Une protection pour votre Belle ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jihem31 a écrit : 10-févr.-2021 14:00 on est d'accord :)
Le plus performant selon moi étant la solution avec câble intermédiaire. On peut le réaliser soi-même, j'ai eu vu des tutos dans AutoPlus et on doit bien en trouver d'autres sur le Net.
:break:
Oui possible de faire soi-même, d'ailleurs je l'ai fais pour mes RS. Il faut néanmoins faire attention au démontage des pins du connecteur OBD qui sont fragile et faire gaffe au schéma des connecteurs que tu souhaites inversé ou déplacer. Car si tu déplaces les alimentations + et - qui servent a l'alimentation des appareils de diag, ....et bien cela crame littéralement l'appareil de diagnostique... Si c'est celui du cambrio, c'est cool :lol: , mais si c'est celui de norauto ou autre, ou de ton contrôle technique, il vont t'envoyé la facture. Pour info, certain garagiste ne demande pas leur reste, est "viol" ta prise ODB sans ton consentement :roll: , soit pour un simple remplacement de plaquette ou autre test, et se retrouve avec un OBD cramé > expérience vécue.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

On parle pas mal de protection contre le vol dans ce topic, mais honnêtement vous avez des stats ?
Perso je pense que c'est insignifiant, les voleurs ne s'intéressent pas vraiment à ce genre de voitures (comme tous les coupés sportifs).
Pas pratique du tout pour faire un casse, pas évident à maquiller et à revendre car c'est quand même une auto peu répandue, idem pour les pièces, ça se repérera vite un mec qui vend une A 110 NG complète en pièces détachées, aucune demande pour l'Afrique, les pays de l"'Est etc...
Les seuls qui ont à y gagner dans cette histoire, ce sont les fabricants de dispositifs "antivol" divers et variés...
Ne psychotons pas ! :wink:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jérôme P. a écrit : 10-févr.-2021 18:44 On parle pas mal de protection contre le vol dans ce topic, mais honnêtement vous avez des stats ?
Perso je pense que c'est insignifiant, les voleurs ne s'intéressent pas vraiment à ce genre de voitures (comme tous les coupés sportifs).
Pas pratique du tout pour faire un casse, pas évident à maquiller et à revendre car c'est quand même une auto peu répandue, idem pour les pièces, ça se repérera vite un mec qui vend une A 110 NG complète en pièces détachées, aucune demande pour l'Afrique, les pays de l"'Est etc...
Les seuls qui ont à y gagner dans cette histoire, ce sont les fabricants de dispositifs "antivol" divers et variés...
Ne psychotons pas ! :wink:
Sans conteste le sujet a dévié, il existe déjà un topic pour les films de protection carrosserie et le titre si prête finalement bien à la protection de nos belles. Mais surement, il est plus convenable d'ouvrir un poste dédié à la protection contre le Vol.

Il est vrai que les SUV (evoque, X5... ) sont les plus prisés pour l'Afrique et l'Est. Cependant, on ne compte plus les vols de Clio et Megane RS dans nos clubs breton, au mieux les véhicules sont retrouvés sur la route des pays de l'Est . Alors j'imagine qu'une alpine avec le même niveau de sécurité donnerait les même statistiques si elle dormait dehors.
Modifié en dernier par Cyril5R le 11-févr.-2021 20:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jihem31 a écrit : 08-févr.-2021 16:53 Bonjour

Je vais faire un retour sur les infos que j'avais donné concernant le traqueur GPS d'Invoxia (dont je suis toujours satisfait).

J'avais évoqué le fait qu'ils font régulièrement des promotions.

C'est le cas en ce moment pour la Saint Valentin : -20% pour l'achat d'un tracker (code: SOLO2021) et -25% pour l'achat de 2 (code: DUO2021).

Voilà.
:wink:
Merci 👍
2 tracker commandés.
A110s
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonjour

Quelqu’un aurait il pris le tracker proposé par Alpine. Ce serait une collaboration avec la société (trackers) qui a fusionné avec coyote.

Merci
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Une protection pour votre Belle ?

La société Traqueur a été effectivement rachetée (fusionnée?) avec Coyote.
Je connais ce traqueur car j'en ai un sur un véhicule plus ancien.

Ce type de traqueur n'est pas du tout dans le même style que le traqueur Invoxia ou Cobratrack car le traqueur Coyote ne communique jamais avec une appli. Il n'y aura donc jamais de notification de changement d'inclinaison, de mouvement ou d'entrée/sortie de zone.
Il n'est joignable que par la société Coyote en cas de besoin. Et la localisation du véhicule n'est activée que suite à un dépôt de plainte pour vol. Dans ce cas la société Coyote collabore avec les forces de l'ordre pour la localisation du véhicule.

Question produit, l'installation est faite par un installateur mandaté par Coyote soit dans un garage soit à domicile. Le traqueur à une durée de vie réduite (environ 4 ans). En fin de vie, le produit doit être remplacé. j'ai dû le faire faire récemment et honnêtement c'est super rapide (l'installateur à du y passer une heure grand max). Du coup je ne pense pas que le produit soit alimenté. Il doit être auto suffisant et au bout de 4 ans la batterie est vide.

J'ai repris l'abonnement pour 2 ans mais franchement depuis que je connais et que j'utilise le Invoxia c'est quelque chose que je referais pas car trop cher. En revanche, en cas de vol, c'est probablement plus fiable.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour ce retour

Effectivement j’ai reçu cet après midi la doc de ce traqueur, il est bien auto alimenté et je confirme le prix est élevé
799 € pour 4 ans comprenant le traqueur, la pose et l’application coyote
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Une protection pour votre Belle ?

A ce niveau de prix, regarde du côté de chez Cobra Track (Vodafone Automotive).
J'ai ce produit sur une autre voiture et c'est super bien fichu.
Il y a une application pour smartphone qui te permet de revoir les déplacements de la voiture et tu peux aussi définir des zones géographiques ainsi que bloquer à distance le démarrage de ton véhicule.
C'est pas donné mais très complet.
Faut aussi trouver un installateur et ça peut être plus compliqué. Je connais pour la région toulousaine mais pas ailleurs.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour ces conseils

Je dois être livré normalement semaine prochaine avec un petit mois d’avance.
Je vais donc la prendre sans faire monter ce traqueur

Ça devient bon également pour toi si je ne dis pas de bêtises.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Idon
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 09-juin-2018 11:43
Localisation : (67)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, pose d'une protection au graphène sur ma belle, âgée de deux ans et 16000 km .
Résultat incroyable, j'ai l'impression qu'elle est plus neuve qu'au premier jour !
Il s'agit de l'entreprise nano-carapace à Haguenau https://nano-carapace.fr , hyper-compétant, gentil et serviable, que du positif !
IMG_0032.jpg
IMG_0031.jpg
IMG_0030(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Oui du moment que l'on passe par un pro de l’esthétique automobile, on a sans aucun doute un meilleur résultat que le jour de la livraison.

Les préparateurs en concession ne sont la plupart du temps pas autant méticuleux et n'ont ni les techniques ni le matériel approprié...

Le graphène a un super rendu !
Est-ce qu'ils t'on donné une marche à suivre spéciale pour les lavages à venir ? Des produits spécifiques à utiliser ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Chip'S a écrit : 28-juin-2021 17:42
Les préparateurs en concession ne sont la plupart du temps pas autant méticuleux et n'ont ni les techniques ni le matériel approprié...
Souvent d'ailleurs ils font pire que mieux...micro-rayures, hologrammes, usage produits inadaptés etc.... :wall:
Sur une de mes voitures j'en avais même un qui m'avait déchiré un appui-tête en cuir avec sa raclette...
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Oui c'est exactement ça mais j'ai voulu rester poli :work:

C'est d'ailleurs inadmissible de livrer des véhicules dans cet état ! :wall:
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Alors là vous touchez à un domaine 100% plaisir !
Moi j'ai commandé beaucoup... Mais beaucoup de produits chez Maniac Auto

https://www.maniac-auto.com/fr/

Ils ont vraiment de super produits
Si vous respectez les étapes et si vous prenez les bons produits avec les bons applicateurs, aucun risque d'abîmer votre belle !
Pré lavage au canon à mousse
Lavage
Décontamination
Lustrage (+correction avant si besoin)
Cire synthétique
Cire naturelle

Grosse journée de plaisir assurée !

L'avantage c'est qu'un lavage avec un savon approprié et vous pouvez enlever la cire facilement
Sinon, elle tient sans problème 1 an avec un entretien régulier.
Et surtout, la lavage au quotidien devient un jeu d'enfant et vous permet de garder votre auto belle comme au premier jour !!

Le problème c'est quand on y goûte... On se lâche et on y laisse une fortune...
Moi j'ai littéralement craqué !!!

Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

J'ai également beaucoup de produits qui viennent tous de chez eux :drink:
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Une protection pour votre Belle ?

Tomauto a écrit : 28-juin-2021 22:12 Alors là vous touchez à un domaine 100% plaisir !
Moi j'ai commandé beaucoup... Mais beaucoup de produits chez Maniac Auto

https://www.maniac-auto.com/fr/

Ils ont vraiment de super produits
Si vous respectez les étapes et si vous prenez les bons produits avec les bons applicateurs, aucun risque d'abîmer votre belle !
Pré lavage au canon à mousse
Lavage
Décontamination
Lustrage (+correction avant si besoin)
Cire synthétique
Cire naturelle

Grosse journée de plaisir assurée !

L'avantage c'est qu'un lavage avec un savon approprié et vous pouvez enlever la cire facilement
Sinon, elle tient sans problème 1 an avec un entretien régulier.
Et surtout, la lavage au quotidien devient un jeu d'enfant et vous permet de garder votre auto belle comme au premier jour !!

Le problème c'est quand on y goûte... On se lâche et on y laisse une fortune...
Moi j'ai littéralement craqué !!!

Image
Moi quand j'aurai reçu ma belle, je pense que c'est chez Tomauto que je vais aller la faire laver :crazy:
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une protection pour votre Belle ?

FatBen a écrit : 29-juin-2021 03:35
Tomauto a écrit : 28-juin-2021 22:12 Alors là vous touchez à un domaine 100% plaisir !
Moi j'ai commandé beaucoup... Mais beaucoup de produits chez Maniac Auto

https://www.maniac-auto.com/fr/

Ils ont vraiment de super produits
Si vous respectez les étapes et si vous prenez les bons produits avec les bons applicateurs, aucun risque d'abîmer votre belle !
Pré lavage au canon à mousse
Lavage
Décontamination
Lustrage (+correction avant si besoin)
Cire synthétique
Cire naturelle

Grosse journée de plaisir assurée !

L'avantage c'est qu'un lavage avec un savon approprié et vous pouvez enlever la cire facilement
Sinon, elle tient sans problème 1 an avec un entretien régulier.
Et surtout, la lavage au quotidien devient un jeu d'enfant et vous permet de garder votre auto belle comme au premier jour !!

Le problème c'est quand on y goûte... On se lâche et on y laisse une fortune...
Moi j'ai littéralement craqué !!!

Image
Moi quand j'aurai reçu ma belle, je pense que c'est chez Tomauto que je vais aller la faire laver :crazy:
Le bon produit pour le bon support ! C'est un résultat de qualité assuré !!!

En plus, quel plaisir de caresser sa voiture avec un produit qui sent bon !
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Une protection pour votre Belle ?

Tomauto a écrit : 29-juin-2021 08:28
FatBen a écrit : 29-juin-2021 03:35
Tomauto a écrit : 28-juin-2021 22:12 Alors là vous touchez à un domaine 100% plaisir !
Moi j'ai commandé beaucoup... Mais beaucoup de produits chez Maniac Auto

https://www.maniac-auto.com/fr/

Ils ont vraiment de super produits
Si vous respectez les étapes et si vous prenez les bons produits avec les bons applicateurs, aucun risque d'abîmer votre belle !
Pré lavage au canon à mousse
Lavage
Décontamination
Lustrage (+correction avant si besoin)
Cire synthétique
Cire naturelle

Grosse journée de plaisir assurée !

L'avantage c'est qu'un lavage avec un savon approprié et vous pouvez enlever la cire facilement
Sinon, elle tient sans problème 1 an avec un entretien régulier.
Et surtout, la lavage au quotidien devient un jeu d'enfant et vous permet de garder votre auto belle comme au premier jour !!

Le problème c'est quand on y goûte... On se lâche et on y laisse une fortune...
Moi j'ai littéralement craqué !!!

Image
Moi quand j'aurai reçu ma belle, je pense que c'est chez Tomauto que je vais aller la faire laver :crazy:
Le bon produit pour le bon support ! C'est un résultat de qualité assuré !!!

En plus, quel plaisir de caresser sa voiture avec un produit qui sent bon !
Je n'en doute pas un instant :mrgreen:
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonjour quelqu’un a t il utiliser le produit shine armor. :?: :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »