Mondial de Paris

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Fastlane
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Re: Mondial de Paris

Japy a écrit :C'est aussi mon avis, pas un problème d'ajustement, mais plutôt de côte fournisseur. c'est quand même paradoxal avec pseudo contrôles premium vu que cela se voit comme un nez au milieu de la figure :work: :work:
C'est inadmissible.
Je suis bien d'accord avec toi. Qu'il y ait un décalage entre le discours Premium et certains plastiques, commandos et GPS , mais qui s'explique par des économies pour compenser la caisse Alu, les doubles triangles,etc...est acceptable mais un peu de modestie dans le discours serait bienvenue.
En revanche ces décalages d'ajustements qui semblent récurrents alors que l'on nous a abreuvé de discours et video à l'appui d'un contrôle qualité avec un bonhomme en gants blancs, agenouillé le regard au raz de la carrosserie entrain de contrôler les défauts d'ajustement (!) et de peinture, tout ça sous un tunnel de lumière spécifique !?! : :work:
Modifié en dernier par Fastlane le 14-oct.-2018 13:19, modifié 1 fois.
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Tangleding
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Re: Mondial de Paris

Je crois que tout ne dépend pas strictement d'Alpine.

A partir du moment où un seul fournisseur est capable de fournir certaine prestation, ça place le donneur d'ordre en situation de dépendance vis-à-vis du fournisseur.

Une des problématiques de production se joue probablement à ce niveau.
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Japy
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Re: Mondial de Paris

Ok , cela ne dépend pas de Alpine, mais un client qui PAIE ne doit pas absorber cette malfaçon et surtout ce n'est pas son problème quand il s'attend à un produit bien fini.
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Vincpower
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Re: Mondial de Paris

Bien d accord pour la pib vidéo deu gars qui caresse l auto avec son gants sous le tunnel de lumière alors qu e sur ma voiture j avais la batterie pas fixé,le tuyau de clim pas vissé et ja i toujours des bruits parasites qui m irritent les nerfs...donc même si pour certains les commandes de radio font tache ( pas faux quand même) mais elle font le job et je les ait oublié...mais il faut qu il revoit certains critères de montage pour éviter ces désagréments qui ne sont pas «  premium « 
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Tangleding
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Re: Mondial de Paris

En l'occurrence là il s'agit d'exemplaires salon, pas des exemplaires clients. Il me semble que ce sont les modèles qui avaient été présentés aux journées presse de l'usine. A voir ce que ça donne sur les exemplaires clients.
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ChronoGPS
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Re: Mondial de Paris

Si pour un salon de cette envergure Alpine n'est pas fichu de sortir 3 exemplaires parfaits c'est un peu inquiétant... D'un autre côté il n'y a pas tromperie sur la marchandise :D. Le premium ça m'a toujours fait rire. Quand tu juxtaposes du carbone avec du plastique de clio c'est juste ridicule. Le discours manque un peu de cohérence. C'est une caisse d'ingénieurs, faut la vendre pour ce qu'elle est. Ni plus ni moins.
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Re: Mondial de Paris

Moi je suis d'accord avec toi, le terme de premium est inadapté et le terme "bagnole d'ingénieurs" l'est mais n'accrédite pas forcément le positionnement haut de gamme (en terme tarifaire : si l'on laisse de côté l'exception Bugatti, c'est l'auto française la plus chère)

Le problème c'est que "premium" ça parle à beaucoup de monde et à une large part de la cible. Alors que bagnole d'ingénieurs ça ne touche qu'une minorité.

En outre une Dacia ou une Kwid est aussi une bagnole d'ingénieurs...
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Japy
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Re: Mondial de Paris

Il en a une floppée de photos de voitures client avec ce défaut.
Un exemple à Boulogne sur une blanche.
https://www.instagram.com/p/Bo1aX4dn8M- ... d=a110[url][/url]
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Tangleding
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Re: Mondial de Paris

J'avais remarqué ce problème sur les photos des 1ers exemplaires de PE. Je pensais que ce serait réglé, c'est à vérifier.
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ChronoGPS
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Re: Mondial de Paris

Tangleding a écrit : Le problème c'est que "premium" ça parle à beaucoup de monde et à une large part de la cible. Alors que bagnole d'ingénieurs ça ne touche qu'une minorité.
On a tous signé en connaissance de cause ;) je pars du principe qu'on ne me ment pas dès lors que je n'y crois pas ;)
Tangleding a écrit :En outre une Dacia ou une Kwid est aussi une bagnole d'ingénieurs...
Tout à fait. On va dire que c'est une caisse d'ingénieurs partis d'une feuille quasi blanche.
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Tangleding
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Re: Mondial de Paris

En fait je mentionnais Dacia et surtout la Kwid parce que précisément le low cost implique un important travail en amont, donc d'ingénierie, pour pouvoir ensuite en aval industrialiser un véhicule bon marché. ;)

Mais effectivement l'ingénierie n'a pas la même finalité ni la même application dans les deux cas de figure. ;) Même si le principe du "less is more" est essentiel dans un cas comme dans l'autre. :)
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R1135
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Re: Mondial de Paris

Japy a écrit :Merci pour ces belles photos.
Un détail qui m'interpelle, l'ajustement du PC avant avec l'aile droite reste très très moyen !!
Bizarre pour des voitures hyper contrôlées , cela me fait bien rire quand on les voit dans les vidéos
de l'usine où ils les inspectent sur toutes les coutures, du pipo.
Hello,
Les bonnes ailes sont arrivées il y a environ 2 semaines. Le problème devrait être réglé. Les dérives d'emboutissage du fournisseur italien sur ces pièces devraient donc être résolus. Quant aux exemplaires salon ils ont été fabriqués bien avant la fabrication de ces exemplaires. Les remplacer par les bonnes ailes n'étaient pas compatibles avec les dates du Mondial et de toutes façons auraient sûrement causés plus de non-qualité que de qualité.
Vous pouvez mettre tous les contrôles qualité que vous voulez, si l'Emboutissage, la Tôlerie ou la Peinture dérivent le Montage sera à l'ouest. La finition Premium, pudiquement appelée ainsi chez Renault pour désigner la ligne retouches ne peut pas tout rétablir.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Mondial de Paris

Merci pour ces précisions R1135 ! De bonnes nouvelles et ça confirme ce que j'avais compris à demi mots de nos échanges avec l'ingénieur en chef. :)
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Chip'S
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Re: Mondial de Paris

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Re: Mondial de Paris

Je suis habitué avec ma Clio 2 RS la première, le pare-chocs avant n a jamais été ajusté .Mais il vrai que Renault revendique qu Alpine serait premium .
Si on compare au Lotus c est quand même mieux
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Fastlane
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Re: Mondial de Paris

"Les bonnes ailes sont arrivées depuis 2 semaines" : ça va faire plaisir à tous ceux qui ont leurs voitures ! Comme quoi il ne faut jamais être les premiers acquéreurs d'une nouvelle voiture... Normalement pour les P et L, les PE auront servi de test :wink: d'ailleurs cela avait été plus ou moins dit.

Dans l'interview de Regis Fricotté ci-dessus au Mondial, un autre exemple du marketing, aprés celui du Premium, avec dans la gamme 2 versions, une sportive plus légère et une plus GT. Euh comment dire , c'est tout de même la même auto hormis les siéges et les jantes, ce qui fait la vingtaine de kilo d'écart. Normalement cela s'appelle des options mais pas 2 versions ....
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ChronoGPS
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Re: Mondial de Paris

Je me faisais la même réflexion. J'ai l'impression qu'on à basculé dans une autre aire avec les différentes démissions...
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Tangleding
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Re: Mondial de Paris

Je le suggérais depuis le début à ceux qui se plaignaient de n'avoir pu commander une PE.

Pour ce qui est des deux « séries » on sera tous d'accord. Mais impossible de rentabiliser le programme sans prolonger la première version sans modification technique d'importance, sachant que réglementation oblige, il y a eu une évolution pour intégrer le FAP...
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Japy
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Re: Mondial de Paris

Oui sauf que la, entre un défaut esthétique et un FAP sourd le choix est vite fait! Heureusement.
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JLouis42
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Re: Mondial de Paris

Dans les commentaires précédents où vous parlez de "voitures d'ingénieurs" je me suis demandé si dans l'esprit des rédacteurs c'était péjoratif ou élogieux... même si j'ai bien compris que "bagnole d'ingénieurs" serait plutôt une expression péjorative.
A l'intérieur des contraintes de coût, production, législatives les ingénieurs conçoivent le produit du cahier des charges dicté par le marketing.
Vous l'avez deviné : je suis ingénieur... susceptible? non pas vraiment! mais les commentaires m'ont fait sourire...
... alors, je partage mes sourires :wink:
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