Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Parlons jantes...

Mike-7.0 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Dahber a écrit :C’est possible d’être pris pour un neuneu encore faut il qu’il y est un intérêt ? Dans quel but ? Rien me vendre ?
Comme pour les barres stab que certains centres ne veulent pas vendre .
Logique car 300 E plus 4 pneus on a pratiquement une S ,qui coûte 10000 E de plus
Pas tout à fait quand même....la S est bardée d’options qui ajoutées à une Pure gonfle la note
et quelques 50 ch d'écart...
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

DPZ a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Magnum21 a écrit : Comme pour les barres stab que certains centres ne veulent pas vendre .
Logique car 300 E plus 4 pneus on a pratiquement une S ,qui coûte 10000 E de plus
Pas tout à fait quand même....la S est bardée d’options qui ajoutées à une Pure gonfle la note
et quelques 50 ch d'écart...
Pas vraiment 50 CV car même couple et décalage du rupteur en plus il semble que les PE font plus que les 250 CV quand on les passe au banc
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Parlons jantes...

Toutes les alpines PE/P/L font environ 265cv au banc donc on imagine que la S fait plus de 292cv.. les 50cv d’écart doivent suivre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Parlons jantes...

Je serai curieux de voir les premiers passages au banc de version S pour connaître la vérité des prix.

Mais nous nous éloignons du sujet...
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

FabSav a écrit :Toutes les alpines PE/P/L font environ 265cv au banc donc on imagine que la S fait plus de 292cv.. les 50cv d’écart doivent suivre
Je parie que non vu la courbe de puissance mais on va se faire taper sur les doigts par notre nouveau modérateur :wink:
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Parce que je suis insistant que je comprends pas comment il peut y avoir plusieurs réponses sur un sujet simple, voici son dernier retour :

« Les raisons de la non-compatibilité ne sont pas en relation avec les lois en vigueur.

Même si les Fuchs pour A110S ont les mêmes caractéristiques que les GT, ces caractéristiques sont propres à la version S.

Si on prend le cas des jantes Fuchs pour une Pure/Légende ou pour une S, vous noterez que les entraxes (c’est-à-dire la distance entre les trous, repris sur les certificats de conformités) sont différents.

De fait, même si au niveau look les jantes paraissent identiques, elles ne trouveront pas leur place sur le moyeu.

Dans le cas de la GT, c’est le même phénomène. La distance entre chaque trou ne permet pas un montage sur un moyeu Pure ou Légende. »
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Parlons jantes...

Mais on est sûr que l'entraxe est différent? Pourquoi l'aurait-il changé?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Vraiment surprenant çà !!!
çà voudrait dire qu'ils ont changé les moyeux sur la S, donc aussi les bols et disques, etc...... :thinking:

Si le gars persiste et signe et dit une énormité ça va lui retomber dessus !
Ca demande vérification ce qui ne devrait pas être bien compliqué... ;)
Est-ce qu'un nouveau proprio de S peut mesurer son entraxe ? Ou bien si quelqu'un a accès aux références de pièces, comparer les moyeux et les disques ?
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :C'est pourtant le seul centre qui acceptait de me vendre des jantes PE alors que j'ai une legende.
Tu as bien de la chance car moi on m’a dit non et cela 3 ou 4 fois
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

l 'entraxe des jantes est le meme entre une S et les PE/P/L
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :Parce que je suis insistant que je comprends pas comment il peut y avoir plusieurs réponses sur un sujet simple, voici son dernier retour :

« Les raisons de la non-compatibilité ne sont pas en relation avec les lois en vigueur.

Même si les Fuchs pour A110S ont les mêmes caractéristiques que les GT, ces caractéristiques sont propres à la version S.

Si on prend le cas des jantes Fuchs pour une Pure/Légende ou pour une S, vous noterez que les entraxes (c’est-à-dire la distance entre les trous, repris sur les certificats de conformités) sont différents.

De fait, même si au niveau look les jantes paraissent identiques, elles ne trouveront pas leur place sur le moyeu.

Dans le cas de la GT, c’est le même phénomène. La distance entre chaque trou ne permet pas un montage sur un moyeu Pure ou Légende. »
Comme prévu l entraxe est le même mesuré sur une S et sur une PE ce matin
Comme déjà dit il doit confondre ET et entraxe ,c était sur que l entraxe était identique ils n allaient pas avoir 2 moyeux différents.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Magnum21 a écrit :
Dahber a écrit :Parce que je suis insistant que je comprends pas comment il peut y avoir plusieurs réponses sur un sujet simple, voici son dernier retour :

« Les raisons de la non-compatibilité ne sont pas en relation avec les lois en vigueur.

Même si les Fuchs pour A110S ont les mêmes caractéristiques que les GT, ces caractéristiques sont propres à la version S.

Si on prend le cas des jantes Fuchs pour une Pure/Légende ou pour une S, vous noterez que les entraxes (c’est-à-dire la distance entre les trous, repris sur les certificats de conformités) sont différents.

De fait, même si au niveau look les jantes paraissent identiques, elles ne trouveront pas leur place sur le moyeu.

Dans le cas de la GT, c’est le même phénomène. La distance entre chaque trou ne permet pas un montage sur un moyeu Pure ou Légende. »
Comme prévu l entraxe est le même mesuré sur une S et sur une PE ce matin
Comme déjà dit il doit confondre ET et entraxe ,c était sur que l entraxe était identique ils n allaient pas avoir 2 moyeux différents.
Bon ben voilà CQFD ! !! On s'en doutait !
Mais le vendeur ou technicien Alpine qui confond entraxe et ET, y a comme un problème de crédibilité... :thinking:
Faut qu'il retourne en formation...
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Je lui ai fait un dernier retour ce matin suite au retour de Magnum21 que je remercie. Nous verrons bien.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Et voila la réponse :

"J’ai encore relancé l’usine afin de tirer au clair les informations contradictoires dont vous et moi disposons.

Au final, il s’avère que vous pouvez monter les jantes GT Race sur votre Alpine si et seulement si vous conservez la taille d’origine des pneus.

De fait, le prix du kit complet (jantes, capteurs TPMS et pneus Pirelli Sottozero Winter 3) se monte à 2800 TTC hors livraison et montage"
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :Et voila la réponse :

"J’ai encore relancé l’usine afin de tirer au clair les informations contradictoires dont vous et moi disposons.

Au final, il s’avère que vous pouvez monter les jantes GT Race sur votre Alpine si et seulement si vous conservez la taille d’origine des pneus.

De fait, le prix du kit complet (jantes, capteurs TPMS et pneus Pirelli Sottozero Winter 3) se monte à 2800 TTC hors livraison et montage"
C'est déjà plus cohérent comme réponse et conforme à la fiche d'homologation...
En revanche, techniquement chaque largeur de jante accepte une tolérance de largeur de pneus et vice versa.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Parlons jantes...

Pas donné mais je mettrai bien ça pour avoir une monte d’hivers...
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Parlons jantes...

Pas donné mais j’en prendrai bien ça pour mes descentes à la montagne...

Il y a des exemples de bleues alpine avec hit race noire plus gros freins et logo alpine bleu sur les jantes?
Avatar du membre
Elfuzzon
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22-janv.-2020 13:19
Localisation : (Italie) Turin

Re: Parlons jantes...

Bonjour

Je suis en train de commander des jantes Braid Fullrace FF pur ma A110 avec les gros freins
7x18 ET30
8x18 ET40
Pouvez-vous confirmer:
- trous 5x114.3
- trou central 66,1
est-ce exact?

Je vous remercie beaucoup :wink:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Parlons jantes...

Tes données sont exactes.Tu limites juste ton choix pour les pneus à l'avant avec les 18 P.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Parlons jantes...

La Tronche a écrit :Tes données sont exactes.Tu limites juste ton choix pour les pneus à l'avant avec les 18 P.
Oui, si tu passes en 17 devant tu auras plus de choix en pneus.
Choix que j’ai fait avec les Team dynamics qui bien que pas super légères le sont plus que les braid et moins chères.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »