Et vice versa la nouvelle culasse doit pouvoir se monter sur les versions non FAPTurboman a écrit :Du coup c’est mieux d’avoir une Alpine fapé si elle possède la nouvelle culasse de la rs 300 ch , pour les reprog future et augmentation de puissance ca sera plus fiable
Le FAP, finalement elle l'a déjà...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Je viens d'avoir mon concessionnaire G.B (que OldCham connait ) et qui est actuellement en visite à l'usine de Dieppe.
Il dément ce qui a été décrit précédemment : Pas de changement de culasse pour l'Alpine Pure et Légende avec l'ajout du FAP
Il dément ce qui a été décrit précédemment : Pas de changement de culasse pour l'Alpine Pure et Légende avec l'ajout du FAP
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Va falloir se mettre d'accord, Toitoine a accès aux références usine, ça paraît plus fiable.Watinico a écrit :Je viens d'avoir mon concessionnaire G.B (que OldCham connait ) et qui est actuellement en visite à l'usine de Dieppe.
Il dément ce qui a été décrit précédemment : Pas de changement de culasse pour l'Alpine Pure et Légende avec l'ajout du FAP
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Désolé.
Si vous souhaitez vérifier, je vous invite à appeler le centre Alpine Grenoble ( St Martin D'Hères. M. G. Blanchet)
Si vous souhaitez vérifier, je vous invite à appeler le centre Alpine Grenoble ( St Martin D'Hères. M. G. Blanchet)
- LegendeA110
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
- Localisation : (20)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
J'ai pose hier la question a mon Vendeur, il n'est pas informé de ce changement de culasse ni même du FAP
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Bonjour à tous,
Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Eric
Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Eric
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Danthine a écrit :Bonjour à tous,
Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Eric
le FAP...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
...Qui est bien planqué dans le cata d'après ce que j'ai compris, donc sauf erreur la réponse à la question est...rien !!!Ledoc a écrit :Danthine a écrit :Bonjour à tous,
Petite question aux spécialistes de FAR :
Y a t'il quelque chose qui permette de reconnaitre visuellement un moteur avec FAP d'un autre sans ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Eric
le FAP...
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
avec le n° de chassis oui
visuellement c'est compliqué vu que tout est caréné, encapsulé
visuellement c'est compliqué vu que tout est caréné, encapsulé
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Merci de ta réponse Toitoine, j'ai le numéro de chassis mais je ne sais pas dans ce numéro ce qui défini le FAP.Toitoine a écrit :avec le n° de chassis oui
visuellement c'est compliqué vu que tout est caréné, encapsulé
Eric
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
J'ai vu une photo du compartiment moteur d'une bleue abysse avec des durites rouges, véhicule visible à Deauville .
Il serait possible qu'un proprietaire d'une pure ou d'une légende regarde sous le cache moteur pour confirmer cela ?
Il serait possible qu'un proprietaire d'une pure ou d'une légende regarde sous le cache moteur pour confirmer cela ?
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Trouvé sur le bon coin
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1536144373.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1536144373.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
every day is raceday
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Une PE avec FAP et des durites rouge...ce qui confirme ce que je pensais les A110 avec FAP ont des durites rouge et non noireC-Samy72 a écrit :Trouvé sur le bon coin
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 63D732CC-C959-4F12-BCE8-B1C019A979E7.png
https://www.leboncoin.fr/vi/1536144373.htm
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Bizarre , je n'ai ni remarqué ni vraiment fait attention à ces "Durits rouges" (après les gilets jaunes... ) å l'usine...mais il est vrai que lors de ma visite la grande majorité des voitures en fabrication étaient destinées au Japon, donc probablement sans FAP.
Ceci dit, le lien entre la couleur des Durits et le FAP n'est pas formellent établi, qu'en dit notre ami Toitoine ?
Ceci dit, le lien entre la couleur des Durits et le FAP n'est pas formellent établi, qu'en dit notre ami Toitoine ?
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Bonjour Jérôme,Jérôme P. a écrit :Bizarre , je n'ai ni remarqué ni vraiment fait attention à ces "Durits rouges" (après les gilets jaunes... ) å l'usine...mais il est vrai que lors de ma visite la grande majorité des voitures en fabrication étaient destinées au Japon, donc probablement sans FAP.
Ceci dit, le lien entre la couleur des Durits et le FAP n'est pas formellent établi, qu'en dit notre ami Toitoine ?
C'est par le numéro de châssis que Toitoine m'a indiqué que ma Légende avait le FAP.
Eric
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Si c'est une pure ou légende pas la peine de vérifier elle a forcément le FAP, le doute subsiste pour les dernières PE livrées après septembre en Europe
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites
Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
ou une histoire de lot ?Oldcham a écrit :Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites
Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...
C'est ce que j'ai pensė aussi, plus de chaleur dans le compartiment moteur...Oldcham a écrit :Fais-toi ouvrir l'usine le dimanche pour aller vérifier de sitôt, le suspense est insoutenable.Toitoine a écrit :Pas au courant des durites rouges, c’est la première fois que je vois du rouge sur ce type de durites
Sinon, plus sérieusement, peut-être une nouvelle réf. de durite, qui supporte de plus hautes températures, puisqu'il semble que ce soit la principale incidence du FAP.