27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Donc c'est précablé. Bonne nouvelle. Suffira d'aller acheter les HP focal en chanvre dans le commerce a 200 € et remplacer le tout.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Euh, pour les twitter, il faudra aussi te procurer les caches spécifiques afin qu'ils soient correctement orientés. Et rien ne dit que l'option Focal ne comporte pas une électronique d'amplification un peu plus soignée que ce que Renault fournit de base dans ses autos.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

J'ai équipé ma GT86 d'un kit Focal et des caches spécifiques "orientés" étaient fournis... A voir leur "adaptabilité". Pour l'électronique spécifique faudrait que Toitoine nous dise réellement ce qu'il en est s'il le sait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Sympa tour ces CR, les concessionnaires Alpine se remuent pas mal !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Toitoine a écrit :Les twitters de base sont les memes que sur toute la gamme Renault de la Twingo à la Talisman.
La grille Twitter est à plat comme l’a dit Oldcham et est aussi une référence commune à toute la gamme Renault.
Le HP de porte de base est commun à certaines... Laguna 3, oui, oui et pèse 800g très précisément :!:
2 fois plus lourd que le focal donc.
#standardisation :mrgreen:
Ah oui 800 g c'est (mieux) et plus crédible que les 1.2kg annoncés prècédement :wink:
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Pour revenir au sujet de cette super journée !
Toitoine a écrit :Hier a eu lieu l'inauguration du centre Alpine Mantes (groupe Schumacher)
Cette journée s'est déroulée en 2 temps:
- roulage et animations au circuit de l'ouest parisien (Dreux)
- soirée au centre Alpine (3/4h de route entre les 2 aux limitations :mrgreen: )

Rendez vous dès 11h30 et déjà beaucoup de monde. La météo est au beau fixe !
Sur le parking, plsuieurs Porsche (tiens donc) du boxster à la GT3 mais aussi un 4C, clio V6 et plusieurs Mustang V8...

Plusieurs anciennes Alpine exposées en statique et 8 A110 à disposition pour tourner, issus de tous horizons (du parc presse à l'A110 client confiant dans la conduite de la sienne par d'autres :lol:
Sur place, plusieurs personnalités connues, Nelson P. pilote Alpine venu avec sa Cup, Jean R. négociant en virages bien connu, Philippe Q. , patron de la DCF Alpine mais aussi une certaine Estelle H. accompagnée de son toutou rapidement reconnue par d'autres (pas moi :oops: ) ainsi que plusieurs ex collègues de l'usine de Flins, à la retraite, que je n'avais pas revu depuis des années et qui à l'unanimité ont aussi commandé une A110 "pour se faire plaisir et qu'on a qu'une vie"

Après un buffet fort bon, puis le traditionnel briefing (regardez loin, les mains à 9h15,...) les animations débutent à 14h. Au programme, les mêmes animations que lors d'une piste bleue (roulage, jeu d'arcade, truc à taper pou tester sa réaction) avec en bonus, la piste de karting !

Je commence donc par le kart. Newbie dans l'exercice, seulement la 3e fois en 15 ans, après un premier tour avec moult tête à queue, j'arrive a faire un honorable tour en 54 s. Plus tard Nelson P. mettra tout le monde d'accord en 45s :lol:

Ensuite roulage de 5 tours sur le circuit. N'ayant jamais tourné dessus, j'étais impatient de voir le comportement de l'A110 sur ce circuit avec beaucoup de virages et peu de lignes droites (comme en montagne :drive: )

A la ferté j'étais resté en mode auto. D'office l'instructeur me dit (m'impose :lol: )
- aujourd'hui tu vas utiliser les palettes !
- bon :roll:

clic sur "D" puis GO !
1er tour découverte, l'instructeur me dicte les 2nde, 3e 4e, freine, freine fort, accélère,...) toujours au bon moment. L'A110 une très bonne auto école :mrgreen: .
Je me suis bien adapté aux palettes même si par 2 fois, je me suis gouré de coté mais l'électronique veille. J'ai même pris une épingle en 3e et l'auto n'a pas bronché, quelle souplesse !
Jusqu'au dernier tour j'aurai du mal à viser les cônes dans certains virages pour être bien positionné.
Je n'ai pas été dérangé par le roulis. le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est le rétro intérieur qui masque bien la vue en virage à droite, difficile de bien voir loin et surtout les cônes suivant.

Ca passe trop vite mais j'ai préféré ce circuit à la ferté, plus court, qui tourne et un instructeur plus... instructif

Je n'ai pas fait un tour de Cup, ayant déjà testé à la ferté Gaucher.

A noter qu'en fin d'après midi, il y a une légende gris tonnerre, cuir brun qui s'est pointé, ç'est une belle configuration.

Soirée ensuite au centre Alpine. Il y avait un gars de Focal avec ses valises de pièces audio qui sont dans l'A110. Fort d'explications techniques, il m'a appris que le HP focal pesait 800g de moins que le HP de base, pièces et sous-pesage en mains. Effectivement le HP focal pèse 400g au lieu de 1,2 kg pour le HP série. Toujours cette chasse au poids dictée par le projet. Il m'a conforté dans le choix du focal "normal" pour l'audio, le focal premium m'a t'il dit étant plus pour les mélomanes et les amateurs de musique plus "remuante" mais pas "boumboum"

Merci à toute l'équipe Alpine et à Choupa85 en particulier pour cette très belle journée :hello:

La cup était la n°69 de Laurent Hurgon qui participe au championnat Alpine Europa Cup cette année. Il n'a pas pu être présent. En guest il y avait aussi Aurélien de Wheelers Dealers France !
J'ai passé une excellente journée, une inauguration sous le signe de la passion, ça marque !
Mes photos

Image

Image

Image

Image
On peut y voir la verte, dernière sortie des chaînes de l'usine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le propriétaire de la verte, JPL en baptême

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore MERCI Stéphane alias Choupa85 et au groupe Schumacher pour cette journée
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

La verte est celle de Jean-Pierre Limondin, pour ceux qui ne lisent pas Mille miles ou Berlinette Mag... ;)
Image
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

... Et qui fut la dernière Berlinette fabriquée en juillet 1977.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Diaporama officiel de la journée par le groupe Schumacher

https://groupeschumacher.pixieset.com/i ... ionalpine/

Et comme par hasard, je suis pris en photo avec un verre (de Mojito, fort bon d'ailleurs) à la main :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Ils ont fait les choses en grand pour l'inauguration... :drink:

Tu portes un costume bleu (et une barbe), Toitoine ? :D
Image
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: 27 sept 2018: inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

La barbe oui, le costume :nono: je ne rentre plus dedans :(
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »