Une protection pour votre Belle ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Un petit défaut du film Suntek que j'ai : Il est très vite attaqué par les dépôts acides, notamment traces d'insectes et autres fientes d'oiseau. J'ai l'habitude de rincer ma voiture, protégée ou pas, après chaque sortie pour justement ne pas laisser ces traces s'incruster, mais là il semble que quelques heures suffisent pour que le film se marque légèrement, rien d'affreux, mais quand on le sait et sous certains angles de lumière c'est très légèrement perceptible.
Ce film étant réputé auto cicatrisant à la chaleur, je n'ai pas essayé de vérifier si ces traces disparaissaient sous l'action d'un sèche cheveux ou décapeur thermique en mode modéré...
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Une protection pour votre Belle ?

La protection céramique au delà des rayures et du lavage, va rendre la voiture brillante, tu obtiendras plus de profondeur et de rondeurs sur l'auto..

Pour l'entretien, rien de sorcier, un bon lavage, dans les règles de l'art, un bon essuyage, un spray avec un peu de SIO2 pour renforcer la fameuse protection céramique. Personnellement j'utilise la marque Fictech (francais) j'utilise pour l'entretien un spray qui boost l'effet céramique, et de temps à autres un produit qui prolonge l'effet céramique avec plus de SIO2.. Supercharged, et Gliss (3 mois).

Ce qui est pratique avec le PPF c'est que les impacts de gravillons marquent très peu. De plus c'est réversible, c'est à dire que si les fientes ou marques d'insectes sont marqués au fur et à mesure des kilomètres, au bout de 2 ou 3 ans ça se change, et le pc reste propre.
Ceci dit, histoire de renforcer le ppf il existe des protections céramiques sur les PPF pour faciliter les lavages et surtout les futurs marques d'insectes :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour tous vos retours.
Effectivement le PPF a l'air bien pour protéger sa belle, mais il faut y mettre le prix.
Il existe donc bien des protections céramiques de PPF à ajouter éventuellement en plus...
Je n'ai fait qu'un devis pour le moment, mais je vois qu'il y a certains d'entre vous qui ont des devis pour 3 k pour PPF entier.
J'habite sur la côte d'Opale du côté de Calais-Boulogne sur Mer, si quelqu'un parmi vous connait un pro du detailing dans le Nord-Pas de Calais ou même dans la Somme, je serais bien preneur. Angers, c'est un peu loin pour moi tout de même...
Sinon, faut-il aussi se poser la question : Est-ce mieux une protection PPF totale ou une remise en peinture complète qui a l'air d'être dans le même budget (mais je ne me suis pas renseigné dans ce cas, surtout si couleur atelier en série limitée sur ma futur A110S...)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

J’ai fait poser mon film par ekors covering dans le Nord. C’est le meilleur tarif que j’ai pu obtenir et le gars est très pro et très réactif. Je le recommande. Vu le travail exécuté, mon pote a également été chez lui pour son Alpine. Donc il connaît aussi la voiture.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour l'info, Freddox.
Tu as fait posé une protection transparente ? Tu en est bien satisfait ?
As-tu des photos de ton Alpine pour avoir le rendu de ton film ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Oui un film xpel. Il n’y a strictement aucune différence de teinte et de rendu entre les parties filmées et non-filmées. C’était ma crainte! J’ai la couleur blanche irisée
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Ok, donc tu as fait une partie xpel de la voiture, est-ce la face avant ? Pas trop contraignant l'entretien ? Et une idée du coût si ça te dérange pas bien sûr ?
De petites photos du rendu de ta belle, ça serait quand même pas mal... :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

2922 eur ttc pour face avant, capot, optiques, ailes, portières, montants pare brise et retour sur toit, bas de caisse, retour derrière passageS de roues arrières , rétros.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Pour la photo...je ne parviens pas à les poster avec mon iPhone...néanmoins on ne voit rien...c’est ingrat comme boulot car on ne voit pas le travail justement...quand on voit c’est que c’est mal réalisé :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci Freddox, en fait, tu as quasi fait la voiture au complet, et le prix correspond à peu près à ceux que je pensais.
je vais leur demander un devis pour la voiture complète histoire de pouvoir comparer.
Par contre, du coup, il ne propose pas la protection céramique pour le pare-brise, les jante et l'habitacle..
Dans leur demande de devis, je vois qu'il propose une protection brillante ou mat, tu as pris plutôt brillant dans ton cas ?
Et tu confirmes qu'on ne voit pas de raccord car sur leur site, on voit quand même la transition entre protection et peinture seule...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit : Sinon, faut-il aussi se poser la question : Est-ce mieux une protection PPF totale ou une remise en peinture complète qui a l'air d'être dans le même budget (mais je ne me suis pas renseigné dans ce cas, surtout si couleur atelier en série limitée sur ma futur A110S...)
Tu n'as à priori aucune garantie qu'une remise en peinture complète soit aussi bien faite que la peinture d'origine Alpine qui est extrêmement soignée...ou alors il faudra aller vers un des "papes" de la peinture automobile , style Lecocq etc..mais ça te coûtera bien plus cher. Dans le même temps une voiture repeinte perd de sa valeur, donc pour moi il n'y a pas photo, c'est protection et préservation au maximum de la peinture d'origine..
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Je suis en Xpel aussi.
Face avant compléte, phares, bas de caisse complet (indispensable), arrière complet et coffre. Me manquent les portes et toit. Autour de 2500€
Impossible de voir la différence entre porte et ailes même quand on le sait.

C’est de l’argent mais quelle tranquillité quand on suit un camion sur l’autoroute et sur circuit ou on se prend des projections à haute vitesse, ça se nettoie facilement.
Je ne regrette pas du tout.

A savoir tout de même que les formes rondes très travaillées de la face avant rendent le travail assez difficile pour ceux qui posent.
Comparer à une peinture: mieux vaut toujours la peinture d’origine et c’est quand même plus sympa d’avoir une face avant exempte d’eclats à chaque fois qu’on lave l’auto, après une peinture neuve c’est de nouveau le stress au moindre gravillon.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Protection céramique Gtechniq

Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bien tenté de faire poser une céramique sur la mienne une fois livrée, je vais voir avec le poseur que je connais dans le 95. Ça ne se verra peut-être pas beaucoup sur Blanc Glacier ceci dit..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Ok, sympa la vidéo Gtechniq.
Je pense quand même m'orienter plutôt vers une protection PPF extérieure (totale à priori même si budget conséquence) et une protection céramique jantes, vitres et intérieure...
Reste plus qu'à négocier un peu le tarif avec le poseur (et aussi avec Madame...).

Sinon, la protection céramique, ça s'entretient comment ? Des produits à ajouter régulièrement ou il faut repartir de zéro et repasser par un detailing ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

D'ailleurs, voici des photos du rendu de la pose de PPF en face avant envoyé par Ekors's covering sur Cambrai, peut-être d'ailleurs la voiture de Freddox ?
Ça donne une bonne idée du rendu en xpel brillant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Effectivement :wink: la blanche avec le support plaque de Zaventem c’est la mienne. Il a aussi réalisé la blanc glacier de mon pote et nickel aussi. De toute façon si il y a le moindre problème le gars est très pro et réagit de manière pro.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Marrant de la voir comme ça sans les ressorts eibach. Je l’avais déposée directement après réception pour éviter les coups.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Vraiment sympa ta voiture.
Je vois que tu restes satisfait de la pose (d'ailleurs, ça n'a pas trop bouger depuis la pose ?) Et moi aussi, j'aimerais poser la protection dès la réception de la voiture...
Le tarif proposé est un poil au dessus de celui d'une autre boite dans le coin qui peut également faire de la céramique sur les zones non filmées... Mais ta satisfaction sur le travail réalisé sur la tienne me fait hésiter... J'ai encore un peu de temps pour réfléchir...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit :Ok, sympa la vidéo Gtechniq.
Sinon, la protection céramique, ça s'entretient comment ? Des produits à ajouter régulièrement ou il faut repartir de zéro et repasser par un detailing ?
En utilisant toi-même des produits spécifique à base de céramique.
Mais le nettoyage est beaucoup plus simple et facile que sans protection.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »