Pneus été

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Vle56
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Re: Pneus été

Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
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Re: Pneus été

Hello, 1.8 à froid et 2.2 à chaud sur la RGA ce we.
Conditions : 2 personnes à bord, plein fait et chargée coffres avant et arrière, 28° degrés en bas des cols, plutôt 20° en haut. Que du bonheur.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Jérôme P.
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux

IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
Pas normal comme profil d'usure, même sur piste...Difficile à dire comme çà avec certitude de quoi ça vient, pressions correctes ? Sous virage excessif qui serait pour moi l'explication la plus plausible ?
As tu ressenti quelque chose de particulier à la conduite ? C'est vraiment curieux de tels micro arrachements de gomme très localisés à l'épaule....
Si tu avais un problème de pression ou de carrossage l'usure à l'épaule serait prononcée mais plus régulière. Si tu avais un problème d'échauffement excessif tu aurais des arrachements plus importants...
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Vle56
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Re: Pneus été

Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
La voiture est difficile à tenir, je pense que c’est normal en version origine car trop souple...
après Lohéac est un tourniquet... ça aide peut-être pas...
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Duge
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
La voiture est difficile à tenir, je pense que c’est normal en version origine car trop souple...
après Lohéac est un tourniquet... ça aide peut-être pas...
J'attends mes premiers tours de piste avec impatience mais sur cette auto la glisse parfois outrancière en vidéo est juste déclenchée volontairement, lever de pied au bon moment et ça glisse tout seul.
Quand tu vois certaines videos avec pneus d’origine ou la glisse est peu présente malgré une bonne vitesse cela tient aussi à la conduite, tenir les freins longtemps et ensuite accèl progressive...comme une 911 quoi...
Donc suivant le style de conduite ça va glisser plus ou moins :wink:
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Philou63
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Re: Pneus été

Des paquets de gomme arrachés comme ça, ça peut éventuellement ce comprendre sur les roues motrices mais sur les autres? J’avais connu ça avec ma Clio 16S de 1991, équipée à l’époque de MXV3, en restant constamment dans les hauts régimes et en attaquant très fort sur des petites routes du Massif Central, mais c’était une traction avant et cette usure n’était que sur le train avant.
J’ai un copain qui a déjà fait plusieurs séances à Mornay, qui est plutôt sinueux (si je ne dis pas de bêtises) et il a une usure prononcée sur l’extérieur du pneu mais totalement uniforme et même plus importante sur le pneu gauche liée au fait que la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, mais dans ton cas, c’est pas vraiment normal.
J’ai dans ma famille un ancien pilote d’essai Michelin, je lui montrerai tes photos et lui demanderai son avis.
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Philou63
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux

IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?
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Magnum21
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Re: Pneus été

J aurais dit la même chose pour les vibreurs surtout qu elle les prends très bien
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Jérôme P.
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :Honnêtement je sais pas trop, 2 bars dans les 4 pneus a chaud, les 4 pneus sont usés de la même manière. Pas de sous virage mais énormément de sur virage...
La voiture est difficile à tenir, je pense que c’est normal en version origine car trop souple...
après Lohéac est un tourniquet... ça aide peut-être pas...
En tout cas du survirage ne provoquerait pas cette forme d'usure, et encore moins sur les pneus AV. C'est pourquoi je pensais à du sous...
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Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :J aurais dit la même chose pour les vibreurs surtout qu elle les prends très bien
Sans la direction assistée c'est sur qu'on les sent beaucoup plus et on les évite.
Ça ressemble à une usure de pneus de 30 ans ou de pneus de mer.. mais là ce n'est pas le cas.
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Re: Pneus été

Article concernant les PS4 de la future S (avec néanmoins une confusion concernant le terme "grip" qu'il faut plutôt comprendre comme "limite de décrochage"...)
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20190624
Si l'on en croit cet article, ces autres PS4 devraient offrir un typage très différent... Si la gomme est issue du PS4S - mais dans ce cas pourquoi ne pas l'appeler PS4S ??? - le niveau de grip devrait sacrément augmenter, le PS4S est l'un des pneus sportif de route polyvalent parmi les plus performants aujourd'hui.
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Re: Pneus été

"capable de repousser les limites du grip " = capable de repousser les limites d'adhérence
je ne vois pas où il peut y avoir confusion. :?
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Re: Pneus été

Je trouve également que ce morceau de phrase est confu: "à l’inverse du PS4 DT1 en 205/235 conçu pour que le grip arrive plus rapidement que sur un PS4 classique".
Un grip n'arrive pas rapidement ou pas, ça ne veut rien dire.
Mais bref on comprend que ces nouveaux pneus glisseront un peu moins vite.
Savez vous si ces pneus un poil plus larges peuvent être montés sur nos jantes 18"?
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Vle56
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Re: Pneus été

Philou63 a écrit :
Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux

IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...
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Re: Pneus été

Oui, ces pneus peuvent être montés sur les 18 p (en tout cas sur les Fuchs dont la largeur a été calculée en conséquence). Par contre ,la géométrie va être affectée ainsi que la démultiplication.Je serais curieux de connaitre les réglages spécifiques de la S.
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Re: Pneus été

Bonjour,
Je pensais peut être à des pneus sous gonflés qui ont morflés sur les vibreurs et ou trop en appuis en courbe.
Si la piste n'était pas clean en bordure.. cela peut accentuer la dégradation.
Sur le nombre de tours aussi, et quelle température il faisait sur piste.
Bonne journée,
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Philou63
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :
Philou63 a écrit :
Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux

IMG_0585.jpg
IMG_0584.jpg
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...
Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).
En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
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Re: Pneus été

Par connaissance je connais un collègue de Yan. Yan, Il paraît que c’est un gars très gentil, très technique, très fin dans son pilotage. Tu vas te régaler ! Il faut beaucoup de vidéos très intéressantes.
Je connais plus José son collègue qui est ... extraordinaire, j’ai travaillé avec lui sur des événements Renault Sport et c’était vraiment génial. :D
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Vle56
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Re: Pneus été

Philou63 a écrit :
Vle56 a écrit :
Philou63 a écrit :
J’ai soumis tes photos au pilote d’essai Michelin que je connais et il me dit que tu as dû forcer sur les vibreurs et visiter les bacs à graviers. Est-ce le cas?
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...
Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).
En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
Pour sûr pas de bac à gravier, ni vibreur....je devrais les donner à Michelin pour une analyse... :lol: si c’est du jamais vu ..
Ps: je l’ai pas dit mais cela est apparue au bout de 200 km de piste à Lohéac ( 1,5 plein)...
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Re: Pneus été

Vle56 a écrit :
Philou63 a écrit :
Vle56 a écrit :
Hello, des vibreurs à Lohéac... ? Ce n’est pas ma définition des vibreurs. Sinon, j’ai fait un demi bac ( un peu large sur un virage)...
Pour les vibreurs, je ne sais pas, je ne connais pas encore la piste (je fais un stage de glisse avec Yan le Jossec dans 15 jours).
En revanche, en 20 ans d’essais piste avec parfois des tests ou on leur demandait de maltraiter les pneus pour les faire surchauffer avec pour conséquence l’arrachage de la gomme sur la bande de roulement, le pilote Michelin n’a jamais vu une usure de ce type et comme tes pneus sont vraiment sale sur celle-ci , cela lui évoquait le bac à gravier.
Pour sûr pas de bac à gravier, ni vibreur....je devrais les donner à Michelin pour une analyse... :lol: si c’est du jamais vu ..
Ps: je l’ai pas dit mais cela est apparue au bout de 200 km de piste à Lohéac ( 1,5 plein)...
Tu peux toujours essayé de les montrer chez Michelin
J avais apporté des Pilotes sport cup la première génération que j avais détruit en 30 mn à Croix en ternois avec la Clio
La réponse trop de pression j avais 1.4 à froid ,tu parles d une réponse
Ils étaient détruits au milieu sur 3 Cm comme si on avait passé une défonceuse .
Donc pour avoir une réponse officielle de Michelin bon courage
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