Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
Pneus été
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Re: Pneus été
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Re: Pneus été
Hello, 1.8 à froid et 2.2 à chaud sur la RGA ce we.
Conditions : 2 personnes à bord, plein fait et chargée coffres avant et arrière, 28° degrés en bas des cols, plutôt 20° en haut. Que du bonheur.
Conditions : 2 personnes à bord, plein fait et chargée coffres avant et arrière, 28° degrés en bas des cols, plutôt 20° en haut. Que du bonheur.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Pneus été
Pas normal comme profil d'usure, même sur piste...Difficile à dire comme çà avec certitude de quoi ça vient, pressions correctes ? Sous virage excessif qui serait pour moi l'explication la plus plausible ?Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
As tu ressenti quelque chose de particulier à la conduite ? C'est vraiment curieux de tels micro arrachements de gomme très localisés à l'épaule....
Si tu avais un problème de pression ou de carrossage l'usure à l'épaule serait prononcée mais plus régulière. Si tu avais un problème d'échauffement excessif tu aurais des arrachements plus importants...
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Re: Pneus été
Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
La voiture est difficile à tenir, je pense que c’est normal en version origine car trop souple...
après Lohéac est un tourniquet... ça aide peut-être pas...
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Re: Pneus été
J'attends mes premiers tours de piste avec impatience mais sur cette auto la glisse parfois outrancière en vidéo est juste déclenchée volontairement, lever de pied au bon moment et ça glisse tout seul.Vle56 a écrit :Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
La voiture est difficile à tenir, je pense que c’est normal en version origine car trop souple...
après Lohéac est un tourniquet... ça aide peut-être pas...
Quand tu vois certaines videos avec pneus d’origine ou la glisse est peu présente malgré une bonne vitesse cela tient aussi à la conduite, tenir les freins longtemps et ensuite accèl progressive...comme une 911 quoi...
Donc suivant le style de conduite ça va glisser plus ou moins
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Re: Pneus été
Des paquets de gomme arrachés comme ça, ça peut éventuellement ce comprendre sur les roues motrices mais sur les autres? J’avais connu ça avec ma Clio 16S de 1991, équipée à l’époque de MXV3, en restant constamment dans les hauts régimes et en attaquant très fort sur des petites routes du Massif Central, mais c’était une traction avant et cette usure n’était que sur le train avant.
J’ai un copain qui a déjà fait plusieurs séances à Mornay, qui est plutôt sinueux (si je ne dis pas de bêtises) et il a une usure prononcée sur l’extérieur du pneu mais totalement uniforme et même plus importante sur le pneu gauche liée au fait que la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, mais dans ton cas, c’est pas vraiment normal.
J’ai dans ma famille un ancien pilote d’essai Michelin, je lui montrerai tes photos et lui demanderai son avis.
J’ai un copain qui a déjà fait plusieurs séances à Mornay, qui est plutôt sinueux (si je ne dis pas de bêtises) et il a une usure prononcée sur l’extérieur du pneu mais totalement uniforme et même plus importante sur le pneu gauche liée au fait que la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, mais dans ton cas, c’est pas vraiment normal.
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Re: Pneus été
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
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Re: Pneus été
J aurais dit la même chose pour les vibreurs surtout qu elle les prends très bien
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Re: Pneus été
En tout cas du survirage ne provoquerait pas cette forme d'usure, et encore moins sur les pneus AV. C'est pourquoi je pensais à du sous...Vle56 a écrit :Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
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Re: Pneus été
Sans la direction assistée c'est sur qu'on les sent beaucoup plus et on les évite.Magnum21 a écrit :J aurais dit la même chose pour les vibreurs surtout qu elle les prends très bien
Ça ressemble à une usure de pneus de 30 ans ou de pneus de mer.. mais là ce n'est pas le cas.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
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Re: Pneus été
Article concernant les PS4 de la future S (avec néanmoins une confusion concernant le terme "grip" qu'il faut plutôt comprendre comme "limite de décrochage"...)
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20190624
Si l'on en croit cet article, ces autres PS4 devraient offrir un typage très différent... Si la gomme est issue du PS4S - mais dans ce cas pourquoi ne pas l'appeler PS4S ??? - le niveau de grip devrait sacrément augmenter, le PS4S est l'un des pneus sportif de route polyvalent parmi les plus performants aujourd'hui.
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20190624
Si l'on en croit cet article, ces autres PS4 devraient offrir un typage très différent... Si la gomme est issue du PS4S - mais dans ce cas pourquoi ne pas l'appeler PS4S ??? - le niveau de grip devrait sacrément augmenter, le PS4S est l'un des pneus sportif de route polyvalent parmi les plus performants aujourd'hui.
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Re: Pneus été
"capable de repousser les limites du grip " = capable de repousser les limites d'adhérence
je ne vois pas où il peut y avoir confusion.
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Re: Pneus été
Je trouve également que ce morceau de phrase est confu: "à l’inverse du PS4 DT1 en 205/235 conçu pour que le grip arrive plus rapidement que sur un PS4 classique".
Un grip n'arrive pas rapidement ou pas, ça ne veut rien dire.
Mais bref on comprend que ces nouveaux pneus glisseront un peu moins vite.
Savez vous si ces pneus un poil plus larges peuvent être montés sur nos jantes 18"?
Un grip n'arrive pas rapidement ou pas, ça ne veut rien dire.
Mais bref on comprend que ces nouveaux pneus glisseront un peu moins vite.
Savez vous si ces pneus un poil plus larges peuvent être montés sur nos jantes 18"?
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Re: Pneus été
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...Philou63 a écrit :J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
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Re: Pneus été
Oui, ces pneus peuvent être montés sur les 18 p (en tout cas sur les Fuchs dont la largeur a été calculée en conséquence). Par contre ,la géométrie va être affectée ainsi que la démultiplication.Je serais curieux de connaitre les réglages spécifiques de la S.
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Re: Pneus été
Bonjour,
Je pensais peut être à des pneus sous gonflés qui ont morflés sur les vibreurs et ou trop en appuis en courbe.
Si la piste n'était pas clean en bordure.. cela peut accentuer la dégradation.
Sur le nombre de tours aussi, et quelle température il faisait sur piste.
Bonne journée,
Je pensais peut être à des pneus sous gonflés qui ont morflés sur les vibreurs et ou trop en appuis en courbe.
Si la piste n'était pas clean en bordure.. cela peut accentuer la dégradation.
Sur le nombre de tours aussi, et quelle température il faisait sur piste.
Bonne journée,
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Re: Pneus été
Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).Vle56 a écrit :Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...Philou63 a écrit :J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
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En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
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Re: Pneus été
Par connaissance je connais un collègue de Yan. Yan, Il paraît que c’est un gars très gentil, très technique, très fin dans son pilotage. Tu vas te régaler ! Il faut beaucoup de vidéos très intéressantes.
Je connais plus José son collègue qui est ... extraordinaire, j’ai travaillé avec lui sur des événements Renault Sport et c’était vraiment génial.
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Re: Pneus été
Pour sûr pas de bac à gravier, ni vibreur....je devrais les donner à Michelin pour une analyse... si c’est du jamais vu ..Philou63 a écrit :Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).Vle56 a écrit :Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...Philou63 a écrit :
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?
En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
Ps: je l’ai pas dit mais cela est apparue au bout de 200 km de piste à Lohéac ( 1,5 plein)...
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Re: Pneus été
Tu peux toujours essayé de les montrer chez MichelinVle56 a écrit :Pour sûr pas de bac à gravier, ni vibreur....je devrais les donner à Michelin pour une analyse... si c’est du jamais vu ..Philou63 a écrit :Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).Vle56 a écrit :
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...
En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
Ps: je l’ai pas dit mais cela est apparue au bout de 200 km de piste à Lohéac ( 1,5 plein)...
J avais apporté des Pilotes sport cup la première génération que j avais détruit en 30 mn à Croix en ternois avec la Clio
La réponse trop de pression j avais 1.4 à froid ,tu parles d une réponse
Ils étaient détruits au milieu sur 3 Cm comme si on avait passé une défonceuse .
Donc pour avoir une réponse officielle de Michelin bon courage