#395781
Jérôme P. a écrit :Bizarre , je n'ai ni remarqué ni vraiment fait attention à ces "Durits rouges" (après les gilets jaunes... :wink: ) å l'usine...mais il est vrai que lors de ma visite la grande majorité des voitures en fabrication étaient destinées au Japon, donc probablement sans FAP.
Ceci dit, le lien entre la couleur des Durits et le FAP n'est pas formellent établi, qu'en dit notre ami Toitoine ?


Bonjour Jérôme,
C'est par le numéro de châssis que Toitoine m'a indiqué que ma Légende avait le FAP.
Eric
par Oldcham
#395805
Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites :thinking:


Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.

Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.
Avatar du membre
par Ledoc
#395841
Oldcham a écrit :
Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites :thinking:


Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.

Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.


ou une histoire de lot ?
par Jérôme P.
#395845
Oldcham a écrit :
Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites :thinking:


Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.

Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.

C'est ce que j'ai pensė aussi, plus de chaleur dans le compartiment moteur...